COINcoin
COINcoin

inscrit le 20/02/02
124 messages
Salut à tous

Je cherche un arva mais j'ai aucune idée du modèle à acheter. J'ai fait une première recherche sur les discussions précédentes et je me suis un peu renseigné, et j'aimerais des précisions, notamment sur les modèles les plus récents.

Premièrement est-ce que ça vaut le coup de mettre 250 euros, combien de temps se garde un tel appareil (plutôt 2 saisons ou plutôt 10 ans)???

Quelle est la différence pratique entre fonctionnements numérique et analogique?

Sinon, que pensez-vous des modèles suivants (facilité d'utilisation, efficacité de la recherche, robustesse...):
ARVA (NIC IMPEX)
BARRYVOX (MAMMUT)
F1 FOCUS SET (ORTOVOX)
M2 SET (ORTOVOX)
X1 SET (ORTOVOX)

Merci de votre aide et bon ski

martifouette
martifouette

inscrit le 29/08/02
47 messages
moi j'ai le M2

Je n'ai pas eu l'occasion de tester plusieurs modèles, c'est pourquoi je te parle uniquement du M2. Je trouve que la recherche est grandement facilitée par une facilitée déconcertante d'utilisation.
c'est un appareil fiable aux très bonnes portées et permettant une recherche directionnelle efficace et rapide. La recherche est de type classique sur les premiers 40 m, puis l'affichage vient aider la recherche sur les 40 derniers mètres.


Type : analogique et numérique
Dimension : 145 x 62 x 25 mm
Fréquence d'émission : 457 kHz
Portée : 80 m maxi, 40 m visuel
Bande de recherche : 60 m
Température d'utilisation : -30°C à +50°C
Alimentation : 2 piles AA/LR6
Autonomie : 250 h
Poids : 230 g

vas voir les vielles discutions sur ce sujet dans la rubrique: rechercher....

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
je vais finir par croire que je suis le seul à avoir acheter un Trakker
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Dynamo: t'es pas le seul !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
le F1 = pas cher et indestructible...
Ca te dure 20 ans ces machins.. (enfin sauf quand ils decident de changer les frequence ..)
Nana serieux 10 ans sans probleme
Le M2 a l'air bien mais je ne sais aps trop comment le LCD va durer apres qques saisons..
Hyperion
Hyperion

inscrit le 05/01/03
5 messages
erf bah pour moi C le BARRYVOX....
petit, tres facile a utiliser, Ultra efficace..

Voila apres je pense que C une histoire de gouts

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Oui, moi aussi j'ai le barryvox... Nickel, rien à redire
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Le trakker est élu meilleur arva à l'emploi pour cette saison .. je te conseille celui-la .. Ortovox reste quand même l'élite pour la recherche rapide ... Franchement tous les concurrents se tiennent .. les prix aussi .. Moi je ride toujours avec mon gros Barryvox ... tant qu'il fait beep beep ca me suffit ...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
le barryvox est vraiment nickel, par contre, il me semble qu'à l'utilisation, il bouffe pas mal de piles
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
je l'ai depuis trop peu de temps pour pouvoir te le dire, mais il est vrai qu'un écran rétro-éclairé doit pas mal en bouffer...
téléfab
téléfab

inscrit le 26/11/02
15 messages
pour avoir fait une journée de formation samedi je peux te dire que ton choix doit se faire entre tracker et barryvox, les autres ça va moins vite (moi j'ai un M1 = M2 sans recherche multivictimes)
entre les 2, moi je prendrais le tracker plus simple (donc fiable) et un poil plus réactif (t'attend pas 3 plombes qu'il ait compris que t'as changé de direction)
sinon le seul moyen trouver quelqu'un vivant ( le but de la chose) c'est l'entrainement
pour les mauvaise langues qui vont sortir que les numériques ont une portée utile plus faible que les analogiques et ben moi je leur dis que sur l'ensemble de la recherche les numériques y sont quand plus rapides

voilou et je te souhaite de jamais avoir à t'en servir

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
quote:
Dynamo: t'es pas le seul !

Merci les Diablerets

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
>> téléfab

Tu as fais une formation pour la recherche de victimes d'avalanche. Ca m'interesse... c'etait avec qui?

Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Moi aussi j'ai le Tracker. (c;

Attention toutefois avec lui : il n'émet et ne reçois que dans les 40 mètres. Il faut donc mieux le savoir avant ! De plus, lors de mes entrainements, j'ai pu constater qu'il ne rendait pas les mêmes signaux que les F1 ou autres ARVA. Il faut donc rider avec des gens qui savent que tu portes le Tracker, sinon, ça peut surprendre. Autre effet surprenant, dans la zone des 40 mètres, il émet plus fort que les autres. Donc en cas de recherche multi-cibles, tu choppes d'abord le Tracker avant tout autre ARVA.

Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
Oui, la formation à la recherche m'intéresse aussi. C'est l'unique moyen d'être capable d'intervenir efficacement le moment venu...
Le lombard
Le lombard

inscrit le 17/09/01
39 messages
Quelqu'un a déjà testé le nouveau X1 de Ortovox?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
D'apres les vendeurs du Vieux à Paris, le nouveau X1, c'est de la merde. Je sais pas, j'ai pas testé. Eux, ils le vendent, et pourtant ils en conseillent d'autres, pas forcemment plus chers.
Je me prononcerai pas la dessus.
Par contre, j'ai un Barryvox, et j'en suis super content. D'la bombe, quoi !!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Je savais pas que t'avais un barryvox Tchak Tchak ! c'est nouveau ?
téléfab
téléfab

inscrit le 26/11/02
15 messages
la formation c'est mon caf qui la fait (annemasse-salève), y doivent en faire dans les autres cafs
le x1 il a un gros problème d'après le guide qui nous encadré: la fréquence, il a une facheuse tendance à ne plus emettre sur les 457 kHz assez rapidement
et à bientôt sous une avalanche (c'est une blague..)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Da goggle : oui, c'est mon cadeau de noel (en plus des skis, chaussures et batons) !!
marty
marty

inscrit le 21/03/01
42 messages
Je possède un ARVA 9000 et j'ai assisté à une démo du nouvel ARVA Evolution (www.nic-impex.com) et je peux te faire part de ma satisfaction au sujet de leurs appareils.
Très bonne ergonomie générale, recherhe facilité notamment en mode multi-victimes avec le dernier modèle.

En plus Nic-Impex est une marque française et c'est de la yaute, faisons les chauvins alors !!!

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
J'pense que c'est un domaine où au bénéfice du doute il vaut mieux avoir à disposition un outil simple et il me semble que bien qu'il s'agisse du plus coûteux, le modèle qui est le plus performant et simple d'utilisation pour des non-professionnels reste le mammut ! J'pense que c'est le plus accessible à tous, des novices aux brutes et même si des vieux guide disent qu'il n'y a pas mieux que le bon vieux système, et bien c'est peut-être le cas pour des pros !!!
marty
marty

inscrit le 21/03/01
42 messages
Tout à fait d'accord avec toi.
J'ai une assez bonne connaissance des différentes marques du marché et de leur utilisation, il est vrai qu'à mon sens le classement des appareils est : Barryvox, suivi de l'ARVA Nic-Impex (assez proche l'un et l'autre ds la facilité d'utilisation) puis Tracker et enfin Ortovox.
Maintenant il faut voir que tous les prix se valent sur ce marché.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Hyperion ??
C'est un éditeur de solutions Business Inteligence !! C'est marrant ça !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass