TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'aurais besoin de m'acheter un porte ski pour ma voiture (307).
J'aurais voulu des conseils sur les portes ski magnétiques supportant les Fats (XXX).

Merci de vos témoignages.

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
effectivement sujet reccurrant...

Ca vole bien ces machins là.. mais bon c'était des snow... Plusieurs fois j'ai vu que ça decrochait, dont une fois on était juste derrière.

Achète des vraies barres de toit avec des vrais portes ski.

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
mauvaise utilisation alors, il faut pas les mettre sur le toit gelé ni sur le toit ouvrant ça tient mal...
sinon jusqu'à 140km/h ça tient pour ce que j'ai pu voir assez bien. Pour les fats, j'aurais pas de problème à les mettre. Les sangles en caoutchouc permettent plusieurs réglages en largeur, mais je déconseille pour les boards. Sinon pour les marques, j'en sais fichtre rien, les miens viennent d'un grande surface, modèle de base, mais avec une bonne surface de contact.
nobel95
nobel95

inscrit le 26/12/02
89 messages
Matos : 1 avis
Il y a une gamme Peugeot en porte skis qui certe sont plus chers mais on l'avantage de ne pas siffler quand tu es sur l'autoroute.
J'ai testé la version carrefour ou la version Peugeot, il n'y a pas photo
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Pour l'anecdote, j'ai aussi testé une version Carrefour des aimants :
pas de problème de tenue, de stabilité, pas de pb non plus pour les skis... même big je pense...
par contre, ces e****** d'aimants étaient indécollables du toit.
Résultat : des bonnes rayures sur le toit...
En fait il faut juste vérifier qu'ils sont prévus pour un décollage (immédiat! ) facile !
Sinon, je pense finalement que les vraies barres de toit sont nettement plus pratiques et fiables...

El Lud
El Lud

inscrit le 29/04/02
28 messages
Je ne voudrais pas dire de conneries mais si ces trucs là (aimants) sont bien faits, plus on va vite, plus ils sont plaqués sur le toit donc de ce coté là, pas de problème. Par contre, au niveau peinture, c'est pas le top... Le toit prend assez cher!
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
Etape 1 : prendre une 106 de course
Etape 2 : ouvrir le coffre
Etape 3 : glisser la house à skis en travers entre la frein à main et la lunette arrière
Etape 4 : ne pas dépasser les limites de vitesse sur autoroute

;-)

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Teste aussi : aucun pb en roulant, meme vite, aucun pb pour les enlever ensuite. Par contre ca laisse des traces sur le toit. Je ne recommencerais pas.

Maintenant, j'ai des barres et un coffre de toit.

@+
smac

skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Thebrain>> tu ne vas quand même pas mettre tes XXX tous neufs sur le toît de ta voiture !!!
C'est une honte.. ils méritent leur place deriière.. au chaud ..

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est pour que tout le monde les admire !!!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
J'ai la solution : coffre de toit transparent (pour qu'on les vois) avec un chauffage dedans, branche sur la prise allume cigare de la voiture !!!

@+
smac

Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Mes ptites planches adorées sont très jalouses de mes potes qui ont pris leur place au chaud. Elles se retrouvent maintenant sur le toit, bien tenues par des aimants. Modèle de base Feu Vert hyper large, 3 paires par truc x2. ça fait 6 paires sur le toit vous suivez ? Et dans le lot y a pas que des maigres dont 2 paires d'Arno.
ça tient impec sauf que t'as raison Smac, ça laisse des traces. Mais c'est tout de même mieux car plus pratique et plus éco que les barres, sans parler du coffre à grand mère !
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
> Le coffre a grand mere...

Heuu, je ne mets pas grand mere dedans...!!!

Sinon, tu as raison, c'est certainement la solution la plus pratique et la plus economique (hormis les frais de peinture de toit pour les maniaques qui ne supportent pas les rayures...).

En ce qui me concerne, les barres de toits etaient fournies avec la voitures et restent en permanence dessus.Donc pour le cote eco et pratique, je m'y retrouve. Je n'ai qu'a mettre le coffre de grand mere sur le toit, ce qui est rapide (mais moins que les aimants).

Le plus gros inconvenient, c'est la prise au vent.

L'avantage : je peut y mettre tout un tas de bazar la haut, et je peux laisser la voiture toute seule et aller pisser sans etre stresse (rapport au fait que mes skis qui me plaisent tant pourraient plaire aussi a d'autres qui les verraient sur le toit de la voiture...).

@+
smac

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
TheBrain : normalement, ce genre de sujet, tu es le premier à répondre laconiquement Recherche!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
c'est vrai !!
On va dire que ce type de produit évolue beaucoup d'une saison et même dans la saison....
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
comme quoi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass