matgaboun
matgaboun

inscrit le 05/11/02
5 messages
Bonjour à tous,

Je suis un peu toutes les discussions sur le forum depuis 1semaine et je me rend compte que les skis salomons sont très critiqués, notament sur leur durée de vie...

Voila mon probleme, je peux avoir des X scream 10 pilot pas cher, je sui skieur bon niveau, j'adore carver sur la piste et je m'essaye de plus en plus à la poudre mais doucement... Je ne fait pas de sauts c pas mon trip (allez un ptit 360 de tps en tps)..


Je voulais savoir ce que vous pensez de ces skis en 1m80, sachant que je fasi 1m82 pour 70Kg.

Sont ils trop mous? pour carver c pas top? et surtout dans un peu de poudreuse ca donne quoi??? trop lourds...

sans prendre en considération le prix et la durée de vie du ski.... qu'en pensez vous????

merci d'avance

babass
babass

inscrit le 05/11/02
104 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde,

Concernant tes Salomons de 1m80, je trouve qu'ils sont trop petit pour toi ( je peux me tromper)
dans la peuf tu risques de ne pas avoir beaucoup de stabilité!
perso, je suis déçu par Salomon, c'est trop chére pour ce que c'est!

le systéme Pilot assouplie trop le ski, résultat, plus de ski physique et bonjour les balades de grand méres, beurk!

je te conseille vivement un Dynas intuitiv 74 ou 71, c'est de la bombe atomique!

mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
ouéééé...comme babass!!!
Fil d'art
Fil d'art

inscrit le 12/08/02
6 messages
Tes réponses sont dans tes questions !!!

Ils sont trops mous, et résultat, tu n'a plus aucune sensation sur la neige. En plus chez salomon, les skis vieillissent mals. Tu devrais essayer (trop tard pour le mondial!!) des skis typés géant (meme des Equipe 2V ou 3V si tu tiens vraiment à acheter Salomon, je te conseille plutot des Dynastar Speed64 ou Atomic11.21) et la tu t'appercevra vraiment que tes X-scream ou Pilot10 n'ont pas vraiment de jus en sortie de courbe surtout.

En plus, leur systeme Pilot avec une seule vis assouplit encore plus le ski.

Cela dit, tu peux te faire quand meme plaisir (en hors-piste, ils sont pas mals, meme très agréable si tu vas pas trop vite), surtout si tu ski tranquilement...

Sinon, le mieux c'est d'essayer un maximum de skis différents, et de comparer.

matgaboun
matgaboun

inscrit le 05/11/02
5 messages
Ouais merci du conseil, c cool, je prends note. Sinon que pensez vous des bandits x, j'ai essayé et c'est clair qu'on a l'impression de ne rien avoir sous les pieds ... mais sur neige dure ca accroche pas des masses.... et aussi (je ssui chiant hein...) la différence entre le X scream pilot et le crossmax 10 pilot...


merci a tous

Tibu
Tibu

inscrit le 08/11/01
25 messages
Je te conseil plutôt les XX avec lesquels tu pourras mieux évoluer vers le hp
Tibu
Tibu

inscrit le 08/11/01
25 messages
oops la faute d'orthographe : conseille
peuf peuf
peuf peuf

inscrit le 05/11/02
26 messages
D'après ce que dit salmonmon les scream 10 pilot st + typés HP que les crossmax 10 pilot qui sont typés skiercross.Moi perso j'ai acheté une paire de crossmax 8 et je regrette un peu:trop mou.En fait le système pilot rend les skis plus souple et par conséquent ils ont moins de peps.Si tu skie tranquilou ça ira,mais si tu veux un peu attaquer,tu vas vite te faire chier.Je te conseille les monster 75 de head,je les aient testés dimanche et depuis je ne dors plus(si quelqu'un veut m'avancer 3000 balles...)
babass
babass

inscrit le 05/11/02
104 messages
Matos : 1 avis
les cross seront plus typé courbe courte et seront plus court, les côtes sont différentes, elles sont plus fines, si tu veux un cross, pour moi ça serait le skicross 10 de Dynas plus dur à skier mais des bombes!
malikill
malikill

inscrit le 04/11/02
7 messages
Ouuuiiin!

Avec tous ces postes contre salomon, vous me faites regretter d'avoir acheter mes X-scream 9 l'année passé!

C'est une tendance générale de trouver Salomon nul ?

babass
babass

inscrit le 05/11/02
104 messages
Matos : 1 avis
Salomon n'est pas nul!

En course leur skis sont top, l'AK et le Space frame ainsi le paocket sont de bons skis!

mais le reste c'est du ski de grands méres et en plus (je me répéte) c'est chére pour ce que c'est Salomon!

le Pilot ça facilite le carving, c'est trop facile...

xtrem man
xtrem man

inscrit le 26/10/02
39 messages
merci les gars !....

Maintenant je ne c + quoi m'ht comme skis !!!!
J'étais parti sur des Teneighty, mais apparement il y a mieux pour - cher...

help me parce que essayé des skis avant de les achetés, c'est assez difficile lors qu'on vit ds le 51!!!!..

Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
Surtt n'hesite pas le 1080 est la meilleure invention de l' homme apres la biere.
Ces skis sont tt simplement phenomenaux, les seuls autres Salomons que j'ai testes sont les Pockets Rockets et je dois dire j'ai pas aime mais pas du tout. Mais les 1080 t'emmenent partout. J'en ai eu differentes paires depuis 3 ans, et maintenant je pense changer de skis (Scratch BC ou K2 Ak Ennemy?) mais ne peux me resoudre a vendre mes 1080.
Je sais ca fait un peu pub pour Salomon, mais autant je deconseille le Pocket autant je recommende le 1080.
babass
babass

inscrit le 05/11/02
104 messages
Matos : 1 avis
c'est clair que le 1080 c'est de la balle!

mais ça dépend ensuite de ton style de ski...

perso, je n'en ai pas car je ne suis freestylers!

En tout cas un dynas 74 je sais pas ce que vous en pensez mais moi je m'eclate avec!

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis

Matgaboun> Si je peux te conseiller un ski ce serai le AK Enemy, très bon sur piste (accroche), très ludique dans la poudre, et un excellent carver à vitesse soutenu.

ciao'

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Et encore mieux que l'AK Enemy, l'AK Launcher bien sur...

Yvessss
Yvessss

inscrit le 03/11/02
106 messages
Si tu as les Scream10 pas chers : OK ça ira, tout le monde tape sur Salomon mais ça reste de bon skis, on leur reproche souvent leur prix mais si tu les as pas chers ;-) prends les.

Les CrossMax 10 sont plus souples que les Scream 10 et plus pour des virages moyenne courbes (ni trop courts ni trop long) mais me semblent moins intéressant que les Scream10 pour ton utilisation surtout si tu vas faire un peu dde poudre.

Les Bandits XX sont pas mal non plus mais à prix équivalent je prendrais les Salomons (je vais à contre courant d'autres interevenant du forum mais bon chacun son avis).

La taille, ben en 180 tu te feras plaisir partout, mais en cas de neige poudreuse trés abondante fluide sucrée (on ne bave pas hein ?) ( ce qui n'arrrive pas tout les jours) ils seront un peu limités. Mais une taille au dessus tu risque de moins prendre de plaisir sur piste.


Bonne glisse et tient nous au courant de ton choix et plus tard de tes impréssions.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass