Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/1/02
853 messages
Vu ton programme la gamme des skicross.
Donc, dynastar skicross 9 ou ross RPM21 mais la deco...dans les grandes taille vu ton gabarit (~185)
Y'a bien l'ato mais faut vraiment de la cuisse.

Pour les trois, de l'extra-balle !!!

Ah oui, pour le 10.3, la peuf c'est pas son programme, pas plus que les virages longs d'ailleurs meme s'il est plus ou moins polyvalent et tolerant.

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Attention : il cherche plutôt des skis d'occasion ... donc, dans vos conseils :

* attention au prix des skis si neufs (je ne crois pas qu'il veuille débourser le prix d'astéroïds ...) ==> "eric C" tu veux y mettre combien environ ????

* lui conseiller des skis qu'il pourrait trouver d'occas. : pas ceux de cette saison et dans les modèles qui se sont vendus en quantité (pas des séries confidentielles ...) ... tiens des Rossignol "T Power Viper" de l'an dernier, par exemple ???

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Hello,

Si ce n'est pas trop tard je vends une paire de dynastar speed sx 62 gamme 2000.2001 avec fix salomon sphéric s900 avec plaques de réhausse drive+ taille 186cm logne côtes 103.62.87 rayon 17m, 240 Euros.
C'est plutôt un piste polyvalent et ds la vraie peuf soyons clairs c'est pas l'arme fatale, mais tu dois avoir la technique qui suit (flèche argent c'est correct pour un parigot comme moi et toi)
Ils tiennent good en gdes courbes et corrects en petits virages.
Détails: je les ai skiés 5 jours (véridique !)cause erreur de taille, je n'ai pas voulu écouter le vendeur car je venais des skis traditionnels (185 voire 190cm).
Fartage fait pas de rayures dessus et dessous carres impeccables tu peux les voir sur paris je te dirai si tu veux.

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/1/02
853 messages
Aie, lire en diagonale des fois..

Les dyna sont de l'an dernier et pour avoir un rpm d'occase trop facile, un bandit XX + plaque engl, peut etre un volant machete, le G.
Apres mef au poids du bestiau, le viper risque d'etre un peu gentil.

phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
je vends des x-scream series 187 model 2000-2001 super bon état (environ 20 jours de ski) avec des fix S900 equipe (nickel pour les bon gaillards comme toi) le tout 330 euros.
mon phone si ça t'interesse : 0623197389
eric C
eric C

inscrit le 9/12/02
2 messages
Bonjour à tous,

J'hésite actuellement à m'acheter une paire de planches, pour la première fois depuis ... pfiouuu, 15 ans. J'ai peu skié ces 10 dernières années, mais depuis l'hiver dernier j'ai de nouveau l'occasion d'y aller plus souvent (presque 15 jours prévus cet hiver) donc la loc risque de devenir de moins en moins intéressante ...
Je cherche plutôt du matos d'occas', pas envie d'y mettre trop de sous non plus (si certains en ont à vendre dans les 200 à 250 euros, qu'ils n'hésitent pas à m'envoyer un mail perso). Donc bref, voilà le problème :
- bon skieur (me suis arrêté à la flèche d'argent et au chamois de bronze quand j'étais gamin, mais je dois pouvoir faire mieux ...). Disons que je n'ai aucun pb sur piste, ni en HP dans la fraîche. Je suis par contre moins à l'aise dans la croutée ou la neige un peu difficile à tourner.
- profil plutôt piste, grandes courbes rapides, mais j'adore la peuf aussi. Le seul problème est que je n'en trouve pas souvent (parisien, donc difficile de monter sur un coup de tête quand les conditions sont bonnes). Je vais souvent m'amuser à tourner en bord de piste, disons que mon pourcentage doit tourner autour de 75% piste / 25% HP
- grand (non, pas gros :-)) gabarit : 1m84, 90 kilos (mais puisque je vous dis que c'est du muscle ...). Condition physique un peu trop légère pour le moment, mais je vais y travailler ...

Que me conseilleriez-vous comme skis ?
Pour donner un exemple de ce qui me plaît, je me suis régalé pendant un w.e à Valfréjus au printemps dernier avec des Equipe 10 3V, mais vu les conditions en HP je suis resté sur les pistes. Ca donne quoi dans la fraiche, ces choses la ?

zywak
zywak

inscrit le 10/12/02
1 message
j'ai une petite question à laquelle vous allez surement pouvoir répondre...je mesure 165 et je pèse 65 kg, mon niveau de ski est bon, je pratique 80 % piste + bosse, 20 % hors piste (poudre), je viens de m'acheter des Crossmax 7 en 160, que pensez vous de ce choix ? est ce qu'ils ne seront pas un peu court ? sachant que d'habitude je loue des X scream en 161 et que ça marche plutôt pas mal...
Merci de me donner votre avis...
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
ils vont surtout etre trop souple !!! les scream series sont bien meilleurs que n'importe quel pilot !!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
hello,

C'est vrai très souples les crossmax7
pas trop péchus (c'est pour ça que décathlon les brade d'ailleurs).
Un ski pour les loueurs pas pour les accros

eric C
eric C

inscrit le 9/12/02
2 messages
Merci à tous pour les réponses ...

Je cherche effectivement plutôt du côté des skis d'occas', parce que je ne souhaite pas y mettre plus de 250 euros. Les 700 euros du RPM 21 ne sont pas bien vus par mon portefeuille :-) Je chercherai du coté des Viper, pour voir ...

Pour topgun : rassure-toi, c'est pas trop tard, je commence juste à chercher :-) Y a-t-il bcp de différences entre tes SX62 et les 63 de cette année ? J'aime bien les skis assez rigides, quand même, et le commentaire du Vieux Campeur semble dire que le 63 est très (trop ?) facile ...

Question plus générale : quelqu'un connait-il un site qui parle du matos des 2 ou 3 dernières années ? Y'en a plein sur le matos de cet hiver, mais quand on cherche de l'occas il est difficile de savoir si tel ou tel modèle à évolué, ou ce que vaut un ski qui a disparu du catalogue ...

Eric

eric C
eric C

inscrit le 9/12/02
2 messages
Tu peux m'envoyer un mail sur eric.cabrol@libertysurf.fr ? Histoire que je garde tes coordonnées sous le coude une fois que j'aurai fini de fureter à droite et à gauche ...

Merci,

Eric

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
salut donc toi le skieur à l'oreille tendue !

Alors voilà, les speed sx 62(les miens) ne sont pas autodrive (donc notamment bcp+légers tu peux facilement faire le test).
ds la catalogue Vieux Camp 2000.2001 il faisait partie des polyvalents performants.
Skieur mag disait que sa limite se situait à très très haute vitesse et que là seul un ski radicalement compéte pouvait faire la différence.
Ils sont donc tt à fait indiqués sur piste grandes courbes et aussi petits virages.
Mais avec un patin de 62, le hors piste n'est pas sa cible. Tu peux qd même y aller va si tu es un "bon skieur" (technique+Physique).En plus ils sont comme neufs mais j'arrête là car je vais commencer à gaver les autres.
Pour la doc, je t'informe que je conserve sur 2 voire 3 saisons les n°de skieur mag sur les essais matos ainsi que les catalogues Vieux Campeur avec des commentaires assez instructifs puis je fais une moyenne.
Bon courage pour tes recherches donc

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
hello!
tt finit par arriver, mes speed sont enfin vendus!
mais il y rupture chez head(monster 75)
@+
et bonne glisse avec tes speed sf
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass