The Mr Propre Rider
The Mr Propre Rider

inscrit le 19/01/02
60 messages
je vous plante le décor: je suis un skieur a bonne technique, 1m74 pour 55kgs et qui souhaite un ski vif mais pas physique, pour des virages courts et de grandes courbes.

J ai donc pensé a priori au SPEED SX 63 ou SPEED Carve 63 de dyn'. Mais quelques avis m ont decrit le SX comme un peu mou et faible en petit virages, ils m ont alors conseillé le PP 9S ou le 64 Course, dont je n entend que du bien sur n importe quel salon !!!!!

Qu en pensez vous ??

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Si tu n'est pas physique prends plutôt des PP 9S que des 64 course ! Il me semble .
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Ce sont deux ski trés different un slalom PP 9S et un géant le course 64.
Le 9S sera meilleurs en petits virage mais tu sera obligé d'etre sur les carres en permanence.
Le Course 64 sera plus polyvalent car plus long est moins exigeant sauf si tu fait toujours des virage court.
vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
Je pense que quand il parle du course 64 ilfait reference a l'omeglass plutot qui est le ski slalom de dynastar et qui se compare au pp9S
Moi je trouve le PP9s un peu plus polyvalent mais un peu moins vif
Ceci dit j'ai essaye l'omeglass en 152 et le PP9S en 158 alors ca peut jouer
A+
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Si tu fais que 55kg pour 1,74m, tu devrais prendre un ski un peu souple... Même si beaucoup critiquent cette marque, les skis course de salomon sont bien pour les gabarits pas très puissants...
The Mr Propre Rider
The Mr Propre Rider

inscrit le 19/01/02
60 messages
le Speed SX 63 correspondrait il a ce ski plus souple dont tu parle Xav34 ?
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
oui je suppose que les speed 63 sont plus souples, bien que je ne les ai jamais essayés.
Berto
Berto

inscrit le 08/10/00
52 messages
Matos : 1 avis
J'ai les 9S TP (pas les PPS), et je suis assez gros gabarit, je les skie en 174 et je suis constamment d'une carre à l'autre. Ils n'ont jamais décroché, ils relancent comme des fous.

Je ne connais pas les autres, mais si les PPS sont au moins aussi bons que les TP, tu es sur de pas te tromper.

Je sais pas si ca t'aide ;-)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass