lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Pensez vous que les skis de poudre sont un
bon investissement quand on regarde le
nombre de jours ou il y a de la peuf
par rapport a une saison entiere ?
Déglingo_1
Déglingo_1

inscrit le 20/10/01
44 messages
Uniquement des skis de poudre je ne crois pas !!! il faut si tu peux avoir minimum 2 paires: une de poudre pour les grands jours et une paire polyvalente bien taillé pour le reste !!
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
perso je pense qu'il faut prendre une paire polyvalente .

des skis polyvalents :

- Salomon teneighty : bon sur piste, super en park et bon en poudre (assez large) vu la poudre qu'il y a.
- Scratch FS : pas encore essayé mais à mon avis super en park très bon sur piste et de bonne ligne de côt pour la poudre.


Ou si tu veux des skis plus orienté poudre mais quand même polyvalent il y a :

- Scratch BC
- Salomon Pocket Rocket

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Et si t'en a rien à battre du park :
Bandit XX
Dynastar Powertrack 71
Atomic Beta Ride 11.20
...

Des skis aussi bon sur piste qu'en HP...

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
ou .. des zags pour toutes les neiges un peu molles et seulement si on préfère nettement les courbes aux lignes droites ...

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
moi g des bigstix ( 116-84-105 ), par tous les temps et toutes les neiges
FFF64
FFF64

inscrit le 20/02/02
70 messages
Les jours de poud' sont rares mais c tellement bon que ça vaut une paire-qui-va-bien si la carte bleu pleure pas trop...
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Cedski t aurais pas lu Ski Francais recemment ?
Ah je deconne car je suis d accord avec
toi. Ce type de ski est nettement plus
polyvalent si t es pas freestyle ou mangeur de grosse poudre rare.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
le sudiste> Ben avant ski français j'hesitais déja entre le powertrack et la Bandit XX...

J'attend le mondial pour me decider définitivement.

lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
J ai achete des bandit xx l an dernier.
J avais hesite avec les beta ride 11.20
que j avais du mal a trouver. Et j aurais
surement hesiter avec les powertrack
s ils etaient sortis au moment de mon achat.
Mais les xx me satisfont pleinement. Ils
sont hyperpolyvalents !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ouais je vais aussi tester les Beta ride si on peut. mais ils sont vraiment cher, trop pour moi. tans qu'a faire je pourrais acheter des ZAG alors...

En tout cas je suis bien impatient de comparer ces skis... J'aime bien la déco du Powertrack aussi.

Au fait pourquoi tu posais cette question, les XX te satisfont pas en poudre???

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
bein, moi g des planches polyvalentes et des planches poudres, c vraiment le mieux...
pour se ki est des XX, g les tt premier, ils st un peu pourri, mé ils tournent encore et comme ski de pas poudre, c bueno...Se kil fo se dire c que les ski de pow(et ke de pow!), st le plus svt des grosse mer** sur piste (voir les pocket,...)dc loption 2 pairs de planche est a mon avis la + mieu!
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Si les XX me satisfont mais j ai jamais essaye des fats histoire de pouvoir apprecier leurs flottaison sur la grosse
peuf.
Mais d apres ce qui se dit, sur la piste
les fats c est pataud.
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
ds la grosse poudre les bandit XX, ne m'ont pas plu, c pour ça ke g acheter plus large...mé c clair que les fats c pas fait pour la piste.
a++
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
J'hésite entre ces deux ski afin d'avoir un matos qui soit aussi à l'aise sur park que sur piste et en poudre. Mon budget ne me permettant pas d'acheter une paire de ski pour chaque circonstance...

K2 AK ENEMY 188 cm (118 90 110)
K2 ENEMY 183 cm (109 75 97)

Seulement, plein de questions me viennent à l'idée.

AK ENEMY -> sera t'il assez maniable et acrocheur sur piste ? J'ai peur qu'il ne soit concu uniquement que pour le hp
Faudra t'il se déboiter les hanches pour réussir à boucler un 360° ?

ENEMY -> et sur la poudre, que vaut il ?

Et par hasard, si quelqu'un sait ou on peut se procurer des skis K2 en France, contact me please

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
c vrai que de la poudre, il n'y en a pas souvent mais il fo aller la chercher
ceci dit, un ski de poudre pas trop souple, ca passe partout, dans ttes les neiges difficiles, et quand la poudre est la.........
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pareil que PanPan.
J'ai passé des très bonnes journées avec un XXX sur piste alors que je me suis fait chier avec un Pow'Air.
Perso, j'ai des Sugar, j'avoue que c'est un peu trop gros sur piste mais ça le fait. Comme je ne skie pas pour faire uniquement de la piste...
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
Ak ennemy pour bon skieur
ennemy pour skieur voulant progresser mais pas fait pour le powpow profonde

perso je vais peut être acheter une paire d'ennemy en 183 monté en rando

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben non ça ne vaut vraiment pas la peine !!!!!!!!!

Pour la poudre, il faut travailler la technique et puis c'est tout !!!!!!
Les skis de poudre ...... C'est de la poudre aux yeux ...
Bande de djeun'z va !!!!

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
moi g des anciens dinamics, semi paraboliques, bien fins koi, et comme dit Drakkar, ca passe bien si tu sait faire....c pas parce que je n'ai pas de bons skis que je ne m'amuse pas........
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Entièrement d'accord avec vous les vieux...
Disons que tu t'amuses quand même plus avec des FATs.
Et puis les traces façon "je tricote comme ma grand mère", c'est lourd.
Soyez un peu NewSchool les amis et préférez "les groses courbes à donf".
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Pas de mauvais outils..

Skiez serrés!!

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
moi je dis, autres skis, autres sensations...

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Les fats sur piste, c'est sûr que c'est pas comparable à des skis de géant, mais ça reste tout à fait skiable pour un bon skieur... il faut surtout bien choisir ses fats parce qu'ils ne sont pas tous efficaces de la même manière sur neige dure (y'a même de grosses différences). Un AK Launcher tient par exemple particulièrement bien.

Un fat est quand même beaucoup plus polyvalent que ce qu'on peut penser... certes, il ya pas que des jours de poudre dans l'année, mais on peut aller la chercher longtemps après une chute de neige si on s'éloigne un peu des "sentiers touristiques".

Ca vaut sans aucun doute le coup d'en avoir une paire, tant le plaisir est grand de skier dessus dans la peuf...

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
D'ailleurs il y en a même qui font de la poudreuse en snobl***

NNOOOOOOOONNNNNN PAS LA TÊTE !!!!!

bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
reponse a "la_fille" :
je pense que tui te plantes grave sur les pocket rockets quant a l'utilisation sur piste , la preuve: le delire des moniteurs de ski de peyragudes qui se sont envoyés des manches de slalom avec des pockets ; j'en connais pas mal et le verdict c'est que c a cause de la position sur les skis que la plupart des skieurs ne le sentent pas.

concernant le K2 enemy 183, c un ski excellent surtout en neige merdique , abimé et poudre, bonne tolerance sur piste maisq plutot dediés aux gds virages. celui qui dit que ce ne sont pas de bons skis hp, j'aimerai qu'il me dise ou il trouve de la poudre de 1m50 pour les mettre en defaut parce que je fais tous les massifs depuis 2 ans avec , pistes et rando et hp. rapport peche maniabilité incomparable !

old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
1m50 de poudre...je sais pas 1er benne des grands en mars par exemple
Mais ma remarque c'était surtt sur la capacité du ski à sortir naturellement de la poudre et donc à aider les skieur qui ne sont pas des brutes..comme moi par exemple
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
old school, ton idee du montage en rando pour les enemy est pas mal mais y'a un defaut, ils sont lourds et manque un peu de maniabilité pour les sessions un peu limite genre cailloux et forte pente.

sinon c quoi ta logique : une paire ou 2 paires et donc une super paire de grosse neige ?

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
bordelum> g déja passer des piké av les pocket et jpe te dire ke c qd meme cho...

Qd tu es sur piste, av ces planches va tamusé, ya pas enormement d'accroche et tu pe pas vraiment envoyer...(c mon avis...)

Pour se ki est de la position centale des fixes, c vraiment pas un pb, je m'en sort a merveille.

les pocket st de tré bon ski mais sur piste, j'aime pas.

a++

old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
mon idéal pour cette année une paire de alpitrail wide et une paire de scratch BC, mais il faut négocier avec mon banquier d'ou la solution de replis d'une paire ennemy en 183.
les formules sont multiples...hélas et je suis indécis
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Moi j'avoue que je suis aussi tres agreablement surpris par les POCKET sur la piste. La plupart des gens sur le forum les critiquent, mais il faut savoir qu'ils savent tailler des courbes meme sur la glace (Tignes cet ete, a 8 heures du mat, faut dire que j'ai des carres nickel). Par contre, si tu ne veux plus faire de conduite coupee, la ça se gate pas mal : largeur de 90mm sous le pied plus grande souplesse des planches, on accroche pas bien.
Bon, je prendrais pas des Pocket en paire de ski unique (j'ai une paire de Geant, une paire de Slalom carve, et un snowboard), mais en deuxieme paire c'est vraiment excellent : dans la neige lourde (pluie apres neige au printemps dernier), trafollee, ou poudreuse, un regal, tu attaques de grandes courbes, et tu te fais encore plaisir en courbe quand tu reviens sur la piste.
Voila mon avis sur les Pocket, mais j'ajoute que je n'ai pas essaye les autres fats comme les XXX qui sont peut etre mieux, mais j'ai eu les miens pour 2200 F au printemps ca valait le coup.
Remarque finale : si je devais avoir une seule paire de skis, je ne depasserais pas 80mm sous le pied. Au dela, ca fait quand meme un couple important qui s'exerce sur les genoux sur neige dure, et a la longue je pense pas que ce soit bon physionomiquement.
En tout cas, bon ski !
André
André

inscrit le 08/04/02
23 messages
Même question qui me préoccupe.

Résultat, cette saison, je vais tenter des "mid-fat" SCOTT Octane (2001-2002), pour un programme :
1) H.P., tout-terrain (priorité)
2) Nervosité, accroche, coupé sur piste (le +)
3) Relativement léger pour le portage et aller chercher les pentes (la cerise).

En fait, c'est surtout parce que je trouve que les pistes sont "ennuyeuses" ; et, quelque soit le H.P. (pas forcément en poudre), c'est là que ça se passe !

Ci@o

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
L'achat de ski de poudre peut tout a fait ce justifier.
Cet type de ski fonctionne bien dans tout les types de neiges molles. Tu peux les utiliser dans la poudre, dans de la neige détrempée, dans du carton. Seul bémol c'est pas terrible sur la glace.

Une paire de ski de poudre va bien dans presque toutes les neiges non préparées.

akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
honnêtement les fats pour qui fait 75% de hors-piste c'est justifié comme seule paire

j'ai essayé pas mal de fats et avec on peut tarter sur piste jusqu'à la limite du reaisonnable sans problème même si c'est pas très précis (assez pour éviter les gens) et les sensations pas excellentes

en plus pour toutes les neiges difficiles, les fats ça permet de skier plus facilement (ex avec un gros fat tu passes sur la croutée avec un peu de vitesse)

quand aux enemy 183 cm, c'est court....

lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
La longueur du fat est elle importante pour
la poudre vu deja la largeur du ski ?

Ca joue vraiment sur la stabilite ou la portance ?

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
les fats faut pas les skier trop courts,tu perd le surplus de surface que tu gagnes par rapport a des skis "traditionnels".
perso j'ai eu des bandits XXX ancienne generation c'etait de la balle en hors piste mais franchement bof sur piste.je pense avoir trouve un bon compromis avec les asteroids 186,ca tiens bien sur piste et en poudreuse c'est vraiment le top,un petit peu plus exclusif que des XXX mais bon on a rien sans rien.
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
akpocket>slt julien!!!c bien versaille?

sinon, moi g pu tester les XXX en fin de saison l'année dernière et je les ai trouvé bien accrocheurs sur une neige bien traffolée et très dure, sur piste g pas tro tro tester mé leurs comportement ne m'a pas dérangés plus ke ça...
qd au asté, ils st terribles, je rejoins dc l'avis de MIK...
a++

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass