tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Je recherche une bonne paire de planches pour attaquer ma saison de ski. J'aimerai connaitre vos avis à propos de skis de Géant.
Je pensais au 9X de chez Rossignol (c'est un classique)
J'ai aussi essayer le modèle de chez Elan dont je ne me rappelle plus le nom, il est aussi tres sympa
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je sais pas ce que vaut l'Atomic de cette année. Mais le 10.22 (celui de l'hiver passé) c'est le meilleur ski de géant avec lequel j'ai skié. Hyperstable, relance incroyable en fin de courbe, accroche monstre même sur de la glace vive !!!

Donc avant de te décider pour un ski de géant, teste le ski de géant d'atomic, et je pense qu'après tu l'achéteras.

Sur ce coup là toutes les autres marques sont un cran en dessous.

tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Merci d'avoir répondu si vite.
Je n'ai jamais essayé de skis ATOMIC. Mais dès que la neige arrive, j'essayerai.
As tu une idée du prix du nouveau modèle?
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Comme Marc, ATOMIC Beta Race 10.22 !!!!!
Sinon si tu veux un ski toute autant performant mais un poil plus polyvalent (Pour skier avec ta copine, ou dans les bosses...) Je te conseil le ATOMIC Beta Race 9.20.

Wouala !!!

ciao'

ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Il y a beaucoup de pro-Atomic ici...
Moi, je te conseille la serie SPEED de chez Dynastar, taillée pour le géant.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Zouf> J'ai skié avec les Speed...mais pour une fois je constate que Atomic est bien plus performant dans ce domaine...cela ne tient qu'à moi bien sûr...

ciao

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
j'ai aussi essayé les speed
je ne connais les atomic,ils sont à priori plus performants mais je ne sais pas si ils sont aussi faciles à skier.(les speed sont vraiment étonnants de ce point de vue là)
donc à toi de voir ce que tu veux ...
(je sens que j'ai été d'une aide précieuse sur ce coup la !)
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Pour la perf y'a pas photo
C'est Ato.

Apres les speed sx y sont bien sympa aussi

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Bon pour résumer les avis... :

Si tu skie un peu brute, tu peux prendres les atomics sans problème (9.20).
Si tu arrache tout quand tu skis, prend les 10.20, ils sont du sur mesure.

Sinon, si tu ressembles à une braindille et tu veux des skis performants sans aimer rentrer dedans, prends les Speed.

ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Effectivement,
La gamme Dynastar convient peut être mieux aux petits gabaris. (Sauf les "64 Course", plus rigides, qui nécessitent un engagement physique constant et soutenu).
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Ne pas s'égarer...!!!!
Speed 64 = Slalom

Alors que notre ami cherche des Géants...!!

lgrorouge
lgrorouge

inscrit le 09/11/01
52 messages
je suis sur speed et je les trouve vraiment énormes, mais apparement, les ato sont vraiment pas mal aussi...
le mieux c'est évidemment d'éssayer un maximum de modèles comme ça tu pourras vraimentte faire ton idée (les différences varient d'un skieur à l'autre...)
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
>Steph'
Je parlais des 64 Course et non des 64 Omeglass.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Bien vu...Sorry

ciao'

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
A propos des 64 de dynastar, je ne suis pas fan de leur déco "bleu-blanc-rouge"... pas vous ? Ce n'est pas le plus important la déco, vu qu'on la recouvre vite de neige, mais quand même, là je trouve que ça craint !
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
L Atomic GS 11.21 sans hesiter.
C est une bombe, le ski parfait pour celui qui aime les grandes courbes
parfaites taillees au couteau.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour le prix je dirais dans 800 francs suisses. (sans fixes) Mais je pense que 10.22 doit etre moins cher(modèle de la saison passée) et le nouveau j'ai pas testé.
Cleim
Cleim

inscrit le 10/11/01
57 messages
ça faisait un moment que gt pas venue sur skipass et ça explique que je ne soit pas venue avant défendre les SPEED 64 COURSE ! (les autres speed du genre speed cross sont nettement moins bien) C'est vrai, je n'ai pas essayé les autres mais J'ADORE ces skis ! A mon (petit) niveau (bonne flèche de vermeil), je trouve qu'ils ont pas mal de peche et qu'ils tiennent bien la courbe. J'ai trouvé les skis de mes rêves,maintenant, si vous dites que c'est pour les petits gabarits... c vrai que je ne fait que 1m60/45kilos !
tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Merci pour tous ces renseignements, je suis maintenant impatient de voir la neige.
@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
J'ai jamais testé les Atomic Beta Race, mais je connais quelques personnes qui les ont déjà essayé, et j'en ai toujours entendu du bien, et puis les tests en ont toujours parlé aussi en bien donc bon ...
Bouffeur de peuf
Bouffeur de peuf

inscrit le 02/07/02
28 messages
eh les gars et rossi dans tous cas je te conseille les rossignols 9x pps de landernier ou de cette anné (cest les meme)
tres bons ski stables en courbe rapide relance tres bonne pas celle qui te casse les reins si non bonne accroche sur neige beton puis bonne capacité a restituer l'énérgie c un tres bon skis assez tolérants un petit appuis talon mais tinquiette tu finira pas sur un melezes de 30 m de haut voila quoi je te les conseil vivement bien que les atomics soient des tres bon skis faut que je les test d'ailleurs
voila beh bonne glisse pour cet hiver a TOUS!!!!!!!!!!
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Bouffeur de peuf; au risque de faire vieux jeton, il y a quelques règles ici: /ubbvf/Forum8/HTML/004563.html

On y lit notamment:
Ok, nous sommes sur le Web, sur un forum mais ce n'est pas une raison pour parler comme des charettiers... Le premier contact se fait au travers de la lecture de votre message, alors s'il grouille de fautes ou d'abreviations incomprehensibles par un non-djeunz, la première impression ne sera pas top top.

- Orthographe : faites un effort! on n'est pas chez Pivot mais il doit quand même y avoir un moyen de ne pas caser une faute tous les 3 mots... Relisez-vous un minimum, c'est aussi une question de respect pour les autres.

- langage djeunz du SMS et du Web : les profils sur skipass sont très variés (age, origine géographique, culture etc etc). A des différences bien naturelles, il serait bon de ne pas rajouter celle du langage. Nous avons la chance d'avoir une langue commune pour converser, à savoir le français, essayons de la respecter. Les messages à la syntaxe incompréhensible par le vieux croulant que je suis seront supprimés.


Et ça donnerait:
"Eh les gars, et Rossi! Dans tous cas je te conseille les Rossignols 9x pps de l'an dernier ou de cette année (c'est les mêmes),
très bons skis, stables en courbes rapides, relance très bonne (pas celle qui te casse les reins), bonne accroche sur neige béton et bonne capacité a restituer l'énergie. C'est un très bon ski, assez tolérant. Un petit appui talon mais t'inquiète pas tu ne finiras pas sur un mélèze de 30 m de haut. Voilà quoi, je te les conseille vivement, bien que les Atomic soient de très bons skis. 'Faut que je les teste d'ailleurs.
Voilà, beh bonne glisse pour cet hiver a TOUS!!!!!!!!!!"

Allez, zou

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
Lo : la police du web !
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
c'est très bien cette nouvelle fonction de skipass: Lo correcteur automatique de messages
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
c'est tout simplement monsieur le professeur Lo, qui nous apprend à ecrire français...

et là ya du boulot... !!!

merci Mr Lo...

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Bouffeur de peuf>>

Essaye les Atomic, et tu verras que tes 9X tu leurs pisseras dessus...

Enfin je t'assure que c'est le jour et la nuit...


ciao'

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Lo, prof de maths-sciences...

Quand je me suis arraché deux ou trois touffes de cheveux sur des copies où le français pourrait s'appeler le phrensset (non, impossible, j'ai utilisé un "ph" à la place du "f"), je me venge sur skipass!!

Blague à part, je crois que réfléchir de temps en temps sur notre vocabulaire, notre syntaxe, notre orthographe, et ce qu'ils signifient pour ceux à qui nous nous adressons, ça ne fait pas de mal. Philosophiquement s'entend.

Allez, zou (fin de la disgression!! )

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
ca ne fait pas de mal non plus...intellectuellement parlant et phonétiquement parlant...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
BBBUUUUZZZZZZZZZ

HORS SUJET!
HORS SUJET!
HORS SUJET!
HORS SUJET!
HORS SUJET!
HORS SUJET!
HORS SUJET!
HORS SUJET!
HORS SUJET!
HORS SUJET!
HORS SUJET!
HORS SUJET!
HORS SUJET!
HORS SUJET!
HORS SUJET!
HORS SUJET!
HORS SUJET!
HORS SUJET!
HORS SUJET!
HORS SUJET!
HORS SUJET!

Planaisot73
Planaisot73

inscrit le 31/01/02
165 messages
Stations : 1 avis
Moi je te conseil les Salomon Equipe 10 2V.
Franchement ces ski c est de la bombe!!!
Perso je suis passé des atomic beta race 10.22 au 10 2V ben je leur pisse dessus (sur les atomic biensur)...
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
peut-être que dans deux ans on en reparlera...tes salomon ils seront mort !!!

Ou bien tu n'ai pas assez bon pour skier sur les ATOMIC donc forcements les salomon te vont mieux...!

ciao'

ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
> Cleim,
ca se voit que tu les aimes tes 64 Course:
/members/pages/00001702.shtml
Planaisot73
Planaisot73

inscrit le 31/01/02
165 messages
Stations : 1 avis
Pour tout te dire en compete ( je sais pas si t en fait en tout cas moi oui) ils vont beaucoup mieu: beaucoup plus rigide ( en poweraxe) plus leger et plus solide. d ailleur j en ai cassé une paire alors...
En tout cas je pense pas que ce soit à cause de mon ski. voila chacun son truc mais j ai pas dit que Atomic c était de la m.... Allez a plus.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les atomics 10.22 sont mieux que les salomon géants, ils sont plus performants. Par ailleurs les skis salomon ont une durée de vie trop courte.

Les atos 10.22 sont des skis techniques qui ne sont pas abordables pour tous les skieurs, il faut une bonne technique pour pouvoir les apprécier.

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et si le choix de "son meilleur" ski de géant (ou autre) dépendait de l'usage que l'on veut en faire ... et des rondelles de ferraille dans le petit cochon ... ou des noisettes chez l'écureuil ...

Tboivin, tu veux faire des compets de Géant ? Tu veux faire du HP ? que de la piste ? Tu veux skier toujours à fond ? Tu veux payer tes skis 1000 Zorros ? ou moins ?

Et si chacun, quand il parle d'un ski, disait dans quel contexte il porte son jugement ... ça éviterait de "pisser" partout et sur tout ... :-) comme mon chien quand il va se promener (ça c'est du second degré) :-).
Et celui qui a lancé la discussion en retirerait des éléments pour son "propre" choix ("propre" car personne n'y aurait p..... dessus avant !!! CQFD)

A suivre ?

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
>> Parce que tu crois que quand il y a un système "Poweraxe" C'est plus rigide. Et bien tu te mets le doigt dans l'oeil !!

Pour te dire...moi j'ai déjà pété 3 paires de Salomon (F9,2V,et Equipaxe). Alors que les systèmes Beta sont réputés pour être très très rigide.

ciao'

ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Visiblement, pour les ski de géant, C'est la guerre entre ATOMIC et DYNASTAR.
Aucune autre marque ne vient perturber ce duel ?
>Steph: moi, j'ai pété mes Ato Betacarve (neufs)la saison dernière et j'ai été très déçu...
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Pardon, je n'avais pas vu qu'on parlait de Salomon un peu plus haut...
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
De toutes les facons...il faut essayer...
gugu
gugu

inscrit le 22/09/02
20 messages
pour ce lui qui veut du ski de geant , je lui propose a vendre des salomon equipe 2v avec plaque engl et fix s912 (tour eiffel), ou new racing course 194 cm plaque et grosse fix (le meme que covili) pour 540euro
c est un bon ski rapide, mais pas tres facile a skier, alors que le premier ennumere est plus facile mais plus lent (c est la sensation des pros, apres pour le skieur amateur la difference est minime)
mon email si tu est interresse gugusimon@yahoo.fr

sinon dynastar fond des bon ski de gs

foudeski
foudeski

inscrit le 02/07/02
43 messages
Pour voir à quoi ressemblent les STARS ...




foudeski
foudeski

inscrit le 02/07/02
43 messages
--> Xtof

D'ailleurs je ne trouve pas que les SPEED 64 "font" bleu/blanc/rouge, ils ont une large domination de bleu... Et ils vont tellement vite que lorsqu'ils passent, vous ne verrez effectivement qu'1 trait bleu...

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Certes, certes de toute façon je me fous de la déco, ils sont toujours recouverts de neige mes skis ! Dommage que je ne puisse pas venir au Mondial pour essayer toutes ces petites bombes Aller je me donne un an pour m'améliorer et vraiment profiter du mondial de l'année prochaine !
K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
Moi je vends des blizzard RSK qui ont peu servis (4-5 compet) avec plaques et fix Ato mais je connais pas le nom du modèle (elles st rouges et noires).
Le tout 300 Euros à débattre.
Moi je passes chez Dynastar en géant, mais je reste chez Salomon en slalom!
@+
Caro
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
moi, j'ai une preferences pour les atomics, cependant Dynastar est certainement a niveau egal. (chaque ski a des particularités qui les characterisent, j'entends par la qu'ils sont tout 2 tres bons)

n'oubliez pas les marques qui ne sont pas grand public(ou moins en tout cas)

je pense entre autres aux Volkl qui produisent des skis de tres haute qualité, notament en ski de competition. Je ne connais pas la gamme de cette annee, mais il est certain d'y trouver un ski de geant tres performant.
Volkl cependant est renommé pour la technicité de ces skis me semble t-il, ce qui veut dire qu'ils ne sont pas a la portée de tout le monde. mais logiquement quand on va acheter des skis de geants, ce n'est pas pour des ploucs!

et puis y'a aussi: blizzard, kastle, (les 2 assez bon marché) elan, stockli...

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
moi, j'ai une preferences pour les atomics, cependant Dynastar est certainement a niveau egal. (chaque ski a des particularités qui les characterisent, j'entends par la qu'ils sont tout 2 tres bons)

n'oubliez pas les marques qui ne sont pas grand public(ou moins en tout cas)

je pense entre autres aux Volkl qui produisent des skis de tres haute qualité, notament en ski de competition. Je ne connais pas la gamme de cette annee, mais il est certain d'y trouver un ski de geant tres performant.
Volkl cependant est renommé pour la technicité de ces skis me semble t-il, ce qui veut dire qu'ils ne sont pas a la portée de tout le monde. mais logiquement quand on va acheter des skis de geants, ce n'est pas pour des ploucs!

et puis y'a aussi: blizzard, kastle, (les 2 assez bon marché) elan, stockli...

tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Merci à tous pour ces réponses.
En géant, je n'ai essayé que le 9X(Rossignol) et le GSX (élan). Selon vos dire, ce ne sont pas les skis à avoir. En tout cas, j'ai une confiance très limité en Salomon car après expérience ce ne sont pas des skis à garder tres longtemps. Cette hiver grace à mon club de ski, je pourais essayer des Nordica, Fisher et Dynastar. Je vous tiendrais donc au courant de mon choix. Selon les premiers tests apparu au Quebec, Fisher serai tres proche de la qualité d'Atomic, pour les skis de Géant, cette saison: A voir...
Une petite parenthèse, en ce qui concerne le slalom le 9S reste toujours indétronable. De plus cette année, je trouve que son look est très sympa.
A bientot
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
je ski sur des anciens 9X( de 98)dont je suis tres satisfait mais bon la ils commencent à etre un peu fatigué j'ai essayé plusieurs skis la saison derniere et je doit dire que le speed m'a agréablement surpris l'atomic envoi fort egalement on m'a égalment fait essayer des volants alors la le pied mais le prix c'est aussi le pied sinon le 64 omeglass tres court marrant et envoi fort dans les virages courts le nouveau (actuel) 9X est également très sympa je sais vraiment pas quoi prendre
euanm99
euanm99

inscrit le 21/05/02
13 messages
Moi, j'ai des Ato' 9'20 et je les trouve super! Ils prendrent la neige ou la glace et ils sont excellent dans la courbe. Quant a moi ils ont aussi un peu de polyvalence, quelque chose qui j'aime. Mais, J'ai eu des problemes avec mes fixes (les 412 race je pense). Il y avait un qui ma causer des grands problemes et j'ai finalement envoyer mes skis chez ato'en autriche pour refaire mes fixes. C'etait apres, peut etre 30 journees que j'ai eu ce probleme. Mais, tant pis. Je te conseil les Atomic.
foudeski
foudeski

inscrit le 02/07/02
43 messages
-->levieux
J'étais dans la même problématique que toi, 9X de 98 tjs excellents d'ailleurs, mais un peu "rappés",
J'hésitais entre les SPEED 64 COURSE et les BETA RIDE 10-20 ou 11-20, le stock en magasin a fait le choix pour moi... J'ai les DYNASTAR et ils sont parrafinés, prêt à l'emploi...