Bonjour à tous,
J'hésite actuellement à m'acheter une paire de planches, pour la première fois depuis ... pfiouuu, 15 ans. J'ai peu skié ces 10 dernières années, mais depuis l'hiver dernier j'ai de nouveau l'occasion d'y aller plus souvent (presque 15 jours prévus cet hiver) donc la loc risque de devenir de moins en moins intéressante ...
Je cherche plutôt du matos d'occas', pas envie d'y mettre trop de sous non plus (si certains en ont à vendre dans les 200 à 250 euros, qu'ils n'hésitent pas à m'envoyer un mail perso). Donc bref, voilà le problème :
- bon skieur (me suis arrêté à la flèche d'argent et au chamois de bronze quand j'étais gamin, mais je dois pouvoir faire mieux ...). Disons que je n'ai aucun pb sur piste, ni en HP dans la fraîche. Je suis par contre moins à l'aise dans la croutée ou la neige un peu difficile à tourner.
- profil plutôt piste, grandes courbes rapides, mais j'adore la peuf aussi. Le seul problème est que je n'en trouve pas souvent (parisien, donc difficile de monter sur un coup de tête quand les conditions sont bonnes). Je vais souvent m'amuser à tourner en bord de piste, disons que mon pourcentage doit tourner autour de 75% piste / 25% HP
- grand (non, pas gros
) gabarit : 1m84, 90 kilos (mais puisque je vous dis que c'est du muscle ...). Condition physique un peu trop légère pour le moment, mais je vais y travailler ...
Que me conseilleriez-vous comme skis ?
Pour donner un exemple de ce qui me plaît, je me suis régalé pendant un w.e à Valfréjus au printemps dernier avec des Equipe 10 3V, mais vu les conditions en HP je suis resté sur les pistes. Ca donne quoi dans la fraiche, ces choses la ?
inscrit le 10/1/02
853 messages