3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ah enfin Aurélien !

Un message fondé !

Y'aura quand même fallut attendre le quatrième !

Pour l'humour, j'aime bien rigoler (demande à 3-Rider), mais j'aime pas qu'on rigole sur moi.

Trop susceptible : surement.

Mais bon, personne n'est parfait, sauf panpan (lol )

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ca va devenir un collector ce post
faut pas se facher , j'ai dévié du sujet, ce n'est pas bien
faites comme si je n'étais pas la ...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Pas mal comme réflexion Bn.

Tu nous propose quoi comme terme approprié alors ?

Part du marché mondial importante ; ca vas (lol )

Ok pour part du marché mondiale importante, on dira : PDMI (exemple : Nike a une PDMI dans le sport)

Ok ?

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Jarod, pour un membre junior, tes touts premiers messages ont quand même laissé apparaître un gratin très gratiné pour la suite, avoue le.
Tu sais, avec des potes aussi on se revendique, sous le nom "FreeLabour", c'est pas pour ça qu'on s'habille tous de la même manière, c'est pas pour ça non plus qu'on cherche à avoir un look juste à nous, on aime bien rider ensemble et on délire bien ensemble sans spécialement chercher à avoir la classe "pour sortir du lot".
Nos tee-shirts sont faits à base de nos conneries et de nos gamelles, et on ne pratique pas que le "ride", même si c'est ça qui nous réunit à la base, mais la montagne en général, ainsi que la bonne bouffe savoyarde.
Essayer de se démarquer des autres au ski c'est un peu dur, personnellement quand je suis dans une file d'attente je ne fais pas de différences entre le masque de chacun. Se démarquer par son style de ski je veux bien, mais le contraire non, l'habit ne fait pas le moine...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Quel rapport avec le fait que Nike ait une part du marché du sport importante ? Ca fera sûrement la qualité des masques selon toi ? Ca arrive aux plus grandes marques de faire des produits lamentables.

Les meilleurs skis sont les skis en bois fabriqués par M. Tardy à St Pierre d'Alvey, moitié dans son garage, moitié dans sa cave, c'est bien connu.

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Pour Nike je répondait à Bn.

Faut tous les lire les messages pour comprendre.

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Sinon pour la tenue, chacun son gout.

Sorrowful Ghost
Sorrowful Ghost

inscrit le 16/08/02
129 messages
Juste un petit mot sur le " monopole " de Rossignol, Salomon, etc.. sur le monde du ski :
le domaine de la glisse est justement leur spécialité, on leur fera donc au premier abord plus confiance qu'à une marque généraliste qui ne développe ses produits dans ce domaine que par but purement lucratif.
Ceci dit, je ne nie absolument pas que c'est aussi le but de Rossignol et consorts.

Mais bon voilà, ces marques là ne se lancent pas dans des domaines totalement étrangers à ceux de leurs débuts, elles restent centrées principalement sur ce qu'elles savent faire et ce sera toujours un gage de qualité.

Maintenant, il faut attendre de voir ce que les nouveaux proposent, les juger sur leurs qualités et leurs défauts, mais surtout ne pas traiter les sceptiques de blaireaux parce qu'ils font avant tout confiance à des produits sûrs.

Voilà tout.
Le but de ce post n'est pas d'attiser la violence du débat, j'espère donc que ce n'est pas l'effet provoqué

PS: Bravo aux membres du 3-rider crew: parti comme c'est vous allez passer membres à part entière en un seul topic

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Merci de traduire la pensée commune Sorrowful Ghost ! Espérons qu'ils comprennent...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bernard Pivot serait aux anges !

le niveau atteint des sommets et tt ça pour un masque (pas encore sorti semble t-il ?).
Certains skipasseurs sont passés à côté d'une carrière de philosophe, linguiste oui mas pas d'aspirants agrégés de grammaire(du coup j'en perds l'orthographe dites donc!)

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Trop fort Panpan Vraiment trop fort...
babass
babass

inscrit le 05/11/02
104 messages
Matos : 1 avis
3-rider:
je crois que avoir une part de marché importante sur un marché où la concurrence fait rage, c'est l'oligope, à confirmer...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Oligopole : n. m. ECON Marché caractérisé par un petit nombre de vendeurs face à un grand nombre d'acheteurs.

Bien joué babass.

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
A quand la rubrique "économie" ?
babass
babass

inscrit le 05/11/02
104 messages
Matos : 1 avis
vous savez j'ai pas de mérite, c'est un peu mes études tout ça (commerce, éco, marketing, gestion, montagnes, ski)

En fait, pour les deux derniers, c'est quand j'oublie d'aller en cours...lol

3-rider
3-rider

inscrit le 01/11/02
46 messages
a ne pas confondre 3-riders jarod sa c mon pote
et 3-riders tout cour ( sa c moi )
merci
moi je suis pour la pais et la leagtisation du cannabis ( lol
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
T'inquiète pas 3-rider tout court, je vous avait déjà bien rodé !

Sinon, à part ça, juste pour mon information personnelle : vous êtes d'où et vous avez quel âge, vous Ô grand 3RC ?

3-rider
3-rider

inscrit le 01/11/02
46 messages
je vous signal de ne pas confondre 3-riders jarod et moi meme
merci est bonne continuation.....

ban10

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Putain, si vous saviez que Nike ils font même des patins de hockey au Canada... après tout, ils font bien des montres aussi !! Je laisse l'analyse à nos économistes en herbe (allez savoir laquelle)
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Et puis les pubs Nike sur les pylones de télésièges c'est le genre de truc que t'aimerais jamais voir en montagne...
3-rider
3-rider

inscrit le 01/11/02
46 messages
DESOLE JE CROYE QUE MON MESSAGE n'avais pas marche
pour info en fait nous 1 cousn (moi meme )
et 2 frere canaille et jarod qui sont de lyon
et moi je suis de beaufort en savoie
jarod=16 ans
moi=15ans
canaille =14
et pour notre crew ba c comme sa 1 delire on voudrais faire des teeshirt mes bon c pas la notre preocupation
moi pour cette anne je v esseillle de mamierliore en free ride et (peut etre ) particite au kid's ski pour la session free ride
( a signale que c la seul cource )our les petio comme nous)
mes bon c pas notre priorite
et comme je suis 1 gars serieux je ne suis aps tres fort a l'ecole
tu veut savoir autre chose ??
(si j'ai 1 copine , la longeur de mon penis ......... c de l'humour )
sur ce
@+
er pour jarod pas de parole deplacer stp
et @demain
je passserai vous voir a 11h30
ban10
3-rider
3-rider

inscrit le 01/11/02
46 messages
DESOLE JE CROYE QUE MON MESSAGE n'avais pas marche
pour info en fait nous 1 cousin (moi meme )
et 2 freres canaille et jarod qui sont de lyon
et moi je suis de beaufort en savoie
jarod=16 ans
moi=15ans
canaille =14 ans
et pour notre crew ba c comme sa 1 delire on voudrais faire des teeshirt mes bon c pas la notre preocupation
moi pour cette anne je vais esseille de mamierliore en free ride et (peut etre, et aussi en orthographes (c pas gagner ) ) particite au kid's ski pour la session free ride
( a signale que c la seul course pour les petio comme nous)
mes bon c pas notre priorite
et je suis 1 gars serieux , pas res fort a ecole .
tu veut savoir autre chose ??
(si j'ai 1 copine , la longeur de mon penis ......... c de l'humour )
sur ce
@+
er pour jarod pas de parole deplacer stp
et @demain
je passserai vous voir a 11h30
ban10
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
À quand Michael Jordan au départ d'un super G ?
canaille
canaille

inscrit le 19/12/02
6 messages
Je lance quand meme des bons sujets.
canaille
canaille

inscrit le 19/12/02
6 messages
je balance quand meme des bons sujets non?
le premier que je lance et a l'heure ou je lis 72 réponses.
Je suis assez fier de moi
Et si j'ai balancé se sujet c est parceque on les avaits pas encore et qu on voulait avoir une opinion.
Bon salut et merci pour toute vos réponses qui m'on touchés.
A demain pour le free rideur crew
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
3 rid... quoi?
Mais c'est quoi ce post qui mérite autant de réponses???
14,15 et 16 ans, mais les mômes vous êtes pas à l'école à cette heure-là??
Vous devez confondre "faire les magasins avec vos petites copines" et "le plaisir de la glisse".Vous êtes bien de la génération qui veut tout pour pouvoir se montrer, non mais relisez vous avant de déblaterer de telles conneries.
C'est une galerie de mode sur piste bleue que vous voulez ouvrir ou plutôt un sitting entre petits fumeurs de planches?
Discuter sur un masque pour savoir si "y'pète" ou si "il arrache de sa m...", alors que l'important, c'est quand même qu'il permette de voir par tous les temps la piste.Et pis, l'essentiel c'est le plaisir de l'or blanc, pas du style qu'on va laisser aux yeux des gens avec son beau masque et sa belle veste.
Allez les enfants, un bon suppo' et au lit.
Réfléchissez à ce que vous dise les anciens.
3-rider
3-rider

inscrit le 01/11/02
46 messages
ok mec
ok il est cool t'on message pour pas etre plus bete que la moyenne je ne repondrais pas parque la je.............
je te signal qu'on a tous eu 15 uo 16 ou 17
je c pas quel age tu a enfin bref
mec fo evolue dans ta tete
on voulais avoir des information sur les masque nike j'ademais que jarod a 1 peu exagere mes c toi qui joue au con .
On est trop jeune pour toit ta peur ?
BOUBOUBOU
enfin bref tu comprend vremment rien a la vie .
Ma passion premiere c la montagne
et comme dit la devine
c pas l'habit qui fait le moine
alors on verra dans quelque anne
si on se la PETE comme tu dit
et puis pour le language de jeune je t'EMMERDE on parle comme on veux
ok
enfin j'espere que tu va reflechir
ban10

canaille
canaille

inscrit le 19/12/02
6 messages
et TANKER on est peut etre jeune mais on est la future génération de free ride.
toi je suis sur que tu étais une grosse merde a 14 ans.
J ai commencé a 3 ans le ski alors je suis quand meme pas une merde et c'est eux qui nous taille sur Nike alors que c'est moi qui ai lancé le sujet et je voulais juste savoir si qqun avait vu ces masks.
Alors réponds pas trop vite TANKER pour dire des conneries mais fait fonctionner tes neurones avant.

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Hum, ça s'anime... in respect we trust ?
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>je balance quand meme des bons sujets non?
le premier que je lance et a l'heure ou je lis 72 réponses.
Je suis assez fier de moi

y'a pas à dire, tu déchires tout mec... 72 réponses, c'est vraiment un bon post... syndrome du (double?) décimètre?


>on est peut etre jeune mais on est la future génération de free ride

ouhaouuu... z'avez de la chance alors! M'enfin un vrai skieur réfléchit aussi avant d'écrire des conneries, alors y'a encore du boulot...

>je suis sur que tu étais une grosse merde a 14 ans

NAN, nous on a toujours été des brutes épaisses, on a toujours été sur le devant de la scène freeride, à tracer des supers runs dans la powder avec nos skis freeride...
M'enfin tu découvriras ça bientôt, si t'es la furture génération freeride...

skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Tout cela est vraiment pitoyable...
canaille
canaille

inscrit le 19/12/02
6 messages
Bn toi par contre t es une grande gueule.
Tu serais pas un surfer par hasard?
A 14 tu avais de la neige a la tete minus.
Et d'ailleur je n ai pas 14 ans j ai 15 ans.
Un an ca change tout.
et maintenant j en suis a 81 réponses.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
nan, pas surfeur...
M'enfin si tu veux venir demain à La Grave, tu verras ce qu'est l'esprit skipass et tu arrêteras de péter plus haut que ton cul!

>Un an ca change tout
espérons... tu seras ptetre moins con dans un an alors!


>et maintenant j en suis a 81 réponses

ouhaaaaa... tu dois vraiment avoir une grosse bite alors!

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Alors la jeunesse, on se réveille ou on se révèle??
Vous les prenez où vos pompes pour y mettre des chevilles comme les votres??
Quand tu commençais à trois ans à voir à quoi ressemblait la neige, je donnais mes premiers cours à des sales mioches comme toi.Mais peut-être que vous êtiez dans mon groupe d'apprentissage et que je vous ai botté le c.. pour avancer dans vos premières descentes.
Et puis c'est quoi la nouvelle génération? ça veut rien dire mon gars.
Y'a pas de vieux ou de jeune pour le ski.Y'a ceux qui aiment et ceux qui se montrent.Enfin si vous lisiez entre les lignes, vous comprendriez.Mais bon, en arriver à écrire que t'es pour la légalisation d'une drogue sur un site public qui héberge gentiment tes humeurs, alors que ta simple phrase peut selon la loi faire suspendre ou fermer notre site bien aimé, ou tu connais pas encore le code civil ou alors t'es franchement pas bien terminé.Moi j'ai mon idée perso....
Allez bonne nuit.

>bon point pour Bn.
T'as de la patience pour donner une analyse comme t'as fait, parce que perso je trouve que ça mérite pas autant.
Longue vie à toi,Bn.

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
>on a tous 15,16 ou 17 ans...
Mais au fait, c'est qui tous? Vous êtes que trois dans votre club dorothée,non..??
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Et pis tu sauras qu'il formellement interdit d'écrire en majuscule dans les forums de discussions, faute de quoi lo le modérateur y t'éjecte.
Mais bon apparemment, vous les interdits, ça vous connait.
3-rider
3-rider

inscrit le 01/11/02
46 messages
BN as raison canaille c 1 peu trop enflamme fait bon erreur de jeunesse( surement arf moi je stop la discusion ici autrement sa va partir en cacaouete)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Tanker :

Peut-être que tu nous as appris à skier, mais je pense qu'aujourd'hui on pourrait inverser les rôles.

Tu dis qu'il n'y a pas d'age pour le ski.

Alors pourquoi nous tailler de mômes ?

Pourquoi dire qu'on skie comme des merdes parce qu'on est jeune ?

Peut-être qu'un petit sentiment de jalousie t'envahis ?

Tu repproches à certains leur manque de modestie, mais je crois un peu la que c'est l'hopital qui se fou de la charité

quote:
nous on a toujours été des brutes épaisses, on a toujours été sur le devant de la scène freeride, à tracer des supers runs dans la powder avec nos skis freeride...


tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
T'as toujours pas compris mon gars.Je suis pas en train de te faire une comparaison de niveau ou de qui sait skier ou de qui fait quoi.
Je te surligne le fait que ton sujet ils en fait rire certains, et dont j'ai fait parti.
Parce que la glisse dans toutes ses formes, c'est des sensations et du plaisir à tout va.Alors au lieu de nous demander ce qu'on pense du masque de zorro qu'on va te filer, parles nous plutôt de tes bons plans ou des coins que tu rides.Et là t'arrêteras peut-être de te faire châtier dans le forum pour finir par gagner le respect des gens qui vont te lire et te répondre.
Après une bonne nuit de sommeil, tout ira mieux.
arfcon
arfcon

inscrit le 20/12/02
1 message
C'est fou tout ce que l'on peut dire en partant de masque Nike.

Sinon perso j'ai 15 ans et j'avoue que je me débrouille en ski mais hey les potes du 3 crew la, les gars de 30-40 ans de ce forum, eux aussi ils ont commencés à 5 ans, donc si on fait le calcul
15 - 5 = 10 ans d'experience
40 - 5 = 35 ans d'experience
Whoa, c'est incroyable le monde des mathématiques.

Ceci dit pour revenir sur les masques, j'ai vu des masques vachement beau d'une marque de skate du nom de Dragon. Je vais essayer de trouver des photos que je posterai.

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tanker et les autres (les modérés sereins),

Il faudrait aussi dire à la "nouvelle génération" d'éviter le recours systématique aux insultes (l'orthographe on passera dessus), même si cela donne une ambiance
"banlieue".
Que fait le modérateur (légalisation du c.... au secours!)?

3-rider
3-rider

inscrit le 01/11/02
46 messages
Apres mure reflétions tanker je trouve que ta reflétions n’est pas si bête ( sauf le premier message que tu nous a adressée
(3 rid... quoi?
Mais c'est quoi ce post qui mérite autant de réponses???
14,15 et 16 ans, mais les mômes vous êtes pas à l'école à cette heure-là??
Vous devez confondre "faire les magasins avec vos petites copines" et "le plaisir de la glisse".Vous êtes bien de la génération qui veut tout pour pouvoir se montrer, non mais relisez vous avant de déblaterer de telles conneries.
C'est une galerie de mode sur piste bleue que vous voulez ouvrir ou plutôt un sitting entre petits fumeurs de planches?
Discuter sur un masque pour savoir si "y'pète" ou si "il arrache de sa m...", alors que l'important, c'est quand même qu'il permette de voir par tous les temps la piste.Et pis, l'essentiel c'est le plaisir de l'or blanc, pas du style qu'on va laisser aux yeux des gens avec son beau masque et sa belle veste.
Allez les enfants, un bon suppo' et au lit.
Réfléchissez à ce que vous dise les anciens.)


voilà que nous avon commis des erreurs( comme toi sûrement ) :

ban10 :

-la future génération de free ride. (ta 1 peux exager on est rien du tout )

-je balance quand meme des bons sujets non?( pour ma par je l’aurai bien évite celui la )

m’enfin meme moi j’ai dit des chose que je n’aurai pas du dire enfin

Tu est plus sûrement plus vieux que nous tu ski sûrement mieux que nous mes j’ai , on a la volonte est peut etre 1 jour on arrivera au meme niveau que toi . ( qui c il peut se passe 1 miracle )

Et pour le langage banlieux je te prie de m’excuse mes je vie 24 h sur 24 entoure par des vache est des poules.
Donc la banlieue je connais pas trop j’ai mieux l’espace la liberté
Voilà bon ride est @+ bientôt


Ps : pour ou ont va skie on est sur areche
Pour les fautes veillées m’excusé je suis pas fort en orthographe .

Avec toute ma sympathie
Ban10

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
bon, me revoila
C'est bien, le 3rider crew, éclatez vous comme vous voulez, vous êtes jeunes et les trips que vous vous faites sur les skis, vous vous en souviendrez toute votre vie...
mais faites quelque chose pour l'orthographe, relisez vous, allez en cours, faites appel à des professionnels... Ca ne peut plus durer Je comprend 3 mots sur 4.
Pensez aussi à votre ego ( evitez de flatter votre personne = arrêtez de faire vos craneurs )
enfin bon,
je passais par la

Ze Panpancrew represented by euhhhhhh Panpan

3-rider
3-rider

inscrit le 01/11/02
46 messages
lol ta bien raison pour les fauts!
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Bbbooonnn, ça commence à venir.
Le coup de pelle que vous avez pris un peu plus haut les gars, c'est pas pour savoir qui est le meilleur de nous tous, c'est pour essayer de vous faire comprendre que la passion qui normalement réuni tous les gens qui discutent sur le site est faite de plaisir et de sensations.Peut-être que je me répète mais je me risque pas en disant que mon opinion doit être semblable à bon nombre d'entre vous tous.
Ce que je vous reproche, c'est d'avoir lancer un sujet sur des choses un peu futiles.Il n'y a pas de bon ou mauvais skieur par le style chez nous les amateurs,
la différence elle se fait dans l'esprit et dans la façon dont chacun se sent sur ses planches, de la manière dont chacun envoie selon son niveau.
Aujourd'hui, les "gamins" skient aujourd'hui certainement mieux que nous, les trentenaires, au même âge par le fait de plusieurs paramètres, comme la manière d'apprendre, comme l'évolution sans cesse du matériel et plein d'autres choses encore.
Mais le souci, c'est que votre génération en général , je dis bien en général, respecte plus grand chose.Là où maintenant vous avez pris de l'avance, et ben vous la perdez parce que vous pensez qu'il est vitale d'avoir le top de la tenue, le bonnet qui va bien et tout le reste, alors que ça va pas vraiment améliorer votre ski.Maintenant, c'est mon avis perso, et je me prononce que pour moi-même.
Pensez juste quand vous serez sur les pistes de regarder autour de vous tout ce monde qui pratique le même loisir, posez vos fesses et voyez si l''amusement est là.
J'ai des collègues avec très peu de moyens à mettre dans le ski, qui prennent un pied monstrueux avec leur matos vieux d'au moins 5 ans si ce n'est plus.

Tout ça, même si ça y ressemble, n'est pas une leçon de morale, mais juste un opinion.
Allez......hop.

poupette des arcs
poupette des arcs

inscrit le 21/12/02
34 messages
mais ne vous battez pas... de toutes façons la meilleure c'est moi!!!
pleins de bisous!!
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
quote:
Mais le souci, c'est que votre génération en général , je dis bien en général, respecte plus grand chose.Là où maintenant vous avez pris de l'avance, et ben vous la perdez parce que vous pensez qu'il est vitale d'avoir le top de la tenue, le bonnet qui va bien et tout le reste, alors que ça va pas vraiment améliorer votre ski.Maintenant, c'est mon avis perso, et je me prononce que pour moi-même.

hé tanker....... t'as oublié ce que c'était d'avoir 15 ans ????
Cette attitude a toujours existé,c'est juste le style qui a changé ... En bref t'es pris en flagrant délit de vieuxconnisation (vieux con : celui qui a oublié comment il êtait quand il êtait jeune .... et j'ai 41 ans moi ....)

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ouais, et bien j'ai 16 ans aussi, et je dois dire que mon état d'esprit est loin de celui du 3-rider crew, et certains de leurs messages m'énervent profondément. A commencer par les insultes, et les messages écrits en texto. Même si on est pas fort en cours ça ne coûte rien d'essayer de taper sur les bonnes touches, pour faire apparaître ne serait-ce que les bonnes sonorités.
Ce qui est lourd c'est l'invincibilité qui se cache derrière le terme "freeride" à votre sens. Dans vos messages on croirait que si le mot "freeride" n'existait pas vous n'auriez aucune raison de vivre. En plus c'est le mot "freeride" au sens de "celui qui saute la plus grosse barre et qui est le plus fort", au lieu du sens humble "ski hors-pistes au milieu de la montagne, où le skieur est tout petit face à l'immensité de la Montagne".
Le pire c'est que quand on relit les premiers messages de 3-rider, où il dit qu'il bloque sur les sauts de plus de 4m, c'est affolant de voir l'image démesurée que vous avez de vous. La "scène freeride de demain" (puisque c'est à la mode) c'est les p'tits jeunes que tu vois dans skieur mag, mais surement pas vous, les gars qui font du tourisme (et comme moi aussi par la même occasion, mais je ne suis pas un "freerider" comme vous, seulement quelqu'un qui aime la montagne avant de vouloir m'en servir pour me la pêter).
Mais bon, moi aussi j'ai pensé comme vous à une époque, et c'est clair qu'à l'âge qu'on a, un an c'est quelquechose, quand je relis des messages sur des forums que j'avais posté il y a un ou deux ans, des fois je ne me reconnais même pas.
Il suffit de te rendre compte que tous les termes et tout ce qui plane sombrement autour de "freeride", ce n'est rien, c'est juste une invention qui sert à vendre des planches, des forfaits, des semaines en station, qui a été fabriqué de toutes pièces pour redonner un coup de pouce aux sports d'hiver au moment où il y avait une baisse de fréquentation des stations il y a quelques années. Et toutes les nouvelles glisses viennent de là, c'est en quelque sorte un complot monté de toutes pièces qui sert à attirer des jeunes et leurs familles, à leur monter un état d'esprit qui pousse à la consommation, et ça marche à merveille. Maintenant les critères de choix d'une station ça passe par la taille et la composition du snow-park et la réputation des "spots". Et ça fait vivre des vallées entières et un bon nombre de marques.
Alors sortez un peu la tête de votre freeride, regardez la montagne comme elle est, même si sur les domaines skiables elle est bien abîmée. Qu'y a-t-il de plus agréable qu'un bon ride en forêt avec les rayons du soleil qui s'infiltrent entre les branches ? Là tu n'as rien à prouver à personne, tu te fais plaisir pour toi. Si tu dis que tu pratiques la montagne en général 3-rider, tu dois faire de la rando, et qu'y a-t-il de plus beau que que d'en chier pour arriver à un sommet et d'avoir un panorama splendide alors que quand tu montes en cabine ou en siège tu ne prends même pas la peine de regarder le paysage, tellement tu es complètement hypnotisé par la barre ou le kick que tu as repéré en montant, le cul posé sur ton siège ?
Personnellement je me sens beaucoup plus fier de moi quand j'ai fait un sommet, plutôt que quand j'ai posé un frontflip et que tout le monde m'applaudit sur le télésiège. Mais malheureusement dans l'esprit moyen du jeune d'aujourd'hui, le gars qui pose la plus belle figure c'est Dieu, et celui qui monte sur un tas de cailloux "pour voir", c'est un peu un marginal. Mais au final c'est toujours toi qui te fais plaisir, pas les autres qui selon toi te respectent grâce à tes exploits "casse-cou".
Moi aussi je saute des bouts de barres, j'aime bien me prendre des bons vols, j'aime bien poser des trucs esthétiques, mais je le fais avant tout pour mon plaisir, car c'est plaisant de s'envoyer en l'air, et c'est vrai que c'est agréable aussi quand en plus de ça les gens réagissent à ce que tu poses, mais je ne pense pas qu'à ça, je prends autant voir plus mon pied à aller marcher des heures seul avec un bon pote, là ou personne ne me voit, et où personne ne me demandera quels sommets j'ai fait cet été, alors qu'on me demandera quels figures je pose.
Sortez un peu le nez de cette société de consommation qui forme des états d'esprit "nique tout", et que s'autofinance à travers ça...
3-rider
3-rider

inscrit le 01/11/02
46 messages
c lair je pense qu'on a pas le meme etat desprit on est surement comme dit mes parent dans l'age con mes peut etre 1 jour on en sortira et peux etre 1 jour on aura la meme definition du mot" free ride " ce qui n'est pas la meme chose que hors piste entout cas a mes yeux est que pour l'instant long fait que du hors piste .
Pour toi tanker je regrette 1 peux se que j'ai dit mes bon c'etait sous l'emprise de l'orgeuil de se fait decendre comme sa .

Aurelien pour les fautes d'ortho je fais le mieux que je peus je suis vraiment nul .

@+
ban10

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Là au moins on va arriver à s'entendre sur ce ton là !

Tu peux déjà peaufiner ton patois Savoyard sur le site de la Ligue Savoisienne : http://notre.savoie.free.fr , c'est peut-être pas des masses utiles sur skipass, mais c'est un début !
( http://notre.savoie.free.fr/fplec.htm )