3-rider
3-rider

inscrit le 01/11/02
46 messages
Salut à tous.

Je voulais savoir ce qu'étis pour vous un bon freerider.

Je me débrouille pas mal en HP, j'ai un joli style, j'aime bien les parcours accidentés (forêts, enchainement de petits virages entres les caillous), mais le problème, ce sont les corniches. Je ne dépasse pas les 4 mètres. Ca bloque.

Dite moi si c'est vraiment nul ou si ca passe encore.

Merci

Ciao

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
franchement, 4m, 50 cm ou 12 m, on s'en fout. l'esprit du coin, c'est pas de donner des notes à celui qui va le plus haut, le plus loin ou le plus vite. le plaisir est ailleurs, dans le simple fait de se faire plaisir d'ailleurs... il serait bon que tu t'en rendes compte.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Pff ... navrant ce post 3-rider
3-rider
3-rider

inscrit le 01/11/02
46 messages
désolé si je vous ai décu par mon message, mais le freeride est une passion pour moi, mais y'a plein de pélos qui se foutent de ma gueule quand je dis que je saute des barres de 4m (ils disent que c'est facile....).

C'était juste pour savoir si c'était pas trop mal.

C'est tout.

Désolée si je vous ai fait perdre votre temps.

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
le freeride : "rider librement , où bon nous semble"

t'es pas obligé de sauter des barres pour "freerider" , et puis bon , le freeride sur piste ça a son charme aussi hein , comme le freeride des bars au bord des pistes , moi chuis un prorider de bar , j'te dis pas le succés

martifouette
martifouette

inscrit le 29/08/02
47 messages
c'est bien coco ! moi je saute 70 metres
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Moi aussi je saute de 70m (mini). Et sans les skis encore !
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
M'enfin non! ce qui compte c'est pas la vitesse à laquelle un gars ira ou la hauteur qu'il peut sauter (tiens, la hauteur des barres substitut phallique?)!

Fais toi plaisir, et peu importe la hauteur que tu sautes, tu skies pour t'amuser et pas pour épater la galerie, non?


P.S/ je préfère 100 fois un skieur fluide et stylé à la compagnet qu'un abruti qui saute 30m, fait un gros trou et pousse sur les bâtons pour repartir!

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
L'esprit FREERIDE c'est tous les jours au quotidien...
TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
Ouf! je vois à la majorité de ces posts que l'esprit ITWT correspond bien à l'idée que je m'en faisait jusqu'à présent

3-rider: ben j'avoue que j'ai du mal avec ta question... si tu ne va skier que pour être vu, change de sport de glisse pour un beau skate en ville, où tout plein de touristes diront comment ils sont impressionnés de tes galipettes

Non sans joke c'est pas un peu dommage de ne faire que regretter ce que tu ne peux pas faire? Alors qu'il existe des milliards de trucs simples et efficaces pour se faire plaisir à ski, pas vrai?

A+

TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
Pi une tite mention spéciale au post d'aurélien qui m'a fait pisser de rire
3-rider
3-rider

inscrit le 01/11/02
46 messages
MERCI BEAUCOUP.

J'AI COMPRIS LE MESSAGE

CIAO

TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
Wow héhocool bien sûr que je ne me prend pas trop trop au sérieux dans ce que j'ai écris.... désolé si ça t'a froissé
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
moi je saute du grand plongeoir !(5m)
j'ai un style inimitable !
je bois un pitcher de long island a moi tt seul
je trouve les virages intiles
je mate les culs dans les fil d'attente
je connais hakan_cheronsen

cela fait de moi indubitablement un freerider

zarkod
zarkod

inscrit le 06/10/01
99 messages
Moi la plus belle corniche que j'ai saute c'est completement bourre en sortie de reso a flaine sans skis aux pieds, je trouvais que l'ascenseur etait trop lent a venir...
Manque de bol vu mon etat je sais pas si elle faisait plus de 4m ou pas.
Juste avant je m'etais detruit le coccis en faisant de la luge sans luge sur une plaque de glace (j'etais persuade qu'en sautant sur mes fesses ca allait glisser, cruelle erreur d'appreciation).
mes pote se foutent de ma gueule mais est-ce que je suis un bon prorider de bar ou pas?
malikill
malikill

inscrit le 04/11/02
7 messages
Moi j'adore faire les couloirs...

Vous savez... les couloirs du chalet dans lequel on essaie désespérément de retrouvé sa chambre qui a on ne le sais pourquoi changé de place?!

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
>3-rider: à la lecture de tes différents posts (cf. ARVA), j'ai l'impression que tu as sérieusement besoin d'etre coaché
Dis toi que ce qui compte avant tout c'est TON plaisir et si le "freeride" est ta passion comme tu le mentionne plus haut, le jugement des autres tu t'en moques! D'ailleurs, les as tu jamais vu à l'oeuvre? skis aux pieds? à sauter de si grandes barres?

allez, bon ski

j'aime bien le ps de Bn, c'est complètement ma philosophie

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Le saut de bar, quant t'es bien raide, c'est aussi du freeride !!
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
... et le chocolat chaud, ça fait aussi partie des sauts de bar ou pas ?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ouais, mais seulement quand il est bien sucré et bien chargé en choc' !! Je te rappelle qu'on parle de freeride ici, un truc de brutasse, extreme quoi !
babass
babass

inscrit le 05/11/02
104 messages
Matos : 1 avis
3-rider, s'il te plait, arrête de poser des questions comme ça!

on en a rien a foutre de tes corniches...

alors: carton, tu sorts...lol

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Arrêtez d'être bêtes...!!!
3-Rider a écrit qu'il a compris...alors c'est pas la peine d' en remettre des couches !!!!!!!!!!!!!

ciao'

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Message pour les vieux: vous ne vous rappellez peut-être pas, mais il fut une époque où vous n'étiez pas sûrs de votre propre valeur, et pour tenter de la mesurer, la manière que vous utilisiez c'était de poser des questions à votre entourage. Ce qu'a fait 3-rider. Pas la peine de l'incendier tous tour à tour.

Message pour 3-rider: j'en remets pas une couche, mais c'est vrai que la recherche conjointe du plaisir et de la maîtrise est le travail de toute une vie, y compris en ski, et surtout un travail personnel. A toi de savoir si ton niveau te permet de prendre suffisamment de plaisir et suffisamment peu de risques. Si c'est le cas, alors tu n'as que quelques broutilles à changer dans ton style!
Observer les évolutions des autres peut être un excellent moyen de trouver de nouvelles combines et de te motiver (tiens, mon taux d'adrénaline monte à chaque fois que je vois une photo d'un type en apnée dans la poudre ou d'un autre la tête en bas), mais ça doit s'arrêter là.
Si tu te compares, ou tu déprimes, ou tu prends des risques...

Allez, zou

3-rider
3-rider

inscrit le 01/11/02
46 messages
Heureusement qu'il y a des gens biens comme steph' ou Lo, ca fait plaisir.

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Peace & ride mes frères !

(> kaiser38 > "...qui ont vu CKY". "CKY" ???)

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ah ouais ok ! Ouais je dois dire que nos niaiseries sont pas mal inspirées de Jackass !
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Oui c'est clair ! C'est quand même bien des gros furieux les gars !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass