ciril
ciril

inscrit le 07/11/01
15 messages
Voici des sites sur la societe ELAN: www.elan.si www.elansports.com www.elanskis.com www.elansnowboards.com

Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
C'est la deuxième fois que tu postes ce message avec juste des liens et aucune info... tu bosses pour eux ou bien?

Si c'est le cas, ta pub n'est vraiment pas très subtile...

ciril
ciril

inscrit le 07/11/01
15 messages
Vraiment tu es de mauvaise foi.
Si je lie bien vos questions, elles sont egalement bien repetitif. Donc reponse repititif. Si tu crois que je travail pour ELAN mais alors la mon gosse tu te trompe bien. Deja une je ne te repondrai pas comme cela et de deux a lire vos infos et questions c'est toujours les meme marques, les meme stations. Je vois vraiment bien le manque d'elargissement de votre culture generale. S'il te plait n'essaye pas de m'accuser pour je ne sais quelle pub?
Il y a la de ma part juste un motif cuturel, et non clostrophobe d'elargire vos horrizon sur un Pays de 2 millions d'habitants. Si la Slovenie et sa societe ELAN qui essaye d'etre performante sur un marche avec des clients monte sur des marques globalisatrice. La je dit non.
sache que le Ski parabolique a ete invente par ELAN. et que certaines firmes internationale ont vole le projet.
ELAN je connais juste car c'est une tres bonne siociete qui arrive a resister grace a des chercheures de tres hautes qualites (pour une fois que ce n'est pas francais !)
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Et de plus ils avaient ingemar stenmark dans leur team !!!! (ceux de moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ) ....

Mais enfin ciril, si tu donnais + de renseignements sur le matos élan, je pense que tu te ferais moins jeter, car ici ils disent franchement j'aim ou j'aime pas ....
Ta démarche manque de subtilité ... Ne te contentes pas de faire un lien vers le site de la marque ... Critiques, donne tes impressions, dit ce que tu as testé ... etc .... Sois constructif !!!!!!

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
C'est comme si je disais :

"Voici le site de la société rossignol www.rossignol.com "

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon, pour avoir travaillé 6 mois en Tchéquie, je sais un peu ce que c'est qu'être immergé dans un autre pays auquel on peut s'attacher ... donc, je crois comprendre les motivations de Cyril (cf. ses messages sur les stations).
Surtout dans ces pays qui émergent ...

Mais tout le monde n'est pas obligé d'avoir les mêmes engouements ... faut être patient et on ne fait pas le bonheur des gens contre leur volonté ...

Par contre, je n'arrive pas à accèder aux adresses que tu indiques. Cf. ci-après les messages d'erreur que me retourne mon serveur proxy du boulôt :

Avec http://www.elan.si/theme/Master.css
J' obtiens :
Not Found
The requested URL /theme/Master.css was not found on this server.

Et avec : http://www.elansports.com/
et http://www.elanskis.com/index_ski4.html

Server Temporarily Unavailable
Proxy failed to contact server at this time. This may be because the server is non-existent or unavailable at this time.

Alors, peux-tu vérifier s'ils sont bien actifs ?

PS : en + ça te fais une réponse de plus dans ta "discussion" ... tu es donc de moins en moins seul sur ce forum !!!
Si tu as des infos sur les modèles actuels ...ça complètera bien Skieur Magazine qui n'a pas pu les tester à cause de pbs de livraison ...
Et peut-être que Guillaume et Lo seront intéressés pour en parler dans les annonces ?

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
En tout cas, voilà qui va te rassurer sur l'esprit de la maison (ciril au fait, c'est ciril comme dans cyrillique?): nous, on aime essayer tout ce qu'on peut, puis communiquer nos impressions. Sans prosélytisme aucun, vraiment!

Mais hélas nous ne testons pas toutes les marques, ni tous les skis, alors nous ne parlons forcément que d'une partie d'entre eux. Si tu as de bons plans, tu as notre mail, communique-les nous!
Perso, je me fais toujours une joie de monter sur des skis jamais essayés!

D'autre part, la majorité des messages postés ici le sont par des visiteurs de toute la francophonie. Or cette dernière est justement inondée (hélas ou tant mieux) par quelques géants. C'est bêtement la raison pour laquelle on entend beaucoup parler d'eux: ce sont leurs skis qui ont été testés, convoités ou achetés par les visiteurs de skipass.

Voilà. On attend des gens comme toi!!

Allez, zou

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ok, elanskis.com ça marche bien aujourd'hui ... hier c'était peut-être le proxy de mon boulôt qui était mal ...

Par contre, au lieu de relancer une nouvelle "discussion" sur le forum à chaque fois, pourquoi ne continues-tu pas simplement sur celles que tu avais déjà amorcées ?

Sinon, on a une inflation de discussions et on ne peut rien suivre correctement, c'est dommage !!

Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
Ciril, petit conseil en passant : la prochaine fois où tu me réponds sur ce ton condescendant et méprisant, tu dégages.

A bon entendeur...

Ceci étant précisé, TOUTES les contributions sont les bienvenues, quelles que soient les marques ou pays concernés... En revanche, une contribution, ce n'est pas "tagger" un forum avec 3 liens et aucune info, mais faire un minimum d'efforts pour susciter l'interêt et donc le débat.

Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
ceci étant dit, repartons sur de bonnes bases
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Excusez moi mais je pense au vu des echanges sur ce post (et pas seulement) que l'on gagnerait a employer un langage relativement correct. La critique oui mais elle doit tre constructive. Pas besoin de bacher, contre-bacher, contre-contre bacher pr faire sa loi. Apres, je suis tt a fait pr que les moderateurs ferment des sujets ou des profils des que ca part n'importe comment. On peut vraiment delirer avec un minimum de respect.
Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
D'après moi c'est pas avec une visite sur le site Elan, aussi bien fait qu'il soit, qu' on en saura plus sur la Slovenie.
joker_1
joker_1

inscrit le 26/11/01
19 messages
moi je connais personne de slovene mais pour avoir eu un contact avec un des representant de chez ELAN je pux vous dire ke c'est un sacré c...ard et ke je le salue pas.sinon je connais pas leur matos mais c'est pas en mettant juste un lien ke tu me donnera envie d'essayer ces skis alors ciryl si tu pouvais donner des critiques constructives au lieu d'1 lien je pourrai peutetre changer d'avis
ciril
ciril

inscrit le 07/11/01
15 messages
Petit Joker soit tu fait de la provoque pour qu'on me disent apres d'alle dehors.
ou soit c'est que se site recois des promos sauf de Elan (Comment aurait tu fait connaissance autrement d'un Slovene.).
MON AVIS: Reste menbre AMATEUR!!!
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
Ciril a dit :

"Il y a la de ma part juste un motif cuturel, et non clostrophobe d'elargire vos horrizon sur un Pays de 2 millions d'habitants. Si la Slovenie et sa societe ELAN qui essaye d'etre performante sur un marche avec des clients monte sur des marques globalisatrice. La je dit non.
sache que le Ski parabolique a ete invente par ELAN. et que certaines firmes internationale ont vole le projet."

Mais c'est monstrueux dites moi , ils ont volé le projet , aaargh comme c'est pas de chance ,remarquez c'est comme Carrefour pour faire du chocolat en Poudre ils ont volé le concept chez NesquiK , c'est honteux ça !!!

Sinon , je sais pas mais tu m'as l'air assez agressif mon ptit gars , alors stp calme toi , et apprend à parler correctement , effectivement , je vois pas trop ce que fait le mot "claustrophobe" (en plus je corrige tes fautes , t'as vu !) dans le contexte de ta phrase , si mal dite.

Si Tu trouves des arguments plus convaincant à nous faire savoir , dis le nous ,enfin si effectivement tu sais faire autre chose que de balancer des liens , parce que si c'est comme ça moi j'vais balancer les liens de Ross et de Salomon tout le jours dans un nouveau sujet , bah oué on est perverti et à la solde des puissants groupes pas beau et marketinguement importants , Hin Hin Hin !!!

bon... +++

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
Bah sinon , je dis pas Elan , ça peut etre bien , je connais pas perso , mais j'avais essayer un Ski Blizzard , et c'est pas trop connu , on en parle pas trop ici et c'est pas pour ça que ...euh je sais plus quoi dire.. ah si !! oué c'est pas pour ça que je prend un ton condéscendant ,j'suis pas encore intégriste estampillé Blizzard Corp. :p

Sur ce , soit constructif , propose un autre post , je sais pas avec des photos des Skis en question et leur détails , là on comprendra ptet mieux.

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
ben moi j'ai des potes slovenes qui skient pas sur Elan...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Koi ????? ça existe ????
Des slovènes qui ne skient pas sur des ELAN ????

Au fait pour ciril, tu sais que marco siffredi a descendu l'everest sur une planche de marque ELAN ??????

FunMan44
FunMan44

inscrit le 17/11/01
59 messages
En tous cas , j'sais pas si ils sont bons leurs skis aux cervidés slovènes mais leur site il est TOP , marrant ... bien quoi. sutout le selecteur (si vous avez l'ADSL). Quel élan dans la créativité ... arf arf ...
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Aaarghh, j'arrivais plus à poster sous mon ancien pseudo, j'avais trop envie pourtant, pardon Guillaume....

Voilà, je suis un demi Slovène et depuis trois ans j'ai abandoné ELAN parce que je voulais un STbeeeep

Avant je pouvais acheter des ELAN en Slovénie pour 400 boules pour un ski qui coutaît 3000 ici. Mais c'est fini depuis quelques années.

Ciril, moi aussi j'aime bien ce pays, d'ailleurs j'y vais en février, mais c'est vrai que ton approche n'était pas des plus subtiles. Ce forum a la qualité d'héberger des internautes qui se respectent mutuellement (pour le contraire cf. rec. skiing.alpine).

Pour Lo: En Slovénie on écrit en latin . Juste pour que tu racontes pas de conneries à tes élèves.

Et pourquoi Jure Kosir il skie sur Rossignol d'abord? Hein?

Et Michael von Grünigen, au lieu de skier sur la seul marque suisse, il skie sur...Fischer!!!! Scan-da-leux!!!

Krax

jumo
jumo

inscrit le 17/01/03
1 message
salut je suis un moniteur de aki et de planche au québec Canada et j'ai la chance cette année de faire des tests sur les ski elan. Jai eu la chance d'essayer le game de ski integra (all around) qui d'après moi est un ski de plaisance perfomant qui offre des bonne sensations tout en pardonnant les erreurs du skieur. Je le recommande pour tous skieurs intermédiaire avancé qui veut skier relaxe. Pour se qui est des skieur agressif comme des courreurs, ils risquent de les laisser sur leur faim. Se soir je test la game de course, hyper form , J'ai bien hate puisque j'aime les skis vraiment raide et vivant puisque je suis dans un encien coureur junior canadien et j'ai un style asser agressif.
charbo
charbo

inscrit le 16/12/02
77 messages
de toute façon ciril t'as faux sur une chose, le titre de ton sujet est en majuscule, et il me semble bien que c'est pas le top
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Jumo -> quelle école de ski au Québec ? Ensuite, je suis intéressé par ton opinion sur les skis que tu vas tester. En début de saison, j'étais intéressé par le HCX ou le Dual X. Mais faute de pouvoir les essayer et de trouver un vendeur les connaissant vraiment, je me suis abstenu dans le doute (même si le tarif pro-deal AMSC valait carrément le coup)
Merci d'avance pour ton témoignage. Enfin, si le sujet n'est pas fermé d'ici là...
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
mon Dieu, je n'avais pas vu ici, qu'il y avait encore des gars qui se permettaient de raler pour un rien et de péter plus haut que leur cul...

moi je confirme les dires de Joker, quand on est amateur, qu'on commence à avoir du niveau et qu'on envoie des dossiers à droite à gauche pour trouver un partenariat, je trouve très nul de la part d'ELAN de les avoir remballé de la sorte...
Ce n'est pas parce qu'on est une boite de ski peu connu qu'on peux se permettre de se la donner...

quand aux skis élan, pour avoir essayer le modèle freestyle, je rigole doucement dans mon coin...

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
et comme je suis une balance, cher Administrateur, le titre du sujet est en majuscules
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Bon bref...
à propos d'Elan, il est dit pas mal de bien sur le Mantis 777, quelqu'un l'a essayé ? En hors-pistes je ne doute vraiment pas de ces capacités mais sur pistes et neige très dure il se comporte comment ?
yan.albert
yan.albert

inscrit le 26/10/02
56 messages
je ne sais si c'est avec ou sans "elan " mais qu'est ce que ça fait mal aux oreilles . bref Zen , on partage tous la meme passion !!!!!. A+
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
je rejoint aurelie,si qqn a des infos sur le mantis,je suis preneur
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
aurelien pardon...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass