Tibu
Tibu

inscrit le 08/11/01
25 messages
Bonsoir à tous

L'an dernier je voulais acheter le Beta Ride 10 20 de chez Atomic mais bien sur les finances n'étaient terribles. Cette année ca devrait aller mieux. Entre temps Dynastar a sortis le Powertrack Intuitiv 71 qui m'a pas mal tapé dans l'oeil.

J'ai l'impression que ces 2 modèles se valent. Je n'ai malheusement pu en essayer aucun.

Ce qui me fait pencher pour le moment pour le dynastar c'est sa sérigraphie largement plus sobre et sympa. Faut l'dire le Beta Ride 10 20 est assez vilain. Mais bon ... ce n'est pas la beauté qui fait le ski, certes. Mais tout de même, à performances égales c'est l'intuitiv 71 qui l'emporte.

Qu'en pensez vous ?
pour info, je ski depuis 27 ans, toutes neiges, tous temps et tout l'hivers.

Merci pour vos conseils.
@bientôt

Tibu
Tibu

inscrit le 08/11/01
25 messages
Au fait, petite précision sur mon gabarit :
1m80 pour 65 kg
Tibu
Tibu

inscrit le 08/11/01
25 messages
et voilà ... braderie de La Clusaz hier.
avec quel ski je ressort ? un scream 10 pilot neuf de l'année dernière.
et moi qui avait juré ne pas acheter salomon.
j'y allais pour acheter des beta ride 10-20 ou des intuitiv 69C.
et bien sur je viens de lire les post sur le scream 10 ... grrr. j'ai les boules
bon je les ai acheté 500€.
je ne sais que faire. je pense les revendre (question : facile à revendre ?) et acheter finalement des intuitiv 71 de cette année.

bon voilà. chui vert

mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Ah ben oui hein,c'est ça que de foncer tête baissée pour acheter des skis sans avoir consulter skipass la ou tout le monde il est gentil avec tout le monde car tout le monde y veut être aider par tout le monde en demandant des conseils diverses et variés...
Eh ben maitenant t'as plus qu'a aller te pendre...

Ou alors tu devrait vraiment revendre ces skis et t'acheter les intuitiv 71 powertrack!!!
Tibu
Tibu

inscrit le 08/11/01
25 messages
j'ai honte

j'espère pouvoir les revendre facilement au même prix.

Tibu
Tibu

inscrit le 08/11/01
25 messages
voici ce que j'ai trouvé sur le scream 10 pilot :


NOTRE AVIS : un brin moins tolérant et accessible que le Scream 8 Pilot, le Scream 10 Pilot est un produit très vif, disposant d'une excellente relance en petits virages, puissante mais toujours saine. Il est étonnament stable et précis lorsque vous le sollicitez en conduite coupée et le piloter en grandes courbes est un vrai régal. Doté d'un excellent comportement sur piste, ses lignes de cotes généreuses lui procurent une surface portante qui vous permet de vous aventurer sans problème hors des pistes. Le déclenchement de virage est facilité par sa spatule aux dimensions généreuses et les appuis peuvent être francs et prolongés sans que le ski ne se dérobe, même sur neige dure, grâce aux "Transmitters" qui atténuent de manière optimale les vibrations
et répartissent de façon homogène les appuis du skieur sur toute la carre portante et non pas seulement au patin. Le comportement du Scream 10 Pilot est homogène et contrairement au Scream 8 Pilot, sa structure plus rigide lui assure une stabilité directionnelle exceptionnelle même à très haute vitesse.


qu'en pensez vous ?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass