beber04
beber04

inscrit le 19/02/01
2 messages
bon voila !
je fais 1m70 87 kg, pas trop sportif pas trop scwartzeneger des cuisses !!

je passe partout sur les pistes, meme les noires, mais je suis pas fan des bosses ds la pente !!!

par contre je decouvre la poudreuse depuis cette année (pas trop loin des pistes) !

J'ai essaye les bandits X, T-power Cobra, Xscream 8, Rebel, tout en 1m70 car plus long je rame !!!

j'ai bien aime les t-power cobra et surtout les xscream ( je trouve un peu long en 174cm), je trouve les rebel trop "vibrants" sur piste, et les bandits x trop raides par rapport aux autres !! BREF , je suis PERDU !!

j'ai pas une super technique et je me fatigue vite ds du technique ! (je prefere don des ski courts -max ma taille-) et j'aime pas la vitesse !

PAr contre , je flache complet pourls banditsXX, que j'ai PAS ESSAYE !
mais je les trouve super beaux!!!!

DONNEZ MOI DES CONSEILS !!!! J'en dort presque plus tellement je sais pas quoi acheter !

Kraxelou
Kraxelou

inscrit le 19/10/00
66 messages
Salut,
mon message ne va pas t'aider beaucoup.
Mais:
Félicitaions pour déjà avoir testé tout ces skis, t'es sur le bon chemin. T'as pas mal d'avance sur la plupart des "théoriciens" comme moi (je n'ai pas testé tout ces skis, j'ai pas ton niveau, j'ai les cuisses (hockey sur glace oblige) etc., donc difficile de te conseiller).
Le choix est vaste de nos jours et c'est vraiment pas facile.

Continue à tester tout ce que tu peux. La plupart des gens préfèrent un peu plus de longueur dans la poudreuse, mais si tu restes surtout sur la piste, reste autour des 170 cm.

Ce que tu n'as pas précisé: ton potentiel d'évolution. Age, années de pratique, jours de ski par an, motivation etc. Si tu penses progresser vite, le X-Scream me parait un bon choix, apparemment c'est celui que tu préfères. Je prendrai le 174 si tu comptes progresser.

Le Bandit XX, plus typé hors-piste passe bien sur piste aussi. Si tu comptes sortir des pistes plus souvent, c'est une possibilité, mais je ne crois pas que c'est le premier choix pour toi.

Je ne sais pas ce que pensent les autres, mais: as-tu déjà testé le 1080 de Salomon? C'est un ski de freestyle (twintip, c.à.d. une spatule des deux côtés). Je ne l'ai pas testé personnellement, mais des gens de ton niveau adorent et même des skieurs de très bon niveau tracent comme s'ils avaient le dernier race-carver sous les pieds. C'est peut-être une alternative?

Bonne chance

Krax

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Hello,

Dans la même gamme, y'a aussi ls 4x4 vertical de Dynastar. Ca devrait te plaire! Si tu as trouvé les Bandit X un poil raides, imagine-toi que les XX, c'est pareil, mais comme ils sont plus larges ils seront plus difficiles à mettre sur la carre. Pourquoi ne pas rester au X-scream 8 qui t'a plus? Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
dzans le style 4*4 vericla et avec un excellent potentiel de progression, sans parler d'une facilité décooncertante, je conseillerais les Fischer Alltrax indian 68. ET en plus, moins de 2000 boules...
beber04
beber04

inscrit le 19/02/01
2 messages
merci de vos réponses !!!

par contre , j'aimerais bien qu'on me dise la différence entre des bandits XX des scream 8, des t-power cobra , coté sensation sur neige dure, neige damée, neige poudreuse!

et le Rebel ??? qui le connait ? est ce un compromis entre ski de piste et hors piste ?
je le trouve un peu "vibrant" dans des aspérités de pistes (bosses, differences de niveaux......)

en fait, je fait du ski depuis 12 ans mais je m'emmerde sur les pistes rouges damées, meme si j'aime y prendre de la vitesse!
j'aimerais savoir exploiter le hors piste pas trop difficile ! mais j'ai des difficultés a enchainer les virages, surtout les virages courts !! je sais pas bien tasser la neige pour tourner donc je me vautre !!!

j'ai donc besoin d'un ski pas trop "physique" a faire évoluer !!!

au fait ma copine cherche des skis aussi et adore les cobras !!! mais elle veut aller en hors piste aussi , est-ce un bon choix ???
elle a un niveau de ski comme moi , meme un peu mieux!!

en fait il me faut un ski qui tourne super bien tant en poudreuse que en piste (petit virages , bosses, forte pente etroites)
les cobras semblent plus facile a manier , les bandits sont trop raides, le rebel est pas rasssurant et les scream 8 un peu long en 174 (mais apparement c'est ma taille -1m70- 85 kg)
merci de bien vouloir me rencarder !!!

merci a vous tous !!!!

beber04
beber04

inscrit le 19/02/01
2 messages
encore une question :

Faut il privilegier des ski legers en poudreuse (COBRA) ou faut il penser a autre chose ?

pourquoi le BANDIT XX ET le COBRA ont les memes lignes de cotes et l'un tourne mieux que l'autre semble t'il ??? sur piste s'entant !!!

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Cobra, connait pas.
Rebel, oublie.
Pour progresser, va peut-être voir du côté des skis à tout faire.L'idée des 1080 est pas forcémment mauvaise, les powair de rossignol aussi.
L'avantage de tels skis est qu'ils sont fait pour être très sains et très performants, mais avant tout facile. Tu ne te serviras pas de la deuxième spatule, et alors ?
Ces skis sont généralemenet court, plutôt large et déclenche très bien en virage.
Sinon les xscream 8 correspondront aussi à ton programme.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
et pour rester dans les proverbes,comme Lo,dit toi bien que pierre qui roule n'amasse pas mousse...
stenath
stenath

inscrit le 28/04/02
4 messages
bonjour,
Je viens d'acheter les rebel x, je les trouve tres chouette et facile à magnier, leurs défauts seraient: un peu instable une fois trop de vitesse et lors de pistes verglassées. A part cela, ils sont super souples et idéal pour 80% de pistes et 20% de hors piste.
Se sont des ski à la base conçus pour des juniors donc il ne faut pas être trop grand ni trop fort.
En tout cas moi je les apprécie, maintenant à toi de juger...
joker_1
joker_1

inscrit le 26/11/01
19 messages
pr moi tu devrais taper ds la gamme des 4*4 vertical ou intuitive 69 (je crois ke c les 69 mais je sais plus) ça taille pas mal la courbe m si t'appuie pas trop c l'avantage d ski mous par contre va pas trop vite(c l'inconvénient)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass