steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Je me demandais si les Arno de Arno sont les même que ceux que tu trouves dans les shops.
(A part la double spat.!!)Genre, structure, carres...

Car quand tu vois le gabarit de Arno...et que les "grand et lourd" skipasseur trouve qu'ils "s'enfoncent dans la poudre" oubien "Trouver les limites du ski" Je me demande si se sont les mêmes ????

Une dernière chose :

Un ski Fat pour un mec qui aime carver à mach 10 sur piste et faire des grandes courbes en HP assez speed...(1m80 pour 85kg)
(Et tenir sur neige "très dure" et rapée)

Donnez votre avis,... je suis curieux de savoir que me conseillerez vous ???

Nb: Merci,pour ceux qui veulent me proposer
les ZAG et les Monster Head, vous pouvez vous abstenir.

a ciao'

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Alors, je ne suis po persuadé qu'arno adam ski son pro modèle commercial...
il a forcement un proto, sachant que son promodèle existe depuis plus de 4 ans, il a du tester d'autre proto depuis...
et la version bispatulé ne doit plus rien avoir avec nos ski à fleurs...

PS: steph' si tu es interressé par des fleurs po chère(188 ou 194 le vrai)... mon pote fleuriste peut encore les fournir...
mail-moi...

FFF64
FFF64

inscrit le 20/02/02
70 messages
Moi g une paire de 188 (certains diront que c pas les vrais mais c pas grave) et je suis plutot du genre lèger (1,73 pour 67 kg) et je trouve ça très bien :
- ça déjauge en poud'et ça flotte pas sous le pieds
-ça carve sur piste (si t'appuis dessus un peu quand même)
- c pas mou du talon
- la bonne spatlulasse tape pas trop pour un fat (faut vraiment que la neige soit béton et damée au caterpillar)
Les défauts :
- je dirai pour titiller que la finition "dynastar" me laisse craindre un vieillissement rapide et que la semelle marque facilement.
- la déco est dure à assumer (j'aime être peinard) : on m'a demandé si on faisait les même pour hommes ou si c moi qui les avait fabriqué (j'te jure c vrai !).
Pour être complet, je précise que je skie surtout dans les Pyrénées (donc pas de condition de grosse poud' ou rarement) et que g pas la prétention d'être Arno Adam ou consort.
Bonne chance
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
non, arno ne skie pas ses pro-model.il faut voir que comme tous les pros il skient toute la journée, tous les jours donc ils a une condition de folie et va à mach 20. par conséquen, il lui faut un ski super raide que très très peu de personne pourraient skier
le arno 194 est donc une version certes péchu mais bcp adouci de celle qu'utilise arno (je veux pas décevoir les skipasseurs adeptes des skis à fleurs mais un peu d'humilité, tout le monde n'a pas le niveau pro!)
du reste j'ai vu plusieurs fois arno au sommet des grands et il a des doubles-spatules avec deux logos dynastar et qui ont l'air bien raides
--->FFA64 : moi aussi j'habite à Pau et j'ai des arno 188! bon les 188 sont bien mais je regrette un peu mon choix. c'est sports-aventure qui me l'a vendu et ils m'ont dit que pour mon premier ski et vu mon age et mon gabarit (17ans, 63kg), il fallait mieux pas prendre le launcher 195. mais depuis j'ai essayé des skis réputés assez durs comme le 10.ex 191 et j'ai eu aucun problème (j'ai même trouvé ça excellent) donc oui je regrette un peu les 188 et la saison prochaine -> sugar
donc honnêtment, sois ambitieux et vise les 194 ou des skis équivalents (si y en a)
FFF64
FFF64

inscrit le 20/02/02
70 messages
Ak, tu dois envoyer sérieux et avoir des cuisses en tungstène...
Moi je suis plus vieux donc plus calme et même en fin de saison je trouvais parfois les arno un peu "longs" à la fin de la journée.
J'en suis pour l'instant assez content, surtout chez nous, y'a pas assez de dénivelé pour pouvoir envoyer vraiment vraiment gros.
Si je prends de la créatine et je soulève de la fonte comme Maier, je verrai ce que je peux faire avec plus long, mais en attendant, ce qui compte c le plaisir et les 188 suffisent à mes vieux genoux rouillés par des années de poud' avec des 7s ou autres en 2 m...
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Ok mais que me conseillerez vous ??????

a ciao'

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
les fleurs en 194... du vrai bohneur... sachant que tu aimes bien les barres à mine ça te conviendra très bien...
sinon, tu paux toujour t'orienté vers uun stockli...
balmelover
balmelover

inscrit le 14/05/01
23 messages
y'a aussi les masurao, un peu plus petit (185) mais attention: tu plies, ça renvoie, t'appuyes, ça part... Il sont surement plus polyvalent que les Arno'. Moi, je conseille pas parce que je connais pas tout les skis, par contre, je ne déconseil pas non plus. (je crois qu'ils sont en test à grenoble chez Adrenaline)

A+

akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
non ffa64, j'ai pas des cuisses en tungstène mais je trouve que paradoxalement, c'est moins fatigant d'aller vite sur des skis raides que sur des skis + "faciles" parce qu'on à moins de vibrations et la longueur c'est plus "confortable"

sinon dans les pyrénées je suis pas d'accord quand tu dis qu'il y a pas suffisament de dénivelée pour les gros fats.par contre y a pas assez de bonne neige. 1800-2500 ça fait déjà 700m de dénivellée et à enchainer hors-piste dans la neige souvent pourrie des pyrénées, perso je le fais pas d'une seule traite

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
les Ak Launcher de chez K2 , du ski de bourrin ( Seth morisson) , pas du ski de tapette , ça c'est certain
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Steph laisse une chance à tes Head Monster, forcément si tu as appyer dessus comme sur tes Atomic betaRace, ça a décrocher, c'est quand même pas la même utilisation à la base.
Je tiens à m'excuser aussi car c'est moi qui t'avais dit d'ammener des skis de freeride or avec la neige béton des matins tu aurais pu te faire plaise avec les Atomic. Mea culpa
-->Nevro t'as des actions chez K2
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Steph': les Asteroïds, c'est pour toi. Les mêmes que ceux de Dominique Perret, garantis sortis des mêmes presses et composés des mêmes matériaux.

Y'a que les fiottes comme Oakley ou Dynamo qui aiment pas, ils sont pas assez lourds pour les manier

Allez, zou

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Moi pas tester Aste Moi pas d'avis: à voir
L'Aste le seul ski conçu pour tirer des droites dixit beaucoup de monde
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Gab>> Merci....
Mais mon rêve... serai un ski qui tient aussi bien que les BetaRace sur Dure et ne tremble pas trop dans la trafolle et ou je peux carver...aussi bien sur piste que en hors piste...

Donc pour bcp de personnes de devrais obter pour les Arno 194...??

a ciao'

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
l'arno va po mal, sinon, c'est ce que je te disais, un stormrider (74 au patin) ou le nouveau stormrider promodele (ex-astéroid)...

des vrais barre à mine comme tes beta race....

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Lo>> c'est bien toi qui avait les pro models Storm de perret aux Grands... (Je me rappelle plus)

Mais Perret il a des Aste... oubien des Storm ???????

a ciao'

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Ouai Gab !!> Je veux pas non plus finir tous les soirs sur les rotules... !!

Et ni rentrer à la maison quand j'ai des crampes... !! (Il y en a un qui se reconnaitra... )

a ciao'

Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
De ce que j'en sais, Arno skie avec des protos très proches des 194 de série, hormis la double spatule et peut etre un peu plus raides...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
steph' : je pense que c plutot sweetti
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
stef> il me semble que Lo à des astéroids...
(skis gris et jaune...)

pour infos voici les skis :

ski à fleur 194 :

stormrider :

et l'astéroid :

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
yeah...qqn a prononce le mot asteroid??????
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
Fait comme moi te casse pas la tête, astés(ou remplaçant) pour la poudre et storm III pour tous les jours. Quand tu pèses plus 80kg tu pe skier stockli sans soucis.
Bon si tu ve qu'une seule paire pour tout faire, les storms sont performants à condition que tu le soit aussi...je vote donc storm III
a+
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> gab

la photo nous fait comprendre ici que stockli se lance désormais dans la production de snowblades ultra rigides ;-)

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Merci Gab>>
Lo>> C'est okay, je t'ai recadré...

Bon... maintenant les storm III Sont fait pour la piste et Freeride ???
Et aussi...si on veut skier "pépère" on peut aussi ???

Car il me semble que les Arno, on peut lui mettre sur la gueule, mais aussi bien skier cool. oubien ????

Sinon, j'ai cru lire audessus que le storm III c'est l'ancien asté...??
Est-ce un promodel. ???

Maintenant je ne sais plus ????

Dernière question :
Le quel tient bien sur neige dure ???????? et tremble pas trop à mach 2 en traffole ???

merci, merci bcp !!!

a ciao'

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
les photos sont celle de cette année...

donc l'an prochain, le storm 3 existera toujours, et l'astéroid va seulement changer de déco et de nom (il va etre nommé stormrider promodèle)

sinon l'arno peut aussi etre skier cool que brutasse...

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Steph' tu m'étonnes que t'as pas aimé les monsters, t'avais 1cm de mou à l'avant sur ta fix alors forcément dès que tu faisais un virage appuyé ....
Sinon j'ai essayé les Arno 194 sur de la piste bien dure et c de la bombasse !!!! J'ai presque cru que j'étais bon en ski !
Tu te tapes des courbes à Mach 4 en plus çà tient carrément trop bien et tu sens presque pas la piste ... c pas çà kon appelle la sensation de glisse ?....
sur ce tchô !
FFF64
FFF64

inscrit le 20/02/02
70 messages
--->Pour Akrocket
Ok, ton argumentation doit tenir le coup pour ton style de ski. Mais personnellement, je sortais d'une paire de Bandit xx en 177, alors des arnos en 188, pour moi c un peu come si j'avais deux porte-avions sous les pieds !!
De plus g fait des bons hps avec les bandit (donc deux jours d'héliski) et je m'en sortais (un peu fatigué quand même...). Donc pour l'instant je ne vois pas l'interet de prendre plus grand.
Ceci dit, les vendeurs, notamment à sport aventures à Pau, ont le facheuse tendance de te vendre les skis de hp comme des skis de slalom ("la tendance est aux skis courts."). Et à la fin j'en avais marre de mes bandit/patinettes.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Guilmo>...Pourtant tu étais bien placé... Et tu as donc vu que ce n'est pas parce que j'ai déchaussé que j' ai dévissé, mais bien parce que je me suis fait surprendre par les nouveaux Monster HEAD "Intelligent" qui ne tiennent pas un clous (d'ailleurs comme les anciens !!) sur le dure (C'est clair que par rapport au Beta Race...)
Mais c'est vrai que les fixs étaient pas bien règlé, mais après j'y ai remédié, mais ca ne tenait toujours pas mieux.... (Sinon très bon ski dans la soupe et la lourde).

a ciao'

FFF64
FFF64

inscrit le 20/02/02
70 messages
Sinon, pour revenir au sujet, je te conseillerai les Arno en 194 vu ton gabarit ou des AKlauncher ou des Stormrider...
Les plus "sages" sont je pense les arno, les plus fatiguants les storm.
Tous sont des très bons skis.
Pour les arno, je sais pas si on en trouve encore, t'as intérêt à te bouger !
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
hé,hé,hé pour les Arno... no problème !!!!

Mais justement, moi je suis pas comme Lo..., Je ne veux pas attaquer tous le temps afin d'avoir des crampes et ...rentrer.
J'aime aussi rider avec ma cops (tranquille) et faire du carve sur piste à mach 36.

Pour ce qui est des AK LAUNCHER trop Pataud...sur piste et petit virage.

Lequels du Arno et du Storm sont plus stable en traffolle ???????

(Je vous innonde de questions connes mais c'est comme ca, pour que je prenne une décision !! )

a ciao'

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
euh.... et aussi le quel à un meilleurs comportement en grosse condition ??

merci beaucoupe de votre patience, mais je l'aurais...je l'aurai...le meilleurs !!!

a ciao'

akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
--->FFA64 je suis parfaitement d'accord pour sports aventures : le pire c'est qu'il y avait un gars qui demandait à un vendeur comment était le comportement du t-power 9s en poudre et le vendeur lui a dit "très bien puisque la spatule est bien large"!!! c'est hallucinant! mes sugars je voulais les acheter chez eux l'année prochaine mais je vais les prendre chez cham3s finalement je crois
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
De toute les façons steph' j'avais déjà essayé des heads aux mondials et je crois que j'ai mis les notes suivantes :
1,1,1,1,5,1,1 5 étant pour le désign ....
Accroche merdique ski trop souple ... bref de la guimauve !
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
ça m'étonne que l'aste change seulement de déco et de nom... J'ai taté le flex du nouveau storm (celui qui remplace l'aste), et c'était plutôt mou... Peu être a force que tout le monde s'excite sur le flex du ski en magasin, il a dû trop ramasser...
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Bouhouhouou !!!!!

Et moi maintenant je prends quoi !!!!!!!!!

Le storm ou le Arno ??????

Mais il est clar que si je veux quelque fois skier cool il faut que j'obte pour les Arno ??? On est bien d'accord ou pas ?????? !!

Est ce que les Storm son mieux em grosse condition et en trafolle ?????

merci...

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
steph> vu le prix des fleur au mois de mai, je n'hesiterai meme po...
sachant que les storm3 ou storm promodèle(ex-asté) ne seront po dispo en ce moment...
stockli n'a plus de ski en stock...
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
bon steph, voila mon opinion sur les skis à fleur (les grands ;-)

sur le dur, ça tient nickel, en grandes comme en petites courbes.

en trafollée, ça dépote méchamment.

en poudreuse, c'est énorme.

c'est physique mais juste comme il faut alors, tu écoutes gab et tu dépêches de les commander parcequ'à ce prix là, y a pas à tortiller, nom de nom ;-)

bn avait fait le calcul, tu peux en flinguer 3 paires pour une du "p'tit suisse" ;-)

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
ouaip ouaip ouaip, ca en fait couler de l'encre, en tout cas(comment ca y'a pô d'encre dans un clavier???).

Mon avis apres avoir essayé les Aste 201 ce WE.

Pour bien allumer, les arno suffisent tres largement pour la tres grande majorité des gens...
L'avantage est qu'ils sont qd même relativement accessible et qu'ils sont encore skiable qd on est crevé ou un lendemain de soirée skipass....

Pour aller vraiment comme une brutasse, l'aste est encore mieux et encore plus stable, le pb est qu'il est qd même bien plus physique a skier... a ne sortir que les jours de forme..

voili voilou!!!

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Hé bien voilà une personne qui m'a convaincu, enfin je pense !!

Tonio> ....le lendemain de soirée SKIPATES !!!!!!!

A CIAO'

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
çà va plus être skipass mais la compagnie des
lattes à fleurs !
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Hé oui !!!!
Il y aura une horde de bouquets de fleurs sur les pistes !!!!!!

a ciao'

FFF64
FFF64

inscrit le 20/02/02
70 messages
IN FLOWERS WE TRUST !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass