el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
jai du mal a regler les fixations 120 T plate S de skierouf (qui chausse du 26.5) à ma pointure (28.0 ) : est ce possible que ca soit impossible ?? comment faire ??
skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
axial 120 t plate s freeride precisemment.
Moi non plus je sais pas comment on les regles, j'ai jamais fait attention!!!

@+

WidowRider
WidowRider

inscrit le 27/03/02
44 messages
C possible que tu puisses pas les écarter assez... auquel cas il faudrait repercer...
Je te le souhaite pas, c jamais bon.
A part ça, j'ai des ross 110, mais je sais pas les régler non plus...
Je t'ai pô bcp aidé, désolé
à+
el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
arf, jespere vraiment que jaurais pas besoin de repercer, ca serait la misère....
el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
ca fait koi exactement de repercer le ski ??? (ca lendommage ??)
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
le ,pb c que repercer un ski vaut dire ke tu va laisser des trous vides...
alors on les rebouche mais beaucoup disent que ca fragilise le ski.
je pense que c'est pas dramatique pour une deuxième paire ( mes ski cailloux par ex ), après je sais pas trop
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
enfin mes xscream cailloux ont été repercés et ils ne bougent pas
el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
bon, je viens de réessayer (encore) de régler ses fixations avec mes chaussures : voilà le problème :

pour pouvoir passer mes chaussures sans problème, il faut que jécarte + que le dernier cran ne le permet (ce qui signifie que la plaque arriere de la fixation nest meme plus fixée) :

si je met au max , cest a dire au dernier cran, ma chaussure passe difficilement : et ensuite, pour enclencher la fixation , jappuie sur le talon comme dabe : sauf que là, elle ne senclenche qu'a moitié : je stoppe la pression sur le talon, et je la reprends , et la ca fix correctement.

en gros pour pouvoir fixer , je dois :

appuyer sur le talon (comme dabitude koi), relacher, et réappuyer, et ce , pour chacun des 2 skis. Pas moyen de faire autrement.

qu'en pensez vous ?? ca peut etre dangereux ? (non déchaussage par exemple...).

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ouais, repercer, ce n'est jamais très bon...
Autrement, si cela est vraiment urgent, je crois que tu es sur Lyon, alors cela ne sera pas trop difficile. Vas voir le vieux c****** ou une autre boutique. Je te conseille d'abord de passer un petit coup de fil.
Autrement, si tu connais un skiman à La Clusaz, il te reste plus qu'à faire chauffer le bigo...
WidowRider
WidowRider

inscrit le 27/03/02
44 messages
Une autre solution : cherche une paire de pompes à ta pointure avec une longueur de semelle un peu plus petite que les tiennes.
D'une marque à l'autre, ça peut changer de 5mm...
Ca éviterait de repercer...
el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
arf, cest vraiment pas possible avec mes chaussures en 28.0 : ca passe pas... (on peut pas regler la butée avant de la fix pour faire passer la chaussure par hasard ? ).

sinon, plusieurs choix :

_ skier comme ca : en faisant : pression sur le talon, relacher la pression, et reprendre la pression pour fixer sur chak skis (ca fixe en 2 fois au lieu de le faire en une fois...) : mais cest peut etre dangereux...

_ trouver une autre chaussure qui pourrait aller...(mais jai pas de sous...).

_ repercer les skis...

el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
bon, je crois que je vais etre obligé de faire repercer mes skis pour déplacer les fixations...


est ce que cela abime vraiment le ski?
estce que cela coute cher ? est ce que cela est rapide a faire ??

el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
bon, jai encore essayé ce soir de régler tout ce boudiou de bordel de fixatorisation de machine à skier.....

et le résultat est le suivant :

le seul truc que je peux faire : cest en réglant au max du max du max (vraiment a la fin...) : les chaussures passent , et ensuite pour fixer vraiment, au lieu de devoir faire simplement une pression avec le talon (mode habituel koi ) ; je dois : faire une pression avec le talon, relacher, et refaire une pression.

ca a lair de bien marcher : jai fait pas mal de test...

je vais tester comme ca, et je demanderais a un skiman ce kil en pense.

Enfin, temporairement, ca ira je pense...

WidowRider
WidowRider

inscrit le 27/03/02
44 messages
As you want, man
zepatoche
zepatoche

inscrit le 27/03/02
38 messages
C'est comme le gruyere, plus y'a de trous moins y'a de skis...
el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
ben, comme je lai dit je vais tester comme décris ci dessus : ca pose pas de problème nivo sécurité selon vous ????
el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
zepatoche > un collègue disait toujours : plus ya de gruyère , plus ya de trou, mais plus ya de trou, moins ya de gruyère !!!
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Moi j'ai des 9S plate et la plaque est pré-percée. Heureusement d'ailleurs, car quand j'ai reçu mes skis (montés chez rossignol), la fix était trop écartée, et j'ai juste eu à la déplacer sur la plaque...
el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
tu peux me filer + dexplication xav94 silteplait ??
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
La plaque est pré-percée, c'est à dire qu'il y a déjà pas mal de trous pour positionner ta fix où tu veux.
La plaque est accrochée sur le ski (je sais pas comment, c'est fait à l'usine sur les modèle plate) et les fix sont accrochées sur la plaque -> donc tu touches pas au ski si tu changes les fix de place.
En clair, tu démontes tes fixs et si tu as un peu de bol (ta plaque est pré-percée) tu n'as qu'à les revisser où tu veux.
J'espère que c'est un peu plus clair
pmk1
pmk1

inscrit le 13/02/02
36 messages
Sur les fix PIVOT Ross comme Look (qui sont les meilleures fix du monde), le problème est que l'on n'a pas une grande marge de maneuvre question réglage en longueur. C'est pour cette unique raison qu'on ne les trouve pas sur des skis de Loc.

De plus il existe une marge de réglage sécurité : Il y a sur le rail gauche de la partie arrière de la fix une petite "fenètre"; sur le rail fixé sur le ski se trouve une marque qui doit impérativement être en face de la fenètre.

Ces deux rails étant solidarisés par une vis sans fin, si l'on a une chaussure trop grande par rapport au perçage d'origine, lavis n'a pas assez de prise et la partie arrière de la fix risque de se faire un peu la malle si on envoie du vilain...

Je crois que dans ton cas le plus sage est de repercer, ce qui te permettra dans le même temps de centrer tes fix par rapport à la taille de tes shoes.

Attention, le bouchage des anciens trous doit être bien fait.

Repercer une fois un ski, ça n'est pas dramatique plus, ça commence à faire beaucoup.

En plus, ça peut te permettre de poser une plaque sur tes skis...

Voila, a plus

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
el boucher> alors la t plate n'a pas le meme système que la plaque de rhéausse du 9S... en fait la t-plate est juste un bout de plastique qui te permet de surelevé la fix, mais cette dernière est toujours vissé dans la structure su ski....

sinon, je te déconseil de garder la fix en état, car tu modifie la pression du ressort en installant ta chaussure en forçant....
donc ta fix rique d'etre bloquer et tu n'aura plus de sécu....

Repersé un ski n'est pas très bon, mais si tu ne pèse pas 150kg, et que tu n'est pas un gros bourrin, ya peu de chance pour que tu arrache une fix qui a été repersé....
En gros les anciens trous seront rebouché avec un petit cylindre de plastique collé (pour assurer l'étanchéité...
et le skiman, te reperseras tes skis, en reglant le milieu de la pompe avec le centre ski....
va faire repercé tes lattes... ça te coutera autour de 200 balles, après ça dépend des magasin...

Charleski
Charleski

inscrit le 08/04/02
25 messages
Mon avis sur le sujet:

1) Si tu dois de quelque façon que ce soit forcer pour rentrer ta chaussure dans ta fixation, tu ferais mieux de renoncer à les utiliser en l'état. Désolé, mais un genou pêté te suivra toute ta vie, même s'il est bien opéré... Une bonne fixation ne sert pas simplement à skier plus vite, elle sert à skier vite et "aux limites" avec le maximum de sécurité. Si tu l'installes mal, autant acheter du bas de gamme et règler son déclenchement au maximum, les risques seront les mêmes et ça coutera moins cher.

2) J'ai eu voici 16/17 ans des skis repercés parce que j'avais arraché la partie avant de la fixation avec les vis lors d'une réception trop en arrière (la chaussure avait fait levier). Comme c'étaient de très bons skis tous neufs (les Dynastars Course SL dorés avec le gros capuchons rouge sur la spatule, pour les plus anciens de ce forum) et que je n'avais pas les moyens de racheter les mêmes, je les ai fait repercer avec des fixations différentes, à côté des anciens trous qui ont été rebouchés. Verdict: aucune différence de comportement du ski, que j'ai gardés jusqu'à la sortie de la génération suivante chez Dynastar, soit 3 ans .

Charles

Charles

zepatoche
zepatoche

inscrit le 27/03/02
38 messages
Yesss, les dynastar course étaient un must de l'époque, les 4S sont sortis peu apres et la c'était l'extase (sur piste damée bien sur...)
Charleski
Charleski

inscrit le 08/04/02
25 messages
Ah, arrête tu me fais du mal. C'était le bon temps...Le temps qu'on était jeunes et beaux, et que la neige était meilleure et plus blanche :-)

Mais bon, je vais arrêter de radoter, le carving c'est bien aussi, y'a pas...

Ceci dit, El-Boucher, je vais quand même te donner un conseil d'ancien (puisque je lis sur ton profil que tu es lycéen), parce qu'à la relecture, mon message ne me semble pas assez clair: Avant d'utiliser ces fixations, consulte un bon revendeur de ta région, et n'hésite pas à faire repercer tes skis s'il te le conseille. Ca te paraitra peut-être pénible sur le coup, mais à mon avis après quelques heures de ski tu n'y penseras plus et tes genoux t'en seront reconnaissants.

(Mais je sais qu'à ton âge, scrongneugneu, on se croit indestructible. Quand j'étais moi lycéen, la grande mode c'était à qui serrerait le plus ses fixations, comme si c'était un indicateur de performance... certains y ont laissé des plumes ou plutot des ligaments...)

Charles

WidowRider
WidowRider

inscrit le 27/03/02
44 messages
Yes, les 4S...
Je les ai aimés ces skis...
et même en peuf avec des 195, ça passait partout.
Bon, ça passait pas pareil qu'avec les skis de maintenant mais bon...

PS : A la relecture, ça fait un peu "vieille croute old school" mais C pas grave

el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
bon, jai skié pendant 3jours aux arcs comme ca :

je nai pas vraiment eu de problème : en fait, je nai pas déchaussé une seule fois : je nai pas eu la moindre chute sur piste, néammoins, jen ai eu 2 ou 3 au snowpark ou sur un kicker...mais des chutes pas trop méchantes ou là encore, je nai pas déchaussé...(je sais pas si jaurais du déchaussé ou pas...).

quoi qu'il en soit, je finirais la saison comme ca (encore 2jours de ski peut etre...) ; et lannée prochaine je changerais mes chaussures : en effet, mes chaussures sont du 28.0 et ont du mal à rentrer sur ses fixs, alros ke mon pote avait des 28.5 ki rentraient nickel...

ca me fait une bonne occaze de changer de chaussures : les miennes sont pourries (ce sont des nordica bas de gamme) , et en + , je pense que je pourrais baissé d'une demi pointure sans probleme (je chausse du 42 en chaussure de ville ):

comme ca, plus de probleme de repercage du ski, et jaurais des bonnes chaussures....voila...

en attendant, je fais gaffe sur les jumps paske chui pas totalement sur que ca déchausse...sur la piste, pas de problème, je suis confiant...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass