acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
La FIS a integre a la coupe du monde de Freestyle le Half Pipe pour 2002/2003.

Selon moi le Half Pipe lui donne un coup de jeune mais ote son cote roots a la discipline et le skiercross n'a rien de "freestyle" ...
Les bosses qt a elle integrent les rotations desaxees voir meme les backflip mute apres homologation. Le nombre de twists devraient etre restreint prochainement ...

+ d'infos : http://www.ifrance.com/acrobatic/news.htm

Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/1/02
173 messages
le pipe dans la coupe du monde de freestyle, et bah, c'est très laid tout ça, comme quoi la fédé essaie toujours de bouffer tout ce qui est à la mode et qui plait aux jeunes...

bientot, la descente du litron de binouze aux JO de 2222 a Ouarzazat les Bains...

[i]ps: je dis ce que je pense acro, je ne critik pas ton sujet...[i/]

Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/1/02
173 messages
oups , a buggé... c'était en italique
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
13K messages
Je trouve que l'idée de mettre le pipe dans le ski acro est nulle.

Par contre permettre tout les types de sauts lors d'un run, ca c'est une excellente idée.

J'ai lu ton article d'intro, et je suis assez d'accord avec toi quand a la progression technique des skieurs.
Je pense qu'actuellement les filles descendent a la vitesse a laquelle descendaient les hommes en 92 ou 94.

Quand tu dis que Johan Grégoire descend la piste de la Plagne en 19', ca montre bien la progression du niveau des skieurs. J'ai une vidéo d'une course a la Plagne en 94 je crois ou Grospiron à réalisé le meilleur temps en 29'.

Les bosses c'est de plus en plus impressionant et je pense que le niveau va encore progresser.

Vive le ski, vive les bosses.

PS: Bravo pour les modifs de ton site au niveau look et contenu.

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
pour la plagne y a eu des courses au debut des 90's ou les gars partaient du sommet de la colline dc peut etre qu'Edgar a realise ce temps en partant du haut de la piste ou de plus haut Cela dit cette annee c'etait beton et "rouby" Niol est descendu en 23" ...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
THC> je suis plutot d'accord avec toi C qui ferait vraiment chier c que la FIS ponde des grilles de sauts alors que le Pipe c plus du style, du smooth, du spirit, de la fluidite ou du fun (les twist-ecart de Julien Lopez ds un Pipe ca m'eclate) qu'une grille d'evaluation !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass