diesel
diesel

inscrit le 28/11/02
46 messages
Salut

Vous connaissez ce ski (Intuitiv 74) ? qu'en pensez vous ?
Je viens d'expolser mon ski (Xscraem):-( et on m'a parlé de celui-ci qu'il vraiment super ! Mais bon ça fait des années que j'étais avec des salomons et je n'ai jamais eu de problèmes... ou il y en a d'autres modèlles que vous me conseiller !!!
Si jamais je suis assez bon skieur j'aime surtout la poudre descente dans les rochers ...

mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Ce ski je l'ai et c'est un petit bijou de polyvalence tu peut envoyer du gros aussi bien sur piste qu'en freeride.La spatule en étrave est vraiment efficace en profonde...
Voila tu peus acheter ce ski les yeux fermés,il est génial!!!
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Testé une semaine : excellent en hors-piste, toutes conditions y compris pentes raides, rapide et sûr. Beaucoup moins satisfaisant sur neige dure : sur glace et à bonne vitesse l'accroche est très moyenne, mais ce n'est pas vraiment son programme... Comme il est assez facile, on peut le skier long sans problème.
babass
babass

inscrit le 05/11/02
104 messages
Matos : 1 avis
j'avais des scream series avant et je me suis mis au 74, c'est de la bombe par rapport au scream... vas y fonce!
diesel
diesel

inscrit le 28/11/02
46 messages
Merci pour tout ces info. ! je pense que je vais changer de marque ! à condition que j'en trouve d'ici vendredi !!!

A+ et bonne glisse

André
André

inscrit le 08/04/02
23 messages
Les Int. 74 sont nettement orientés hors-piste et neige douce.

Pour rester chez Dynastar, en plus polyvalents, dans la lignée des X-Screams : PWT 71 ; ou alors, Axis X, Elan, Monster I.M. 70.

Plus typés hors-piste (et plus exigeants) : I.M. 75, Big Stix 75.

Entre les 2 : BDT XX, voire Intoxica FR.

Ci@o

Ricard38
Ricard38

inscrit le 21/11/02
25 messages
j'en vend un paire sur les annonces montagne si ca t'intérésse
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Qui se ressemblent s'assemble, ces 2 skis sont des molasses sans vie et pas très performants, donc si t'as aimé le xscream tu vas aussi aimer l'intuinul 74.

On me les donnerais que je ne les prendrais pas.

diesel
diesel

inscrit le 28/11/02
46 messages
Parce que toi tu ski sur quoi ?
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Je pense que sur ce sujet comme sur d'autres, pas besoin de se fâcher. Il suffit juste de faire la différence entre les qualités intrinsèques d'un ski (et l'Intuitiv 74 en a beaucoup) et le goût de chacun (pour ma part j'aime les skis plus toniques et agressifs). Peace.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
T'énerve pas je te donne simplement mon avis sur ces 2 skis.

Je skie sur le powetrack et j'en ai encore une paire neuve de coté. C'est un super ski à tout faire. J'ai toujours skié sur des skis de caractères (ski de bosses et de slalom, parfois des skis de géant) et je n'aime pas les skis sans caractère et encore moins les skis pas très performants. La facilité j'en ai rien a foutre, ce qui m'interesse c'est la perf et les sensations.

Je pense que les skis cités plus haut feront le bonheur de skieurs moyens mais pas de bons skieurs.

Pour moi ces 2 skis sont sans intérets et je trouve que c'est insulte pour le powetrack que d'avoir eu un successeur si nul.

tzeub
tzeub

inscrit le 17/11/02
117 messages
je trouve ça guignolesque de porter des jugements définitifs. Entendu dans un shop cette semaine : "ah, non, non, monsieur le vendeur, je ne prendrai pas des skis de moins de 2m, j'ai toujours pris ça et c'est pas vous qui allez me faire changer d'avis" Voilà le genre de jugements qui me fait marrer, tout comme certains de ceux que je lis dans ce forum !
babass
babass

inscrit le 05/11/02
104 messages
Matos : 1 avis
Marc, je ne te connais pas mais au moins je te respecte...
Seulement, saches que ce pas parce que on skis sur des Dynas 74 qu'on est des merdes!

On a pas la chance d'être un Kador en ski comme certains ici le prétende!
Par contre, j'ai la chance de connaître pas mal de riders pro et je me suis vraiment apperçu de leur niveau en ridant avec eux...

Tu vois, à mon avis les meilleurs, dans n'importe quelle discipline, sont ceux qui ne porte pas de jugement et qui sont HUMBLES.

Un exemple: il y a quelques années, au championnat du monde d'athlétisme, un Kenyan gagne le 10 000 métres alors qu'il était pied nus...

Ce que je veux dire par là c'est qu'un mec en 74 peut trés bien te foutre ta taule... on ne sait jamais...

A +

Benoiiiittttt
Benoiiiittttt

inscrit le 08/01/02
48 messages
J'ai aussi entendu du bien concernant les intuitiv 74...........en poudreuse surtout ! cela dit, jamais testé !

Pour en revenir à la performance, à la nervosité d'un ski etc......je crois pas qu'on puisse comparer un ski de bosse, ou de slalom.....avec un ski de poudre, n'est ce pas ?!

Christopher Koskeï le kenyan, le pro du pied nu !

Ciaoooo et que la pow tombe !

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
j'aurait répondu comme babass étant possesseur des 74. Cela dit je trouve effectivement que ces skis manque de consistance dans certaines situations, il faut savoir les tenir car contrairement à ce que certains disent ils ne sont pas tout à fait facile à skier partout... question de rythme, c'est pas des skis de compét!!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tzeub-> J'ai pas porté un jugement définitif, j'ai porté un jugement sur 2 skis et non sur les successeurs de ces skis.

babass-> J'ai pas dis que vous etiez des merdes mais juste des skieurs moyens non je rigole. Je ne prétend pas etre champion du monde, loin de la, mais je pense quand même être un bon skieur. Je n'ai pas aimé ces skis et tout les bons skieurs que je connais et qui ont essayé l'un ou l'autre ne les ont pas appréciés. Peut être que t'es un bon skieur et que t'aime ces skis, mais tu serais bien le premier.

Benoiiiittttt-> La comparaison était seulement la pour dire que j'aime les skis qui ont du caractère et que ces 2 skis n'en ont pas assez a mon gout.

diesel
diesel

inscrit le 28/11/02
46 messages
bon voilà ! j'en suis pas beaucoup plus loin qu'au début de la discussion ! soit je vais en tester plusieurs modèlles ce week-end et je ferais mon jugement !
marc : si jamais je suis très bon skieur et je me suis toujours éclaté sur mon Xscream.

Merci à tous pour vos réponses

A+ et bonne glisse

babass
babass

inscrit le 05/11/02
104 messages
Matos : 1 avis
tu vois, je pense être aussi un bon skieur mais le pb n'est pas là, que tu skis bien ou non, le principal c'est que tu prennes plaisir sur tes lattes, peut importe ton matos, car l'habit ne fait pas le moine...

On est ici pour dire son avis sur des lattes et non pas sur les personnes qui utilisent ces lattes, car les goûts et les couleurs ne se discutent pas...

Putain ce qu'j'aime les dictons bordel...lol

diesel
diesel

inscrit le 28/11/02
46 messages
Ahhhh mais quelle sagessse tu possède "babass" je suis entièrement d'accord avec toi ! tant que la poudre est là pour être tracé on s'en fout du matos !! de tout façon il ne tient bien longtemps !!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
T'as demandé ce qu'on pensais de l'intuitiv 74 et je t'ai donné mon avis ainsi que le type de skieurs susceptibles de l'apprécier.

L'histoire du bon skieur c'est quand t'as commencé a me prendre de haut. Plein de types se disent bons skieurs et quand tu les vois skier ils sont nuls.
Regarde peut etre ou j'habite avant de te dire très bon skieur.

Alors si tu n'acceptes pas les avis des autres lorsqu'ils sont négatifs envers les skis que tu as ou que tu désires acheter, ne pose pas la question.

MoiChPo
MoiChPo

inscrit le 21/11/02
7 messages
marc "Regarde peut etre ou j'habite avant de te dire très bon skieur."
Si je te suis bien tous les gens ki sont a champery sont des bons skieurs?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca veut juste dire que si t'habite en station t'as l'occasion de skier réguliérement, donc d'avoir un niveau acceptable.

Je voulais dire pour quelle catégorie de skieur s'adresse ce ski (a mon avis) et je me ramasse quelqu'un qui me prend de haut.

C'est juste un coup de geule par rapport a des types qui skient une semaine de temps en temps et qui se prétendent bon skieur alors qu'ils sont imcapables de faire un seul virage sur une piste rouge.

Et ca commence a me gonfler ce sujet.

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Ben alors?

Et la tendresse, bordel?

Allez, zou

babass
babass

inscrit le 05/11/02
104 messages
Matos : 1 avis
surtout ne t'en fait pas Marc, je sais où tu habites et j'ai même visité ton site... Par contre t'enerve pas...
En aucun cas je te prends de haut, comme toi d'ailleurs mais évite de monter sur tes grands chevaux... on est tous content pour toi de voir que tu habites en station, c'est clair tu as de la chance... mais encore une fois ça ne veux pas dire que ceux de la vallée ne savent pas skier...

Encore un petit exemple, en plus toi qui pratique le slalom il va te plaire: Christelle Pascal, elle viens de... Nice et pourtant, elle cartonne...

Je te demande simplement d'être un peu plus "open minds"

Allez a+

babass
babass

inscrit le 05/11/02
104 messages
Matos : 1 avis
Au fait Marc, je n'ai jamais eu la prétention de me considérer "trés bon skieur", juste "bon", en tout cas ça me suffit pour tailler des courbes à fond de taquer sur des pistes...vertes!!! lol

Le principal c'est de prendre plaisir non?

Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
babass à raison, ne pas croire que c'est le ski qui fait le skieur.

Le 74 n'est vraiment pas un foudre de guerre. Mais de là à dire qu'il ne vaut absolument rien...

Marc tu as l’air vraiment fâché avec Dynastar.

diesel
diesel

inscrit le 28/11/02
46 messages
Bon messieurs ! arrêtons de s'énerver ! Je voulais seimplement en savoir plus sur ce modèlle ! j'ai eu différents avis et je pense que le mieux sera que je les teste sur la piste en me louant un paire de ce ski ! en verra !
Marc ne il ne faut s'énerver ! malhereusement pas tout le monde peut vivre en station :-( ! Pour mon compte je vivais il y a queleques années encore en sation et pour des raison professionnel j'ai du partir ! bon soit j'ai vu des très bon skieur qui n'ont jamais vecu en montagne !
vivez en pays et profiter de la glisse car de la bonne neige nous attend en haut de ces montagnes !
A+
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je me suis un peu enervé car j'ai eu l'impression d'être pris de haut. Je ne voulais pas dire que les skieurs habitants en station étaient meilleurs que ceux habitants en plaine. c'était sur le coup de l'énervement.

Par contre c'est vrai que suis faché avec Dynastar car ils tenaient à mon avis le ski presque parfait et que pour des raisons financières ils ont voulu faire un ski plus accessible. Et la quand t'as connu le powetrack tu ne peux qu'être décu par son successeur.

voilo.

babass
babass

inscrit le 05/11/02
104 messages
Matos : 1 avis
Ok Marc mais c'est la loi du marché... rendre un ski plus accessible pour que ça coûte moins chèr et pour qu'un max de people puisse profiter des sports d'hiver...

Quoi qu'il en soit, le 74 je le trouve trés bon, polyvalent et reactif (bein pas autant que certains mais qd même...)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass