forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
Salut je vais m'acheter un paire de ski pour la saison à venir et après avoir loué des crossmax pilot 10 qui m'ont vraiment bluffé, j'ai l'impression qu'ils tiennent vraiment un bons systeme avec le pilot et la fixation intégrée.
J'aimerais avoir votre avis sur ces skis sachant que j'ai, par ailleur, seulement testé un paire de rossignol milieux de game qui ne m'avait pas enchanté:
Est ce que d'autre marque propose des modèles moins cher et aussi bien?
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
je crois que si on commence à te dire ce qu'on pense des crossmax et autres salomon pilot, tu regretteras de les avoir achetés.
L'essentiel c'est que tu sois bien sur tes ski, et s'ils t'ont bleufés, c'est qu'il étaient fait pour toi et ton style ! moi ils m'ont bleufés dans le mauvais sens du terme !
NeWsChOoLeR
NeWsChOoLeR

inscrit le 17/09/02
54 messages
Moi j'ai vraiment détester c'est ski qui sont relativement lourd pour un tout terrain avec le "fameux" system pilot. Ce ski pour moi étais vraiment trop mou et sans vie et deplus avec la durée de vie d'un salomon je ne me sentais aps prets a investir autant dans un ski comme le crossmax. Pour la deuxieme question je crois que a peu pres tout les ski dans la classe du crossmax sont dans les même prix sinon moins chere, je parle pour le Québec, il y a peut-être le volk qui est plus cher.
Mais bon toi il te satisfait donc c'est le principal dans ce cas. Bonne saison a toi
tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Moi aussi, les Crossmax Pilot m'ont surpris, mais pas de la même façon. C'est plutot le rapport qualité prix qui m'a choqué. C'est un bon ski, mais il est loin de valoir le prix qui lui est attribué.
Si ce sont sont ces skis qui te plaisent, prends les. Mais je te conseille d'essayer d'autres modèles moins chères mais pas forcément du milieux de gamme. Essaie le Viper de chez Rossignol par exemple.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Mou, manque de sensation, manque de vie, durée de vie ridicule.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Comme tboivin, s'il n'est pas trop tard essaie les viper de chez rossignol , nettement plus costaud .
ouizzz
ouizzz

inscrit le 27/03/01
60 messages
trop mou, trop cher, même pas beau.
babass
babass

inscrit le 05/11/02
104 messages
Matos : 1 avis
comme tout le monde ici, A EVITER mais si tu es bien deçu, vas y fonce...

je te conseille un skicross 9 ou 10, pour le cross et au niveau ils sont vraiment trés bon!

phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Oui, mais il y a des gents a qui ça plais, si t'es pas au top techniquement, ces skis sont tres tolérents et pas exigents physiquement. salomon n'a pas lancé ce ski pour les bourins que nous sommes, mais pour les bourges qui veulent du haut de gamme facille. Avant que les pilot n'existent je voyais souvant des gros bourges entrain de se galérer sur des skis haut de gamme style slamom ou geant. aujourd'hui salomon a crée des produits très adaptés a ce segment de marché, et les salomon pilot sont de très bon ski pour les bourges qui se la pète sans savoir skier avec des skis 5000 boules.
barjot
barjot

inscrit le 02/12/02
6 messages
phil4u > j'adore !!!!!!!!!
c'est vrai qu'il y en un paquet de merdeux avec des skis au top qui font du chasse neige sur les vertes (j'exagère un peu! mais pas tant que ça en fait).
babass
babass

inscrit le 05/11/02
104 messages
Matos : 1 avis
le pire, c'est les grands méres en fourrure et en fuseau et ... des Pocket Rocket au pied!

Consternant!!

Vu à Val d'Isére

Patoche_1
Patoche_1

inscrit le 25/10/02
12 messages
Faut avouer pour faire des vertes de 30 m de large.... Ils devaient etre assortis au manteau !!
babass
babass

inscrit le 05/11/02
104 messages
Matos : 1 avis
même pas, mais c'est la classe de skier avec des skis super tendance...

si t'avais vu le volume, il lui fallait au moins des fat pour tenir sur ses lattes... proportionellement, in big sugar, c'est pas assez fat pour elle!

rad max
rad max

inscrit le 20/10/02
58 messages
Ouais ok Peut etre, n'empeche que c'est plaisant d'avoir du bon et du beau matos, meme si les capacitées ne sont pas au rendez vous.Moi je dis que tout est dans le plaisir.
Meme si je suis de votre avis ...
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
C'est marrant comme les Pilot après avoir été vanté à leur sortie sont maintenant décriés...
Je me souviens quand ils sont sortis, on en lisait plutôt du bien dans skieur mag et les vendeurs en disaient du bien (en tous cas le petit vendeur que je connaissais à Toulouse : Alaska pour ceux qui connaissent).
Bref, après avoir eu des bons skis droits plus exigeants (VR27 puis 9S), je me suis laissé tenté car j'ai eu une bonne offre (3000F la paire de Scream Pilot 10 neuve) et je voulais quelque chose qui fasse un peu moins sous-marin dans le poudre.

Effectivement, je les avais pas essayé et je partage votre point de vue. Le seul avantage par rapport aux VR27 par ex est au bout 6 ou 7 jours de skis quand les cuisses sont mortes, tellement les Pilot sont faciles à diriger...

Maintenant, j'ai essayé les Bandit XX avec lesquelles j'avais hésité et ils sont déjà bcp mieux.

Je me demande si cela va faire la même chose avec les nouveaux Head et leur puce dont on entend bcp de bien en ce moment.

deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
le pilot présente certe l'avantage de bien absorber les irrégularités de terrain, le ski est plus "libéré" ça on ne peut pas le nier MAIS ce ski est définitivement trop mou et manque cruellement d'accroche. c un ski très facile a skier mais a mon avis hors de prix pour les compétences qu'il affiche...salomon misent + sur le design et le tape a l'oeil !!!
du coté de dynastar y a carrément mieux ds le style : les skis st bcp + nerveux, accrochent et relancent !!!! j'en ai marre de le pousser a chaque sortie de virage le pilot !!!!!
non franchement moi je te dis : achete dynastar tu seras pas déçu...
bref moi avant je skiais en club sur dynastar et depuis que g arrété g + de prix, dc comme je connais du monde chez salomon g eu des pilots pas chers mais la je regrette amerement....surtout depuis que j'ai accroché le dessus et que je me suis rendu compte que la putain de résine était pas imprégné aux fibres ds leur putain de composite !!!!!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Commment ça les fibres sont pas imprégnées ?? Comprend pas, c'est impossible ou alors je comprends pourquoi tous le monde dit qu'ils sont si mous...
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Le ski pepsi?? y'vaut pas mieux que la cannette.Et en plus il a la même durée de vie, tu le consommes d'un trait et après poubelle.
Mais comme disait ch'sais plus qui un peu plus haut, si tu te sens bien dessus,alors c'est l'essentiel.
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
Quelques précisions:
jusqu'à maintenant je skiais sur des blizzard 20 de 190cm( je fais 170cm pour 70kg j'ai une bonne technique mais je manque d'endurance)
j'ai essayé les pilot en 170 et c'est la facilité d'utilisation qui m'a étonné...
Vu toutes vos réponses je me dis que je vais faire d'autres essais avant mes achats et je tiens à vous remercier...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass