Charleski
Charleski

inscrit le 08/04/02
25 messages
Salut,

Rentrant d'Autriche (St Anton am Arlberg), j'ai vu que là-bas on rencontre pas mal de gens sur les pistes pratiquant le Telemark.

A première vue ça m'a l'air un peu ennuyeux et pas très excitant.

Quelqu'un ici a déjà essayé? Ca présente un intérêt?

Charleski

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
"c'est po excitant" koi ???? ça se voit que t'as po essayer....

sinon, va faire un tour dans le forum "autre engin de glisse...." là :
/cgi-local/ubbvf/forumdisplay.cgi?action=topics&forum=<!--+ba+-->+Autres+sports+de+glisse...&number=19&DaysPrune=20&LastLogin=

barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
Ouah !!! i va s'faire lynché celui là ... bon courrage mon gars !!!
Charleski
Charleski

inscrit le 08/04/02
25 messages
Ben oui, j'ai pas essayé, et c'est pour ça que je pose la question, pour dépasser la première impression...

Alors, c'est quoi l'intérêt, en-dehors de faire de belles génuflexions et de lentes courbes de large diamètre?

C'est purement un plaisir de maitrise technique ou d'esthète, ou il y a autre chose?

Inutile pour les fans de piquer une crise, c'est pas une polémique, juste une question.

barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
T'es encore en vie... ils n'ont pas fermé le sujet pour outrage suprême... t'as de la chance!!!

sérieux :
Le truc c qu'il faut considérer ça comme un autre engin de glisse même si c avec des skis...donc autre technique, autres sensations, plaisir différent...
C comme si tu disais c quoi l'intérêt du snow vs le ski

Ps :"lente courbe large" j'en connait plusieurs qui envoient très très gras en télémark!!!

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
quoi le telemark c'est pas bien ? ptain alors tu dois pas savoir ce que c'est le style toi , le telemark c'est super beau à voir , de belles courbes , et tout et tout ... mais bon si dans le ski tu vois uniquement le sport bourrin et j'descend à mach10 , forcément .... tu comprendras pas
xa
xa

inscrit le 29/01/02
18 messages
Y parait que c'est excellent en poudreuse... j'essaierai la saison prochaine désormais...
xa crawlsouslaneige
Charleski
Charleski

inscrit le 08/04/02
25 messages
Oh là, du calme...Je ne sais toujours pas si le télémark c'est fun, mais j'ai l'impression que ses adeptes ne sont pas très zen, si une chtite question de rien du tout les fait sortir de leurs fixations ;-)

J'ai pas dit que c'était pas bien, j'ai demandé qu'on m' explique ce que ça a de bien, ou plus exactement qu'on m'explique quel est le type de plaisir qu'on en retire.

Parce que c'est peut-être très joli à regarder, mais le néophyte se dit aussi que pour le pratiquant, une fois qu'il maitrise la technique (simpliste. Non, je rigole), les possibilités de progression et les variations sont limitées.

STOP: bondissez pas sur vos claviers la bave au lèvres et des envies de meurtre au bout des doigts, je ne demande qu'à être convaincu du contraire.

Par ailleurs, ça fait plus de 25 ans que je skie, j'aime aller vite, c'est vrai, mais j'aime aussi la belle technique, et par dessus tout j'aime comprendre.

Voilà.

Big ben
Big ben

inscrit le 22/11/01
77 messages
Bah g éssayé le télémark pour la première fois la semaine dernière à la Rosière...et bien jsuis pas près d'arrêter parske comme sensation contact ski/neige tu peut pas faire mieux. Sinon pour ceux qui disent ke le télémark c pour les grabataires,bah jetez un coup d'oeil sur des gars comme terje larsen,stewart sheppard ou même baptiste rousset, vous changerez surement d'avis,en tout cas y'a un gars d'plus dans la communauté télémark. (merci à christophe de la rosière pour m'avoir fait découvrir ce sport!!!!!)
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
J'en fais pas, mais à Engelberg en Suisse Centrale il y a pas mal de gars et des filles qui envoient gros. Pas lent du tout et pas seulement des grosses courbes. Il y a de tout: piste à Mach 3, HP, bosses, sauts... Comme ce sont en général de bons skieurs le niveau moyen et bien plus élevé que parmi les skieurs.

krax

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
>j'ai l'impression que ses adeptes ne sont pas très zen

C'est sur qu'on a vu meilleur acceuil sur skipass.. mais

>A première vue ça m'a l'air un peu ennuyeux et pas très excitant.

Un peu fermé comme question non ?

Fait un tour sur le lien de ce meme forum que t'as donné Gab (le cas echeant reposer la question...)

>les possibilités de progression et les variations sont limitées

Comme en ski, snow, skawl..(j'ose: SBlades)
De la verte au couloir, sans oublier les champs de peuf..
Faudrait plusieurs vies pour etre blasé.

Pour certains ca permet justement de reprendre du plaisir sur les pistes insipides de nos stations..

Quand a definir les sensations que ça procure, ben c'est toujours diffile d'exprimer des emotions ausi intenses..

Après, si t'es curieux essaye !!

Et bienvenue sur Skipass

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
charle> ta question n'était pas correctement formuler et portait à confusion sur le sens réel de ton message....

sinon, vi ya vraiment un interet à essayer le télémark... la génuflexion apportant un plus : de liberté, de sensation de glisse, de contact avec la neige, de plaisir...
berf que du bonheur en plus...
les possibilité de progression sont aussi importante qu'en ski, si c'est pas plus...
Avant de faire la meme chose en télémark et en ski, y va falloir travaillé dure...
Le télémark permet la rando, le freeride, le freestyle et meme le passage entre des portes rouge et bleu....

essaye rapidement c'est vraiment très bien...

Free your hells, free your mind....

Charleski
Charleski

inscrit le 08/04/02
25 messages

Merci pour vos réponses, qui démontrent une fois de plus qu'il faut toujours dépasser les a-priori. Ce que mon message d'origine avait d'ailleurs pour but à l'origine, même s'il a choqué quelques afficionados.

Je vais me documenter un peu plus sur le sujet.

Charles

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass