robert luc
robert luc

inscrit le 28/10/02
0 message
quelles doivent etre les fonction d'un sac de free ride?doit-il etre gros?
je suis nouveau, et je me renseigne avant d'investir, donnez moi votre avis, sur les differentes qualites et defaut des sac existants.
merci.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
un sac de freeride doit plaquer au dos avant tout pour éviter les mouvements parasites, une poche pour la pelle, des sangles pour la fixation des skis... un petit pas trop gros, qui soit bien au milieu du dos.. va faire un tour sur dakine.com
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Regarde les sujets de 2001...
Y'a eu un gros débat là-dessus.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Houlà, je crois que ça a déjà été abordé comme sujet, ça !
Quelqu'un se rappelle dans quel sujet ??
Sinon, perso, j'ai un Dakine (Vertex 21), pas tres grand, mais super pratique et super solide, qui me convient parfaitement. Il me sert même de sac de tous les jours pour aller bosser...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est là :

/ubbvf/Forum5/HTML/000579.html /ubbvf/Forum16/HTML/000132.html /ubbvf/Forum5/HTML/000903.html /ubbvf/Forum6/HTML/000287.html /ubbvf/Forum5/HTML/001392.html

Ca devrait être suffisant ??

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
dakine
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
dakine Hélipro
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
arva/pelle/sonde...c con a dire mais c super important.
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Y'a en qu' un, c'est le DAKINE HELIPRO comme STOU !!!
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Vous êtes à la masse ou alors vous bossez pour DaKine? Des sacs bien y'en à des tonnes. C'est sur que pour faire le beau à cham, un ptit dakine avec la dainese qui sort un peu du col comme dirait l'autre
Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
Je ne suis pas sûr que l’helipro est réellement adapté aux portages des skis !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est clair, des sacs bien, y'en a des tonnes...Personne n'est obligé d'acheter du Dakine...
Et pourtant j'en ai un (sans la Dainese qui dépasse un peu...). Pourquoi ? Parce que, honnetement, en plus d'être beaux, ils sont super pratiques et bien adaptés à l'activité...
Apres, chacun fait ce qu'il veut, d'autant plus que Dakine, ça reste assez cher pour ce que c'est tout de même...
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Le cham DP 30(dynastar) est très bien car il n'est pas trop gros tout en ayant un espace de rangement spacieux et tiens bien dans le dos ainsi que le portage des skis est très pratique (position centrale)et tu peux t'en servir toute l'année pour d'autres sports(escalade,randonnée...).
Les sacs ortovox cirrus et stratus sont é galement très bien car il y a une poche pour ranger tous le matos de sécurité(pharmacie,pelle,sonde) quoique le cirrus est un petit peu petit!!!
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Le cham DP 30(dynastar) est très bien car il n'est pas trop gros tout en ayant un espace de rangement spacieux et tiens bien dans le dos ainsi que le portage des skis est très pratique (position centrale)et tu peux t'en servir toute l'année pour d'autres sports(escalade,randonnée...).
Les sacs ortovox cirrus et stratus sont é galement très bien car il y a une poche pour ranger tous le matos de sécurité(pharmacie,pelle,sonde) quoique le cirrus est un petit peu petit!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass