Prosy
Prosy

inscrit le 18/04/02
1 message
J'ai un niveau "débrouillé", je passe partout.
Bon voilà j'ai des pieds assez large et en plus j'ai la voûte plantaire légèrement affaissée, je chausse 26.5. J'ai essayé pas mal de paires et ça va jamais, aie.
On m'a donné toutes sortes de conseils souvent contradictoires pour l'un tel marque chausse plus large, pour l'autre cette même marque chausse étroit.
Ql chaussures prendre (marque modèle) correspondant à mon niveau et surtout à mes pieds?
Merci d'avance pour vos avis, conseils, remarques...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Je crois avoir un peu le même problème de voute plantaire, que je viens de redécouvrir il y a peu à force de m'interroger sur le pb que j'avais avec mes chaussures :

je me suis rendu compte que j'essayais de corriger le résultat du pb (le frottement excessif sur le haut de l'arrête intérieure du pied) et non sa cause (l'affaissement du pied avec appui excessif sur le bord)

Je crois qu'il n'y a pas trente six solutions, il faut soit trouver une chaussure avec au moins une légère voute plantaire (ce que j'avais vaguement dans les précédentes) ou bien une semelle adaptée.

Pour ma part j'essaie maintenant d'adapter ma semelle en espérant trouver un jour le bon réglage.

skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Et les chaussons conformables, t'as essayé?

@+

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
fait toi faire une semelle à la forme de ton pied.... (chez tout les bon magasin de ski, ou si c'est vraiment grave, chez un bon pedologue)
cela te permettra de compenser l'affaisement de ta voute plantaire....
fetou
fetou

inscrit le 13/12/01
10 messages
euh c'est un podologue! mé ça fé rien...
avant d'aller le voir (tu vas raquer, il doit y avoir des magasins qui te font des chaussures adaptés à tes pied.
C'est pas du sur-mesure, mais presque. ils prennent une paire de groles, et la déforme, la trafique, pour que tu sois a l'aise. Renseigne toi, je sais qu'il y en a un sur Grenoble.
zepatoche
zepatoche

inscrit le 27/03/02
38 messages
Technica fait des chaussures (ICON...de la balle !!) avec reglage de la voute plantaire... Si ça peut t'aider avant d'aller voir les techniciens du sport...

Ca m'a fait penser : sur la neige en palme, qqu'un a deja essayé ???

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Moi j'imagine bien dans un mètre de poudreuse avec le tuba et les palmes ...
Prosy
Prosy

inscrit le 18/04/02
1 message
Merci à tous,
de petites précisions tt de même:
-Pour ajouter des semelles, dois-je prendre une demi pointure au dessus?
-Ql modèle de ql marque serait bien large à l'avant?
-Les chaussons "sur-mesure" sont-ils adaptables a toutes chaussures, cela ne modifie t'il pas les qualitées originales de la chaussure, notament au point de vue sécurité?
Merci.
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
jai tjs voulu essayer mais jamais fait en palmes
ca marche alors ?
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Pour ce qui est des semelles, elles viennent normalement en remplacement de la semelle existante, donc pas de changement de pointure.
De toutes façons il faut que le chausson reste ajusté à ta taille, on ne peut pas y couper.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass