lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
euh je sais qu il y en a sur ce forum qui font des trucs bizzarre comme le ski alpinisme ( jy connais rien)
alors quelques questions pour pas mourir con:
- vous dites que vous faites des rappels : vous plantez les clous vous meme ou ils sont deja mis ? pendant le rappel vous etes en chaussure de ski ? vous emportez une paire de chaussure en plus sinon ? et la corde elle est pas trop lourde dans le sac ?
meme question pour l'encordement.

jai fait un peu dalpinisme : je me suis toujours demande pourquoi on s'encorde sil ya a une avalanche elle risqu d'emmener tout le monde en meme temps au lieu de un seul ?

XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Lapinou ,n'oublies pas:
"pour la carotte,le lapin est l'incarnation du mal".
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Je ne pratique pas le ski alpinisme en soi mais je pense qu'en ce qui concerne le poids de la corde, il suffit de prendre une corde fine, car contrairement à l'escalade en école on est pas sensé dévisser dix fois dans la journée.
Au niveau de l'encordement en lui même, le principe c'est surtout de pouvoir retenir quelqu'un qui trébuche/glisse/tombe dans une crevasse ou autres joyeusetés. A priori, si il y a une avalanche, encordés ou pas, elle risque d'embarquer tout le monde de toute facon, alors bon autant se rendre utile

Frédéri

mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Lapinou--->>>

As tu vraiment fait de l'alpinisme???

Non,plus sérieusement,comme l'as si bien dit "Frederi",la corde sert a retenir une personne qui trébuche/glisse/tombe dans une crevasse ou autres joyeusetés.De cette façon avec l'aide de tes camarades ou d'un mouflage,tu peut remonter la dite personne.C'est pour ça qu'il faut savoir rallonger et réduire son encordement rapidement et qu'on parles de corde tendu en alpinisme et qu'il faut respecter cette règle,sinon tu tombes aussi!!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass