Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Voilà voilà que je résume la situation, à l'heure actuelle j'ai 2 paires de ski:
-Salomon X-Scream series en 196 (et oui ) avec fix salomon 810
- Arno Adam en 194 avec salomon S900

et je désire aquérir une 3ème paire de ski pour faire de la rando. 2 choix s'offre à moi:
-AK ROcket en 200 modèle Marron (pas de problème de structure) sans fixe, je metterai les fixes de mes x-scream et je monterai des fixes de rando diamir (freeride ou titanal) à la place pour la rando
-AK Launcher en 190 sans fixes et là je monte directement des fixes diamir dessus, mes X-Scream me servant pour les jours sans trop de neige.
Pour compléter le tout je touche les AK Launcher moin cher que les Rocket, je mesure 2m02 pour 90Kg, j'y vais tranquille j'aime bien les grandes courbes et si je fais de la rando c'est uniquement pour la descente. VOilà si vous pouvez m'aider, thanks c'est un peu compliqué si je pouvais j'acheterais les 2!

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
chais pas dynamo , tu peux pas toper des vieux promodel "seth morisson" de 210 ?
Ce serait pas mal non plus non ?

autrement , mon coeur te dirait de prendre les AK Launcher ( K2 RuleeeeZ) , mais si c'est une question de taille , prend les Rockets hein

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
dyna

tu peux avoir les ak launcher moins cher ? Eh bien, vas-y. Si ce sont des skis pour la rando, les 190 pourront être un poil plus léger sans être des "snowblades" question stabilité ;-) Et puis avec des enclumes pareilles, tu ne vas pas te faire énormément de dénivellé alors autant garder du jus pour la descente, non ? Et puis k2 c'est un peu comme brandt, c'est construit pour durer ;-)

alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
PRends donc les K2, aumoins tu auras moins de chances de les casser ou quoi que ce soit, en plus ils vieilliront mieux que les Shalom.

K2 c'est bien.
Salomon c'est pas bien.

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
On en a déjà causé mais bon; à mon avis, tu devrais prendre les AK Launcher (montés en rando ou non): des skis performants, solides, vifs en poudreuse, qui tiennent bien sur la piste ou en pente raide... j'ai rien à leur reprocher en fait...

Sûrement un des tous meilleurs fats qui existent...

Pour ce qui est de la taille, y'aura pas de problème; je les ai en 190 cm est je fait 93 kg (certes je suis plus petit... ) et la taille ne me pose pas de problème; toi tu y gagneras en maniabilité...

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Et ben c'est parti pour les AK Launcher, K2 rules
Merci à tous pour ces précisions
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
K2, tu n'en seras jamais déçu !!!

En plus pour des fat, c'est pas trop lourd !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass