PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
J'ai bien lu le post de notre Modérateur "Matériel : une vraie questions" et je suis totalement pour !!! Tout le monde a à y gagner !!! Même mon patron qui trouvera que je passe ainsi moins de temps sur Internet ...

Ouais ... mais moi, après avoir lu tout le post ... je n'ai pas eu la réponse à la question "Zags 178 ou Storms DP 201" ? ... alors je dois acheter quoi ?

Pour un usage : 90 % garage pendus au plafond, 5 % sur le toit de ma voiture et 5 % sur pistes, dont 1/3 du temps à faire la queue aux remontées ...

D'ailleurs on ne choisit pas assez ses skis en fonction de ça !! Car avec des Zags en 145 mm de spatule et autant en talon ... vas y essaye de truander des places dans les queues aux remontées ...!! Alors qu'avec des bons vieux 4S bien droits, autrefois ça filait tout seul entre 2 pingouins qui fument leur clope en dérangeant tous les autres autour ...
Et sans parler de la résistance de la surface aux rayures ... parce qu'à 4500 ou 5000 FF la paire rayée ... ça fout les boules, même après Noël ... quand tu vas ensuite regarder tes skis qui sont revenus pendus au plafond du garage ...

Nota : les remarques supra sont valables si les skis dorment dans la chambre, la salle de bains ... etc ... ;-)

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
"Pour un usage : 90 % garage pendus au plafond, 5 % sur le toit de ma voiture et 5 % sur pistes, dont 1/3 du temps à faire la queue aux remontées ... "

Ben .....


Prends des snowblades !!!
- çà prends moins de place dans le garage (90%)
- çà rentre dans le coffre de la voiture
(5%)
- çà prends moins de place dans les queues (d'où moins de risques de se les faire rayer ..... )

kendra-metisseGIRL
kendra-metisseGIRL

inscrit le 07/11/02
89 messages
OUais les snowblade...lol ou encore mieux passe au snow.. Tu pourras dechausser, et meme accesoirement taper les personnes qui tenterai de te depasser in the queue...
calimero
calimero

inscrit le 06/11/02
46 messages
pour l'utilisation que tu en fait n'en achète même pas. tu loue te casse pas la tête pour les rayures.

ps : les trous sous les skis que tu auras fait en tapant sur les autres skieurs ce sera même pas toi qui les réparera.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
5% du temps su le toit de voiture, tu dois en faire des bornes pour aller skier.
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Bah... pas forcément... Je vais sérieusement jouer les troubles fête et em***der tout le monde avec un peu de math de base :

Franchement, si vous prenez sur toute une année, je vous épargne le détail du calcul mais vous arrivés à 48.67 journées de ski de 9h (très grosse journée, premier sur les pistes, dernière montée, pas de pause... En plus, 1/3 du temps dans la file ? Woaa t'as la patience d'attendre un total de 3 heures dans un journée !?) c'est quand même pas mal non ? Sachant que grosso modo si on compte un hiver de début décembre à fin avril on peut estimer qu'il y a environ 21 week-ends... soit 42 jours... Finalement t'es tous les week-ends sur les piste sans compter le pont entre noel et nouvel an !!!

En snowblade, non seulement on te marche pas dessus mais en plus tu t'enfile partout !!! Sinon en snowskate alors là c'est l'extase totale dans les files d'attente...

A part ça, je te déconseil les twin tips, ça croche quand t'essaie d'avancer et que quelqu'un à ses spatules croisées et posées sur l'arrière de tes skis...

Bon d'accord... Je me tais... Je met mon bonnet d'âne et je vais au coin...

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Quand j'ai fait le post je n'ai pas fait de calucls précis ... mais pour ceux qui veulent compter : 365 jours de 24 h .... par rapport à environ 10 à 12 journées de 7h de ski. Ceci pour les années où le WE il y a de la neige, il ne pleut pas, les enfants n'ont pas de cours, de maladies ... etc ...
Ce n'est pas 5 % du temps mais moins de 1%.

Quant aux trajets ... 4h A/R en moyenne Tlse-Pyrénées ... et les Alpes ça fait 2 x 10 divisés par 6 ...

En fait c'était juste pour essayer de relativiser (un peu) les envolées excessives sur les super mérites de tel ou tel ski ...
Mais celà n'empêche pas de préférer avoir son matériel ... c'est pas tjrs marrant d'arriver pour faire la queue à la loc. par exemple ... et récupérer un ski pas tjrs terrible ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass