gebe
gebe

inscrit le 09/12/02
35 messages
Svp justifiez vos reponses , le vécu est bien la meilleur source.
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
A part déclencher une polémique dont on connait déjà loa teneur, je ne suis pas convaincu de l'interet de ce message...
Les pour vont te dire Salomon a beaucoup fait dans l'innovation du ski et du snow ces dernières années, que leurs skis sont bien, etc.
Les contre vont te dire que c'est la grande machine marketing, que leurs skis sont mous dès le départ et complètement morts après dix sorties, etc.

Frederi, qui pense que cette question mériterait d'être redéfinie/reprécisée, pour éviter de devenir le défouloir anti-Salomon...

XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Et pour ou contre ta connerie?,voila le vrai débat.
Cordialement
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
No comment.....
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
du vécu:
une paire de xscream, la flotte a infiltré le noyeau bois, les skis sont qusiment foutus au bout de quelques semaines d'utilisation
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'ai tordu un ski Salomon 8100e 2s il y a 6 ans, aprés le bout du ski ne touché plus la neige, je l'ait redresser en fixant le ski et forcant de tous mon poids sur le bout du ski.
Et a chaque fartage à chaud ils devenaient droit sans jammais reprendre la forme normale, il fallait que je les fasse refrodir en position flechit.

D'ailleur je les vends pour ceux que ca interresse.

Mais à par ca je n'ai rien contre Salomon.

erick 74
erick 74

inscrit le 12/01/01
28 messages
Bon alors, je ne sais pas si je suis pour ou contre Salomon.J'ai des pocket depuis deux saisons est c'est vrai qu'ils commencent a ressembler a des chamallows (donc je suis contre...) mais voila, leur portance leur tolérance leur souplesse m'ont permis de progresser a vitesse grand v en peuf; et pour cela merci Mr. Salomon (donc je suis pour...). En fait y a du pour y a du contre (philo chinoise du XVè av JC).
Tcho !
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
il faudrait voir en effet a se poser les vrais questions..
on ne peut pas dire actuellement qu il y ait de mauvais skis mais plutot des skis qui conviennent a un niveau de pratique...
j ai eu personnelement une paire de 1080 (les premieres) et j ai une paire d AK rocket (les vieux aussi)..
effectivement salomon est une grosse usine marketing mais c est le but de toutes entreprises meme si chez gnol c est moins flagrant ils sont qd meme la pour vendre des skis..
maintenant au niveau de la qualite il est vrai qu on a a faire a des skis plutot mou et tres accessible mais pour le moins tres bien shapé...la polyvalence est au rendez vous...mais il me semble qu il manque desormais de skis d exeptions ds le catalogue. en effet pas de gros ski freeride recent et un systeme ski fixation pilot qui ne sert a rien!! juste a vendre des skis plus cher.
sur ce a+
gebe
gebe

inscrit le 09/12/02
35 messages
xphil,t'es un pti nerveux toi, si t'as jamais eu des salomon pour donner ton avis tu peux aller te faire voir ailleurs.
billball
billball

inscrit le 28/10/02
35 messages
pour mes 1er skis "taillés" j'ai pris des Xscream la premiere chose qui m'a frappé c'était le renvoi en virage par rapport aux skis droits , malheureusement je doit dire que dès la deuxieme saison y avait plus beaucoup de punch pour pas dire plus du tout et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas.
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Personnellement, je skie cette saison sur des Crossmax10. Selon moi :

- Pour : ski très doux. Ça me va car je préfère skier en finesse et non comme un bourrin. Polyvalence assez correcte. Poids très léger. Pour donner des cours, ça va bien car c'est facile à skier à basse vitesse et c'est correct quand tu augmentes le rythme.

- Contre : à cause du système Pilot, le patin est très souple, donc la tenue de carres sur neige très dure s'en ressent. De la même manière, pas vraiment de relance efficace possible. Donc, le ski est moins performant que ce qui est sous-entendu dans le plan de marketing (image de la compétition en boardercross) Rapport performance-prix pas le plus intéressant du marché non plus. Solidité : je ne sais pas encore.

Sinon, j'ai essayé le 10.2V samedi dernier, le ski de géant, celui avec la grosse plaque sous la fix. J'ai eu une bonne impression : ski fin et précis, très bonne relance et accroche sur neige dure. Comme ce n'est surement pas le plus rigide du marché, il conserve un comfort appréciable pour un ski de course. À skier bien centré toutefois.

Bref, en conclusion, les skis Salomon sont bien pour des gabarits légers, skiant en finesse, avec une bonne marge de crédit sur leur carte Visa et qui ne mesurent pas leurs performances en nombre de paires brisées

widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
quote:
Bref, en conclusion, les skis Salomon sont bien pour des gabarits légers, skiant en finesse, avec une bonne marge de crédit sur leur carte Visa et qui ne mesurent pas leurs performances en nombre de paires brisées

Ca fait beaucoup pour un seul skieur quand même... surtout pour un skipasseur !!


mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
moi j'ai depuis 3 ans des scream pilot 8(le premier model pilot).J'en etais tres content au début ca a meme changé totalement ma facon de skié ; il faut dire que j'avais avant des skis droits.Il faut reconnaitre qd meme que maintaenant ils manquent de punch mais comme je cherche pas à attaquer comme un bourrin (je skie pas comme une grand mere non plus) ca me gene pas trop.
Juste pour info (ca a rien avoir avec la qualité des skis du commerce mais bon) sur 5 competitions au X-games 4 victoires pour salomon.Ca doit en enerve certains.
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Tu vois p'tit gars,des Salomon j'en ai eu plusieurs paires ,actuellement j'ai du Salomon(2 paires) et un Volk.Mais comme je ne suis pas sectaire j'ai skié aussi sur Dynamic,Dynastar,olin (tu peux pas connaitre t'es trop jeune)K2 et Scott.Comme c'est un peu mon metier,je prends en connaissance de cause.
Allez je vais etre sympa avec toi et poser une question aussi stupide que la tienne:
pour ou contre Gnol ?
Svp justifiez vos reponses , le vécu est bien la meilleur source.
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
moi j'ai depuis 3 ans des scream pilot 8(le premier model pilot).J'en etais tres content au début ca a meme changé totalement ma facon de skié ; il faut dire que j'avais avant des skis droits.Il faut reconnaitre qd meme que maintaenant ils manquent de punch mais comme je cherche pas à attaquer comme un bourrin (je skie pas comme une grand mere non plus) ca me gene pas trop.
Juste pour info (ca a rien avoir avec la qualité des skis du commerce mais bon) sur 5 competitions au X-games 4 victoires pour salomon.Ca doit en enerve certains.
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
widow -> tu ne rencontres même pas un seul des critères ??

widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
>sirop

J'ai pas un gros gabarit, mais quand même...... respectable je pense!! disons que je ne suis pas un nain d'jardin! => 1m71, 70kg

Je skie rarement en finesse... faut dire qu'avec des powertrac aux pieds, c'est pas très simple !!!

Quant à la marge sur la CB... même si elle y était, je pense pas que ce soit à Salomon que j'en ferai profiter !!!

Reste le nombre de paires cassées... La seule paire que j'ai réellement explosée c'est un VR27 (les vieux noirs avec VR27 en jaune, c'est pas d'hier...)

Sinon j'ai bcp skié Ross (les derniers 4S-195cm), jamais cassés, ces bêtes là... D'ailleurs, ça me rappelle un post où je sais plus qui vendait ses vieux VR27... alors je vends toujours mes 4S d'à peine 250 sorties... donc comme neufs avec des fix tyrolia siouplait... Faire offre !!!

K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
moi j'ai absolument rien à redire des 10 3V de l'an dernier! Ils sont super, mais les Scott que j'ai cette année sont encore mieux! Par contre j'aime pas du tout les Rossignol 9S ( ceux de cette année j'ai pas encore eu l'occasion de les essayer donc je parle de ceux de l'an dernier!)!
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Oh les gars on se calme et on boit frais (einh gebe...).
Pour ma part, j'ai des screams depuis 3 ans maintenant, ils font leur quatrième saison, et contrairement à ce que disent certains, c'est no problemo, avec un minimum d'entretien semelle, moi je passe niquel partout, et aucun problème de ramollesse...
Après tout vous pouvez dire que ces skis sont nuls, qu'ils ne valent tien et qu'ils se niquent trop vite, moi je m'en fous un peu, mes screams je les aimes et ils me conviennent parfaitement.
Des paires de skis de toutes marques, moi je connais des gars qui les achèvent vite parce que c'est des bourrins etr qu'ils les entretiennent pas et qui après disent que c'est de la merde (à buen entendor pocas palabras...).
Enfin, j'dis ça, j'dis rien...... (dicton skipass... )
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
et je trouve ces vieilles querelles un peu obsolètes, pourquoi remuer les vieux conflits???????
The Mr Propre Rider
The Mr Propre Rider

inscrit le 19/01/02
60 messages
tout a fait d accord Paquito...(mais bon Ross' et Dyn' c est quand meme un chtit peu mieux !!!) mdr !!!
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>mais bon Ross' et Dyn' c est quand meme un chtit peu mieux

et Stöckli c'est BEAUCOUP mieux !

freerideuznumber7
freerideuznumber7

inscrit le 23/01/03
13 messages
moi j'ai des pocket rocket, je les aime bien, mais c vrai kils perdent de leur nerf et qu'ils sont fragiles (ya un bon morceau de bleu ki manque sur mes 2 skis...)
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
pour...quoi pas ?

j'ai adoré mes ak rocket.

mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
le snowblade n'a pas été inventé par Salomon mais par un quebecois, le fondateur de Line (la compagnie a commencé comme ca). Et c'est aussi Line qui a inventé le fat twintip (le Mothership est sorti avant le Pocket rocket).

pour ce qui est du 1080, c un excellent ski de freestyle mais je ne suis pas sur que ce soit le premier twintip, je crois que dynastar a sorti a peu pres en meme temps le concept(inventé par les 3 phils au depart)

donc ce ne sont pas vraiment des innovations de Salomon

mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
Mombi:Juste pour info (ca a rien avoir avec la qualité des skis du commerce mais bon) sur 5 competitions au X-games 4 victoires pour salomon.Ca doit en enerve certain

C'est le team(Salomon a beaucoup d'argent) qui fait ca et non les skis.( je parle pour tous les marques, les skis ne changent pas grand chose)

Alberto
Alberto

inscrit le 17/01/03
21 messages
K_ro qu'est-ce que tu as contre les 9S de l'année dernière ???
gebe
gebe

inscrit le 09/12/02
35 messages
C'est dingue les mecs qui te juge parce que tu poses une simple question qui n'est pas à leur goût(xphil) et surtout sur du matos .Si j'ai posé la question c'est que j'ai l'intention d'acheter des 10.3v et que je veux avoir des avis objectifs et pas des "j'ai entendu dire... " sur cette marque qui fait couler beaucoup d'encre et que je n'ai jamais eu.
xphil,j'attends tes commentaires sur tes salomon, sans rancunes vieux (j'ai 40 balais et j'ai skié sur tout...sauf salomon ).
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Personnellement, je considère avoir redécouvert le ski le jour ou je me suis procuré les scream 10 pilot. Il est vrai que je n'avais connu auparavant que les skis droits (et Rossignol en plus!), la différence a donc été flagrante. Les skis Salomon sont à mon avis du fait de leur flex important réservé à des gabarits pas trop important (les autres n'ont qu'a aller voir ailleurs au lieu de se plaindre de la fragilité de ces skis). La politique de la marque n'est pas de sortir 2 perles par ans comme chez Stöckli, mais plutôt de toucher la majorité des skieurs. J'entends beaucoup de gens dire que les skis Salomon sont chers, c'est vrai.
Lorsque vous acheter des skis chez Salomon, vous payez tout le travail qui a été effectué derrière en recherche et développement, mais en contrepartie, il est vrai que ces skis sont moins résistant dans le temps que peuvent l'être des skis allemands ou suisses, ou tout leur coût de fabrication est concentré dans la fabrication même (qui n'a dailleurs pas changé depuis pas mal d'années). On peut reprocher beaucoup de choses à Salomon, mais certainement pas le fait d'être innovant et créatif (pour le pire: Snowblade et le meilleur: 1080).
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
gebe,

moi j'ai des 8.2v avec 912ti pe2 et j'en suis très content sur piste (depuis 1 an).
ce ne sont pas des vrais géants mais ils en découlent (version assagie dirons-nous).
ils carvent très bien, bonne glisse et je ne les ai pâs encore tués (je pèse 72kg).
je les trouve plus polyvalents que que mes ross 9x (gamme 1999).
en plus je les avais touchés à un rpix raisonnable (environ 2000 F)
voilà!
les 10.3v sont plutôt des slaloms alors le programme n'est pas le même !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass