malikill
malikill

inscrit le 04/11/02
7 messages
Hello!

Je voulais savoir, quelle est l'importance des fixations ?

Je suis très bon skieur (sans aucune prétention de ventardise!) freeride, je ski avec des Salomon Scream 9. J'hésite à m'acheté des fix ou à laisser celle d'origine (Tyrollia plutôt classique)...!

Et je chercher des godasses aussi mais ça je pense qu'il faut en discuter avec le vendeur et tester en magasin! Vous avez entendu parler ou essayé les Lange 110 BANSHEE ? Elles sont bien?!

flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
Les fix, c'est la liaison entre le skieur et son outil/le ski... Alors à toi de voir leur importance. Mais ça veut dire quoi classique pour des fix?? Il y a quelques années, la résine utilisée pour les Tyrolia n'était pas terrible du tout. Elles vieillissaient mal et devenaient cassantes comme du verre. Si t u stock tes skis près d'un chauffage et bien la graisse qu'il y a vait dans les fix n'est plus que souvenir. Ca n'aide pas pour faire coulisser les différentes pièces...
Pour les chaussures, si tu es bon skieur, tu devrais être capable d'évaluer un chaussure non? Les Banshee sont dures, même les 110. A voir ce que tu vas faire avec, ton poids, ta force... Toujours les mêmes choses ressacées dans ces colonnes somme toute.
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Le must en chaussures de ski c'est Technica!!!

voila mais c'est vraiment si t'es un bon skieur!!!

malikill
malikill

inscrit le 04/11/02
7 messages
Oui si je suis bon skieur je sais évaluer des godasses,mais l'avis d'autres personnes ne fais pas de mal!

Merci quand même pour les réponses!

ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Au sujet des Lange, un flex de 110 me paraît un peu excessif surtout pour faire du freeride. Le 110 correspond plutôt au "racing" (descente, Géant...) Tu devrais plutôt t'orienter vers les Bangshee 90. Mais tout dépend de ton style et de tes pieds.
Lange est effectivement une grande marque qui collectionne les succès en compétition. J'ai moi même un ancien modéle ("AC7") et j'en suis très satisfait.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Zouf> le flex de la chaussure à utilisé, est surout lié au niveau du skieur et non à ça pratique.... pour faire du "freeride" comme tu le dis, à haut niveaux et surtout à grande vitesse, il vaut mieux avoir une chaussure qui tienne le pied... un model racing n'est po à exclure....
ALors après tout depend donc du niveau de pratique du skieur.... et non de la pratique elle meme....
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
mysanthropedesroches >

j'ai des Technica, je suis donc un bon skieur ?

droops
droops

inscrit le 04/11/02
251 messages
j'ai des Tecnica Explosion TNT 8, après 2années d'utilisation, le chausson n'a pas bougé, c'est le top !

Par contre chaussures très près du pied, précises mais hyper rigides... t'es content de les poser à la fin de la journée !!

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour les fixs tu peux prendre des looks, elles ont une bonne durée de vie, déclenchent juste quand il faut. Leurs elasticité leur permet de les régler jusqu'a 4 indices de moins qu'une salomon et interfère moins sur le flex du ski.

Pour les chaussures les tecnicas icone carbone et icone(même coque mais moins rigide) sont de très bonne chaussures. Rigides, précises et avec de nombreux réglages, par contre le chausson bouge en une 70 aine de jours.

Miner
Miner

inscrit le 15/09/02
32 messages
Juste au sujet des technica :

J en ai utilisé en course, et c est vraiment du béton armé! C est OK en slalom, mais pour le reste je te conseil de prendre un flex inférieur.
Mais bon, moi mon truc c est les grandes courbes à bloc, donc je me suis peut etre gourré de discussion

malikill
malikill

inscrit le 04/11/02
7 messages
Ok ok merci bien pour tout ça!

Je vais bien voir tout ça! Pis je vais aussi regarder par rapport à mon petit budget d'étudiant! Grrrr!

lgrorouge
lgrorouge

inscrit le 09/11/01
52 messages
les Lange sont de très bonnes chaussures, mais elles ont un gros défaut: elles prennent l'eau rapidement. ça veut dire qu'au bout d'une ou deux saisons, quand la neige sera un peu humide, tes pieds risquent de ne pas rester au sec et il faudra que tu vides tes chaussures tous les soirs...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass