Liegeois
Liegeois

inscrit le 03/10/02
4 messages
Le poids des chaussures est-il important?
En effet aucun test de mag ne parle jamais du poids des chaussures mais je pensais qu'il avait qd même une importance.
J'ai soupesé en magasin qq modèles et j'ai l'impression que les chaussures haut de gamme ont tendances a être plus lourdes...
Subsidiairement, connaissez vous un site où le poids des différents modèles est indiqué.
Toutes les réactions ou commentaires sont les bienvenus.
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
Les chaussures haut de gamme sont en effet plus lourdes... et plus chères aussi
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
je m'étais jamais posé la question, mais à mon avis c'est pas très important et je pense que les différences ne sont pas énormes ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Cetet question sur l'importance du poids des chaussures et d'autres sur le poids des skis me font penser à 2 choses :

a) autrefois, Dynastar avec ses Omeglass avait come argument de vente que c'était les skis les plus légers du marché ...

b) autrefois, les bons skieurs disaient qu'il fallait des skis peu épais et légers pour sentir la neige ... le poids des chaussures ne comptait pas (d'ailleurs à 1ere vue elles pesaient pareil que celles de maintenant à gamme équivalente)

Or, maintenant, les skis sont lourds, voire très lourds et trés épais avec les plaques de rehausse ... est-ce parce que la priorité est mise sur les grands et petits virages à grande vitesse et donc pour la stabilité au détriment de la finesse et des "petits virages" en souplesse ?

Parce que pour "lever le talon" de certains skis "lourds" dans une pente raide et étroite il doit falloir des muscles ... alors qu'autrefois avec des Omeglass on levait le talon sans trop forcer ....
Or, je ne vois pas comment vous arrivez à "carver à donf" dans une pente raide et étroite.

ride.free.or.die
ride.free.or.die

inscrit le 13/09/01
27 messages
alors mon humble avis....
depuis que je me suis fais opérés les 2 genoux, je peut te dire que je porte énormément d'importance au poid du matos. En effet quand tu fais un twist(ou plusieurs...) ou un 3.6 l'inertie est complétement différente si tu a du matos lourd... donc j'essaie d'économiser du poid ou je peux (par ex fix de rando ou chaussure, voir chausson plus léger...)
voilà ça ne m'empèche pas de skier avec des AK de 190 mais avec des fix hyper légère...
voilà....
Liegeois
Liegeois

inscrit le 03/10/02
4 messages
Merci de vos réponses.
En résumé, hors-mis pour le free-style ou les sauts, ça n'a guère d'importance.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass