peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
Une question sérieuse :

Habitant loin des montagnes et ne pratiquant le sport qu'en vacances ( peuf et plouf !!), je cherche des exercices à faire chez moi pour essayer de raviver mes frêles guibolles.
Alors avez-vous idées pour me permettre de faire plus de dix mètres dans la profonde avant de griller ??

Segar
Segar

inscrit le 27/09/02
24 messages
Facile,

Tu te mets sur une chaise devant la tele avec un bon magazine dans les mains (c'est important)...et tu demandes a qq'un d'enlever la chaise. Reste comme ca 2 heure par jour et tu gagnes le derby de la Meige

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Ha ha ha Excellent !!!!!!!!
JeanMimi
JeanMimi

inscrit le 30/10/02
45 messages
Salut,

Ayant ete dans la meme situation que toi pendant un bon moment (ski pendant les vacances), je pense que l'essentiel est deja de pratiquer un sport regulierement (footing, basket, velo... un truc qui te fait suer et fait fonctionner tes petites papattes). Pour la muscu, je laisse la parole aux pros, c'est pas mon domaine...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a un exercice radical pour muscler tes frêles guiboles. En plus il est gratuit, et peut se faire n'importe ou.C'est l'exercice de la chaise.

Tu met les dos contre un mur, puis tu plies les genoux jusqu'a 90°. Tu te retrouves alors comme si t'était assis sur une chaise sauf qu'il n'y a pas de chaise. Et la tu tient la position le plus longtemps possible. Au début une minute c'est déjà bien.

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ouais, mon aussi j'ai connu cette situation (ski seulement pour les vacances). Il y a 2 trucs à faire:
1- Faire un sport régulièrement: footing, basket, foot, volley. Bref, un truc qui te fais bien transpirer et qui entretien ton endurance et ton coeur à l'effort.
2- Il faut faire de la ... muscu. Je sais, ce qui a de moins marrant. Je te conseille: la chaise (comme expliquer ci dessus), des abdos et des pompes.
Et avec tout ça, tu seras fin prets pour les vancances.
Moi, il y a 2 ans, j'ai fais tout ce que je t'ai déccris pendant tout le moids de Décemnbre et à Noël, j'ai passé deux semaines à faire du ski de 9h à 5 heures sans problème. Simplement, le soir je te conseil de faire 2 ou 3 étirements, même se cel semble ringard!
Allez bon courage et bonne glisse...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ouais, moi je fais du basket 2 jours par semaine, + matchs le samedi ou dimanche, et bien ça fait du bien, la saison dernière j'avais arrêté pendant l'hiver (pour me consacrer entièrement au ride!) et bien j'ai senti la différence par rapport aux saisons passées, j'en chiait un peu plus (mais ça ne m'empêchait pas passer 6 ou 7 jours à rider de 9h à 17h sans interruption, même pas pour manger, pas le temps!)
> Bondin : c'est vrai que les étirements après le ski (même si je n'en fais que très rarement) ça fait du bien (enfin du sens surtout la différence le lendemain)
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Réponse en forme de charade à tiroirs: /ubbvf/Forum5/HTML/000375.html

Allez, zou

peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
merci pour la chaise
et merci à Lo pour son intervention divine...ça a de beaux titoirs les skipasseurs
Lord Odin
Lord Odin

inscrit le 04/04/02
176 messages
Arf la chaise sa me rappelle ma periode de compet quand on le faisait a 7h du mat après un footing.. arff
tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
La chaise, abdos, pompes et le footing c'est très bien pour la remise en forme.
Je te conseille aussi la montée de marche d'escaliers, une par une en courant. (trouve un escalier avec plus que 4 marches...)
Tu peux aussi prendre une chaise ou un banc bien stable. Tu met un pied dessus et l'autre à terre et tu te remonte le plus doucement possible. Tu fais 2 series de 15 pour chaque jambes. Ce sera déja pas mal.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass