tgruyer
tgruyer

inscrit le 16/01/02
33 messages
Stations : 1 avis
Salut,
Je reviens d'une semaine de ski et j'ai les cuisses en compote. Coté puissance ca peut aller mais coté endurance pas du tout. J'ai recuperer un velo d'appartement, quels types d'exercices faut il faire (par jour, semaine, combien de temps, ...) pour ameliorer un peu la force musculare mais surtout l'endurance.
Merci de vos reponses ...

Thomas.

Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
Pour améliorer l'endurance il faut faire des exercices longs (à un bon rythme sinon ça sert à rien). Moi je me suis mis au roller pour la même raison, c'est parfait.
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
... et l'EPO si t'as la flemme de pédaler...

lol

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
20 mn mini. Au dela, tu commences à peine à travailler.
Renouveller 3x/semaine

Si le symptome persite, consultez Sport Elec

Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
C'est ta copine qui t'a parlé de tes problèmes d'endurance?
tgruyer
tgruyer

inscrit le 16/01/02
33 messages
Stations : 1 avis
>Zermattozoïde : on se connait ?
martifouette
martifouette

inscrit le 29/08/02
47 messages
moi pour garder une bonne forme physique j'utilise la ceinture 360 qui permet de se muscler par impulsions electriques sans effort tout en lisant les differentes discutions sur skipass. seulement 20 € au teleshopping
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Une seule solution, la chaise Turc, ça fait mal mais alors après les cuisses, c'est des barres !
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Je vais en décevoir certain mais la chaise turc n'est pas un excercice très approprié:
elle développe un peu l'endurance mais pas du tout la tonicité musculaire primordiale pour le ski. En plus c'est pas très bon pour les articulations et le dos...
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
La chaise turc.. mmmmhhhh
c'est pour s'entrainer à chier sur des chiottes turcs ???
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Faut faire simple : un peu de vélo et/ou de course à pied (muscles, mais coeur surtout) ; et surtout squats (des flexions avec une barre chargée à 80 ou 100 kg sur les épaules) ou presse pour les cuisses. Une à deux fois par semaine, et hop! tes cuisses c'est de l'acier!
tgruyer
tgruyer

inscrit le 16/01/02
33 messages
Stations : 1 avis
ah oui autre chose
Quand je ski au bout d'un moment (mais ca n arrive pas tout le temps) j ai mal a la voute plantaire ... on m'a dit que c'etait parce que je me crispais ...
Ca vous dit quelque chose ?

Thomas

clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
ben si ton problème d'endurence se trouve au niveau des cuisses, les squatts, il n'y a que ça de vrai. Si tu n'as pas de poids sous ton lit, tu peux faire ça avec un fauteuil. C'est ce que je fais, mais gaffe au dos, et à tes lustres.
Pour l'endurence en général, tu prends ton courage à deux mains, tes baskets et tu vas courir. Il faut beaucoup de courage pour cette solution, mais le ski demande un gros effort cardio-vasculaire, alors...
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
la crispation... oui, pourquoi pas... mes crampes à la voute plantaire, c'est plutôt en nageant que je les chope...
crampe sous le pied. Ca peut être fatal... je pense que ça doit aussi avoir un rapport avec la crispation...

Dis donc, tu nagerais pas sous la peuf au lieu de la rider ??? lol

rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
> tgruyer : deux solutions. Te faire faire une semelle adaptée (dans tous les bons shops), avec laquelle tu auras le pied bien tenu). Et boire beaucoup d'eau (il paraît qu'avec la bière ça marché aussi, mais c'est moins bon pour la "force explosive", comme dit l'autre... )
Rafie
Rafie

inscrit le 01/08/02
36 messages
Au club on nous fait énormément courir, on fait pas mal de VTT aussi...Sinon y a des entrainements spécifiques qui t'évitent d'avoir mal aux cuisses au bout d'une seule petite semaine! :-)
Allez bisous!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
riderlau
riderlau

inscrit le 02/01/03
5 messages
salut tgruyer,
chaque année j'ai qq potes qui me disent la mm chose .Fais-tu du sport réguliairement pendant l'année?Si non,commence dès demain ya que ca de vrai .Si oui,essaye peut-être de varier un peu les sports mais essaye de cibler quand même les sports endurants(course,vélo,natation....).Pour ma part ,j'ai de l'athlé(demi-fond) pendant + de 10 ans ,j'ai arreté 4 ans pour les études(pas totalement,encore qq entrainements 4 fois par semaine environ mais plus de compets) et là je recommence,et ca fait 3 -4 mois que je fais que de l'endurance .Chaque année ,avant de partir aux skis je fais des squats environ 2 fois par semaine après un entrainement ,mais pas des charges lourdes ,15-20 kg max,c uniquement pour la tonicité musculaire .Pour commencer je te conseille d'y aller mollo si t'es assez court en endurance ,si tu commences à fond tu risques de te blesser et d'être dégouter et de ne pas reprendre après donc vas-y progressif .Pour les squats,je te conseille une ptite latte en bois(2 cm d'épaisseur) à mettre sous les talons pour éviter de tirer trop sur le tendon,et aussi d'être assez chaud avant de les faire et commence léger avec les charges.
vive le sport
tib05
tib05

inscrit le 01/02/02
99 messages
Va voir sur les sites de Vidal et pequegnot,il y a des conseils pour des exercices physiques:
www.jp-vidal.com et www.pequegnot.com

A+

tgruyer
tgruyer

inscrit le 16/01/02
33 messages
Stations : 1 avis
Merci pour toutes ces reponses.
Je me suis prevu un petit programme a faire 3x par semaines : 5 à 10 minutes de footing en sortant le chien (echauffement), la chaise (plusieurs series en tenant le max de temps possible), 45 minutes de velo d'appt, une centaine d'abdos et etirements, puis douche, bouffe et dodo
Je l'ai appliqué hier soir .....dur dur

A+, Thomas

riderlau
riderlau

inscrit le 02/01/03
5 messages
c bon tt ca
mais gardes-en quand même pour ta ptite chérie !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
BGU
BGU

inscrit le 11/12/02
19 messages
N'oublie pas les abdos, ca permet de compenser et de se tenir mieux sur les skis et donc de moins faire bosser tes jambons
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
je rajoute un site dont j'avais déja parlé dans un post sur le meme sujet : www.quechua.com

super complet comme site, je vous conseille d'aller tous d'y faire 2 ou trois clics au moins par curiosité.

Ils proposent meme un entrainement adapté à toi selon tes paramètres perso.

Voili voilou

skieur amateur
skieur amateur

inscrit le 08/01/03
12 messages
il faut pas oublier aussi toutes les chaines. Fais du gainages si tu as des problèmes de dos. Si tu as mal au jambes, rien de mieux que du streching tout les jours.
skieur amateur
skieur amateur

inscrit le 08/01/03
12 messages
il faut pas oublier aussi toutes les chaines. Fais du gainages si tu as des problèmes de dos. Si tu as mal au jambes, rien de mieux que du streching tout les jours.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass