biji
biji

inscrit le 15/11/02
82 messages
Hello,
Je vais enfin renouveler mon matos cet année et j'aimerais quelques conseils. Je suis assez bon skieur, je descends partout sur piste noire et j'aimerais m'améliorer en HP. Est-ce que le Bandit X est un bon choix où est-il trop freeride pour la piste ?
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Franchement Le bandit X avec des fringues Quechua et un bonnet a ponpon fluo ça le fait trop !!!
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Ahhh j'oubliais le plus important, les chaussures a entré arrière !!!
lol
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Effectivement on ne peut pas dire que le bandit X soit un ski de freeride...
tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Le Bandit X n'est vraiment pas un ski freeride (peut etre pour les parisiens ). Si tu veux un ski Freeride, il faut le Bandit XX, mais il ne te facilitera pas l'enchainement les petits virages sur pistes bien dammé.
biji
biji

inscrit le 15/11/02
82 messages
je me suis peut-être mal exprimé, mais je ne recherche nullement un ski de freeride, je veux un ski pour faire 80% de la piste et 20% HP...
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Tu veux donc un ski polyvalent qui permet de se faire plaisir surtout sur piste, donc il faut qu'il tienne sur la neige dure, mais que tu puisses aussi aller t'amuser dans le pow pow de temps à autre ?

Hé bien il te ne reste plus qu'à essayer des Atomic Beta-Ride 9,10 ou 11 selon ton physique ou ton niveau Ou encore le Dynastar Powertrac 71, c'est un peu le même programme. Ou bien les Head Monster, ils ont l'air bien et pas cher !

Voila, tu vas bien t'amuser parce que le style de ski que tu recherches est ce qu'on trouve de plus dans les catalogues des fabricants de skis... parce que j' ai oublié quelques marques comme Volkl (Vertigo Motion), Scoot, etc, etc...

phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
vu qu'il "descend partout sur piste noire" des scream pilot lui suffiront. faut pas qu'il prenne des barres a mines !
Je sais pas pourquoi, mais je te sent bien de paris ...
biji
biji

inscrit le 15/11/02
82 messages
Paris ? non pas trop, même pas du tout...
Plutôt de Suisse, au bord du Lac Léman.
rad max
rad max

inscrit le 20/10/02
58 messages
Veinar .....
rad max
rad max

inscrit le 20/10/02
58 messages
Pour ta question, je me suis fendu des atomic beta ride 9.22, ils sont tops pour ce que tu veut faire .
A plus.
biji
biji

inscrit le 15/11/02
82 messages
Merci pour les conseils.
L'Atomic Beta-ride a l'air d'être bien coté...
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
G une paire de scream series a vendre en 187, saison 2000-2001 (skié 20 jours) ça peut te convenir, ils sont eeficace sur piste et s'en sortent pas trop mal en HP !
urban marmotte
urban marmotte

inscrit le 16/11/02
2 messages
Salut !
J'ai des beta ride 9.22 avec des fixations de rando (diamir).
utilisation :
rando (5 ou 6 la saison dernière)
piste (2-3 semaines environ)
hp (50 à 75 % de mon temps...)

C'est des skis très tolérants, mais que je ne touve pas si terribles sur piste.
ok, je sortais de rossignol 9x en 2m05 (!), mais les beta ride 9.22 , sur piste, c'est bien moins accrocheur que des bandits xx.

Ce qu'il y a de bien par contre, c'est que vu leur tolérance, même à grosse vitesse sur piste, on se fait jamais peur (ça flotte un peu mais pas de quoi ralentir...).
Par contre, sur neige béton, c'est pas top top (faut dire je suivais des crosmaxx 10).

D'ailleurs, cette année je pense prendre des skis plus "piste", mais comme je suis bien 50 % hors des pistes, c'est gros dilemne !!

Vous aves une idée ??
- j'ai pensé aux bandits xx que j'aime bien (skié 15 jours avec y'a 2 ans), mais je les ai trouvé manquant un peu de vitalité ...
- j'ai aussi pensé aux bandits xxx, mais ça dit quoi en neige dammée dure ???
-on parle beaucoup des scratch BC. J'ai un pote prof de ski qui avait des tests l'année dernière qui leur ressemblaient. il en était bien content..
en hp ça a l'air , top, par contre, ça taille comment sur piste dure ????
- des skis de géant 'pur' ... (ça fait 10 ans que je suis sur des planches de géant...).quelqu'un a déjà mis des dynastar 64 en hors piste ????

pr info :
mon niveau : avant un exil (!) parisien, prof de ski (benevol) pour le CAF chambéry (pdt qqs années). j'aime bien la grosse vitesse (piste, hp) et le pentu ...
.. et je déteste les skis qui vibrent dès qu'on envoie un peu !!!

------- bonjour chez vous ------

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
biji,
au bord du Lac Léman, il y a un fabricant de skis suisses avec des vendeurs qui s'y connaissent. Je pense qu'ils pourraient t'aider:
http://www.stoeckli.ch/france/default.asp?site=FilialenStLegiersVevey&pic=¶m=

biji
biji

inscrit le 15/11/02
82 messages
Stöckli, ouais je connais. Ils ne sont pas donné apparemment, 630 € le STORMRYDER sans les fix... J'ai jamais essayé cette marque, enfin merci pour les conseils !
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
bandit XX forever!
biji
biji

inscrit le 15/11/02
82 messages
Ouais, je suis allé dans un magasin de sport et le vendeur m'a aussi conseillé un skicross comme le crossmax 10. Salomon n'a pas trop bonne réputation apparemment dans ce forum parce qu'ils vieillissent mal ?
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
et surtout parce qu'ils sont pas assé rigide. c de la gimove, c pas des skis !!!
La cible salomon c les père de famille qu'y veulent skier en rolls (scream pilot, cross max ...) mais nous on prefere des skis plus sportifs donc plus rigides.
3-rider
3-rider

inscrit le 01/11/02
46 messages
Prends les Bandits XX.

Polyvalent piste/HP, c'est le meilleur compromis.

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
je n'arrive pas à tout comprendre ... comment pouvez-vous systématiquemnt conseiller des XX (Bandit ou autres) pour qlq'un qui ne fera du HP qu'occasionnellement ?

Alors qu'il y a sûrement pas mal de "skis de piste" mais qui peuvent passer en HP ... et sur piste ils sont alors quand même taillés et conçus pour bien accrocher, enchaîner etc ... par ex. l'an dernier j'ai vu plusieurs copains avec des Völkl P40 RC Energy et en HP ils donnaient bien ... même très bien ... et sur piste !!!!!!
Je serais étonné de voir qlq'un avec des XX suivre !!!

Par contre, j'ai un autre copain, moniteur, qui avait des Bandit X (anciennes côtes) et qui en était très content, sur piste et HP ... mais ils étaient moins larges que les X actuels.

phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
comme kaiser38, mais y a aussi mes scream series saison 2000-2001 presque neufs !!! un peu plus faciles que les skicross dyna !!
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
comme kaiser38, mais y a aussi mes scream series saison 2000-2001 presque neufs !!! un peu plus faciles que les skicross dyna !!
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
je pense aussi ke tu devrais prendre un skicross, genre rpm 21 ou 17 (ross) fonction du budget et si t'as vraiment les moyens skicross 10 (dynastar) voir supercross (atomic)
Sinon si tu compte te mettre reellement au HP bandit 2x ou big stix 75
biji
biji

inscrit le 15/11/02
82 messages
phil4u si j'en crois tes dires, ton scream series c'est de la gimove puisque c'est du salomon... :-)

Ben je vais encore réfléchir entre le Viper STX ou le skicross 10, le supercross d'Atomic m'a un peu l'air trop spécifique si j'en crois skieur mag !

calimero
calimero

inscrit le 06/11/02
46 messages
Moi je te conseille des carves car sur piste c'est génial et si t'as le niveau, de toute façon ça passe en hp. Alors skicross10 ou supercross11 (quoiqu'un peu trop rigide) ou alors soyons fou pourquoi pas des speed 63 sx presqu'aussi performant que les carve mais beaucoup plus léger.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass