Higgins
Higgins

inscrit le 16/01/02
70 messages
je me suis déjà fait en long en large et en travers les différents sujets de ces 2 skis, mais mon problème c est la taille :
je fais 1.71 pour 65 kg, bon niveau sur piste (je veux un ski joueur et accrocheur mais qui me permet de sortir des traces de la dameuse !)

j ai un gros penchant pour le R10.20 mais ce qui me gène c est la taille 170 ou 180 …
j ai peur qu en 180 il soit trop physique et qu en 170 pas assez grd pour le HP,

je pensais au 71 comme intermédiaire : en 175cm

merci de m aider.

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
vu ta description, je dirais que l'atomic en 180 devrait le faire. Alors evidement tout depend de ton style, ton aggressivitée, de tes choix d'itineraire etc...je dirais que l'intuiv 71 est un ski legerement plus faciles a manipuler(peut etre + leger) mais le 10.20 est sans doute plus stable a grande vitesses.
Si tu aime un peu la vitesse et que tu est (relativement) en forme, fysiquement, je te conseille le 10.20.

Mieux vaut un ski qui est defiant (provocant?/challengeant?), avec lequel tu peu peut-etre encore apprendre des trucs qu'un ski trop leger qui pouurait manquer de stabilité, qui ne te motive pas et qui va finir par te lasser.

En Cours: l'intuiv en 175 trop petit, 10.20 en 180 p'tet un poil trop grand, mais plus de potentiel.

conclusion: ça depend de toi.
A+

Higgins
Higgins

inscrit le 16/01/02
70 messages
je te remercie pour ton conseil!

je vais voir...mais j ai peur de perdre au niveau des enchainements cours et maniabilitié avec les R10.20 en 180...

c est vrai que ca depend de moi: pour cela, j aimerai les essayer mais le pb c est de les trouver en loc ces 10.20!!

@+

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
ça doit pas etre trop dur de le trouver, a mon avis t'aura plus de chance en station.

bonne chance en tout cas,
A+

le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Moi, je fais 1.70 et 68 kg et je skie avec les 10.2 en 180 et rien à redire. Tu peux leur faire faire ce que tu veux, ils sont très maniable et pour moi c'est la bonne taille.
Higgins
Higgins

inscrit le 16/01/02
70 messages
ok, ben merci pour les conseils!

@+

Bandit !!!!
Bandit !!!!

inscrit le 03/05/02
4 messages
Salut ma poule c Nico
Alors tu les a toujours po acheté tes 10.20
Depuis le temps que tu men parles.....
Pour ma part je crois que ca va etre les SCRATCH BC OUCHHH!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass