Michel Leeb
Michel Leeb

inscrit le 13/04/02
3 messages
a mon avis c'est tout bon , franchement ça va bien...
balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
Si MIMI l'a dit c'est que c'est vrai...
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
>kerzut
Si tu es un bon skieur, et que tu as un style de ski puissant, oublie tes pompes à flex de 60, c'est un peu mou. Un flex de 60 c'est OK pour un gar qui a le niveau "débrouillé".
Une chaussure plus rigide vat te permettre de transférer plus précisément tes appuies (aller plus vite quoi !).
En HP et en bosse, il faut plutot un flex pas trop élevé pour avoir une certaine souplesse.
Pour l'usage que tu vas faire, tape un flex de 80-100.
Fais-toi quand même conseiller par un pro.
Plus le flex est elevé, plus la chaussure est rigide : elle est plus technique, donc plus chere.
Il vat faloir casser la tirelire...
Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
Si tu skies engagé hp, je pense que tu seras déçu. Un flex de 60 c'est plutôt mou. Chez Nordica, essaie plutôt la 9.2.
A+
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
Salut à tous,

venant de péter le cable de mes vielles nordica, j'ai profité des déstockages ds les mag pour dénicher parmis les modèles restants des nordica w 5.2 à 200 euros.

Je suis un skieur de gabarit classique (1m80 72 kg) avec un ski assez puissant, qui aime taper ds mes bandits xx sur piste (rien de tel qu'une bonne décharge d'adrénaline à haute vitesse...) et survoler la peuf légère. En gros 60% P et 40% HP.

Ma question est que pensez vous de mes w 5.2 avec un flex de 60.

Sachez qu'avant ma promenade de ce soir sur les posts du forum concernant les chaussures je ne m'étais jamais trop imtéressé aux chaussures et termes techniques genre flex.

Alors que pensez vous des w 5.2

Merci par avance à ttes les personnes qui me donneront leurs avis.

kerzut

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Je ne connais pas grand chose au flex, mais c'est assez personnel. Il y a de très bon skieurs qui aiment des pompes molles.

Moi j'aimerais bien que quelqu'un invente des pompes à flex variable, télécommandé avec le pouce en appuyant sur un petit bouton installé sur les bâtons. Elle est pas bonne mon idée??

Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
krax, propose ton idée à Head ! Ils ont déjà des skis piezoélectobiduldaube.
Lord Odin
Lord Odin

inscrit le 04/04/02
176 messages
lol
Lord Odin
Lord Odin

inscrit le 04/04/02
176 messages
lol
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
Merci pr vos infos,

mais c'est fait je les ai achetées et essayées lors de (à priori) ma dernière sortie de la saison ce dimanche.

Vu le brouillard de dimanche je n'ai pas pu tester le répondant à haute vitesse.

Mais bon j'espère quand même que des pompes à 1600 balles, bien qu'avec un flex pitêtre trop souple, m'offriront quand même une précision de conduite de qualité.

Pr ce qui concerne la perte d'énergie au niveau des appuies, Arvaman parle de perte de vitesse. Mais de quel ordre? si c'est perdre un centième de seconde par piquet en slalom, c'est pas grave, je fais pas de compet.

Sinon Nordica indique que grâce à qq manip on peut rigidifier les chaussures et ainsi peut-être gagné en flex.
L'un d'entre vous sait il qqch la dessus et a déjà essayé?

Je vous remercie pr vos avis.

Kerzut

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
j'avais essaye les 5.2 ses defauts selon moi :
- bouclerie tres peu resistante
- le chausson a beaucoup trop de mousse
- coque effectivement plutot molle pour un skieur engage ...
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
je les ai depuis 10 sorties, j'ai a peu pres ton gabarit. Pour du ski cool, ca va par contre sur tu veux skier a mach2 sur de la neige dure: oublie tout de suite. Maintenant pour mon utilisation, 20% hp 80 % piste, en skiant cool, sans attaquer comme un malade c'est comme des pantoufles. Qd je veux skier plus "hard" je remets mes anciennes lange xr.
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
salut merci pr les infos,

dis moi Magnum, qu'as tu comme pb qd tu skies à "mach 2 dur neige dure" avec les 5.2?

Ces chaussures sont elles si molles que tes skis ne vont pas où tu leurs demandes d'aller?

kerzut

Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
ben les xr 9 c'est precis et les changements sont directement et rapidement applique du pied au ski. Les 5.2 sont plus molles, et le "temps" de reaction est plus long je trouve mais si elles restent precises. ( j'espere que je m'exprime correctement).
Moi je les ai prise, d'une pour la morphologie de mon pieds, d'autre part, mes problemes de genou m'empechent de skier "hard" donc j'adapte mon matos en consequence. De plus je me dirige de plus en plus vers le hp (puisque je suis le seul bipede de mon groupe). Mes chaussures c'est un choix murement reflechi. Si j'avais voulu continuer a skier comme avant j'aurais certaiment pris un flex plus eleve.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass