Le P'tit Dahu
Le P'tit Dahu

inscrit le 06/01/02
170 messages
Vous en pensez quoi ? esce-que c'est valable pour faire de la piste ?
J'aimerais bien en acheter car c'est plus polyvalent : piste, rando, marche l'été..
Pour ce qui est de la solidité et des sensations, des progrès ont été faits??
Si vous avez des renseignements, un avis sur des modèles... n'hésitez pas.
merci, à +
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Perso, j'utilise les téléscopiques (modèle Leki Shock absorber) depuis 6 ou 7 ans...en été, c'est vraiment super...de la rando à la course de naige facile. En hiver, je les utilise en ski de rando. Alors c'est pratique pour les ranger, mais quand il fait froid, ou que la neigne ou de l'humidité est restée dans le baton...c'est chiant...Le serrage n'est pas toujours top (du moins le système que j'ai)...et là, tu regrettes un peu tes vieux ba^tons de piste sur lesquels tu peux bourriner sans hésiter.

A essayer ? Black Diamond Carbon Fiber Flicklock...530 gr...2 éléments (mieux que 3 en sji de rando ?)

mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Ben moi je te conseille les bâtons "the original" de Urge snowproducts...: www.urgesnow.com
Ils ne sont pas téléscopiques mais pour l'hiver c'est le TOP!!!
Le P'tit Dahu
Le P'tit Dahu

inscrit le 06/01/02
170 messages
OK, merci pour les réponses.
Les batons Urge ont l'air top mais c'est pas dans mes prix!!
A+ Da goggle, ils coutent combien les Black Diamond Carbon Fiber Flicklock?
Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Si tu veux des batons téléscopiques 3 brins franchement pas cher, cours chez Décathlon, et demande les Forclaz 500. Ils se sont gourrés ds leur promos et ils sont obligés de les vendre 24,99 au lieu de 44,99 euro. Ce sont des batons avec un grip et la paire pèse 280g. Offre valble jusqu'au 16nov...
Cela dit je les ai acheté pour la rando, à ski je préfère etre sur d'avoir un baton qui va pas raccourcir sur un gros appui.
Allez Zou.
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
quoi que tu prennes, faut que ça soit un 2-pièces... 3, ça cevient un peu fragile pour le ski. Pis, à mon avis, le mieux c'est d'avoir une autre paire de bâtons pour la piste (quitte à prendre vraiment le premier modèle que tu trouves... le moins cher, donc....), histoire de pas les exploser au premier champ de bosses (ou appui un peu violent du même accabi...)

Et oublie pas de faire attention à un truc pour l'hiver: le grip en mousse qui descend en-dessous de la poignée (vachement pratique en traversée)


@+

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
>P'tit dahu...pour infos...euh...les Black diamond coutent...98 zorros...ça tue...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
c assez cher de tte manière les batons télé...
je pense que le 2 brins est + solide effectivement pour le ski ( j'utilise des 3 brins ceci dit )

fou_de_foret
fou_de_foret

inscrit le 10/10/02
31 messages
Non aux batons télescopiques pour la piste: j'utilisais des batons télescopiques en alu pour de la station, et résultat, batons tortus: des batons télescopiques tortues ne sont plus télescopiques....
Le P'tit Dahu
Le P'tit Dahu

inscrit le 06/01/02
170 messages
OK, j'ai compris : des pas chers un brin pour la piste et ceux de décat pour le reste!
Merci les gars
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass