squal
squal

inscrit le 20/10/01
52 messages
salut tout le monde,

Je soumet mon probleme car apparemment, il y a l'air d'avoir pas mal de connaisseurs sur ce forum : J'ai le choix entre deux skis (Dynastar Speed SX et atomic 9.18 ) pour le meme prix ( 500 dollars canadien = 2500 francs avec des fixs ( désolé je suis pas encore passé a l'euro)). Ces skis me semblent relativement proche. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider.

Merci

jeancho
jeancho

inscrit le 11/10/01
14 messages
DYNASTAR SPEED SX: y'a pas à chier!
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Les Dynastar seront les mieux.
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
et c'est quoi vos arguments?

moi je dis, l'atomic b-ride 9.18, c'est un des meilleurs ski que j'ai rider les dernieres années...

polyvalents, tres accrocheur (meme sur le dur), solide, vieillissement remarquables et assez bonne maniabilité...
voila

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
...et il a relativement une bonne stabilité a gde vitesse...
squal
squal

inscrit le 20/10/01
52 messages
ok


Merci de vos conseils les gars. C'est bien ce que je disais : les avis ont l'air assez partagés. D'aprés toi casp, pour faire du géant les atomic 9.18 ont l'air pas mal.
Jeancho a l'air d'avoir skié avec les dynastar SX. Est ce que c'était pour faire de la piste ? ( Est ce qu'ils sont assez stables a gde vitesse).

A oui, encore une petite question : pour faire du géant il faut prendre des skis de sa taille ou des plus courts ( j'ai lu qu'il fallait que les skis soient assez grands pour être stables )

Squal

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
oui, je crois que le Dynastar est un ski de "piste" essentiellement (a comfirmer)

pour le geant, vu que la vitesse est relativement elevée, il faut des skis plus grands (=meilleure stabilité)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass