cathy
cathy

inscrit le 02/02/03
22 messages
recoucou tout le monde !!
fille 1m65 50 kg 50% HP 50%piste (helas y a pas de la peuf tout les jours...)je ski depuis 3 saisons avec des xsreamseries de 1m79,je dois les changer(because usage intensif)que me conseiller vous et en quelle taille?Niveaux correcte ,bien que depuis que j'ai distendue un ligament croisé sous une souche en profonde en foret ya 3 ans je suis quand meme plus cool!!reprendre des xsreamseies;des betarides ou autres
merci de m'aider
cathy
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Stöckli Stormrider Fry en 184...
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
t as des skis long pour ta taille
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Ato Beta Ride 10.20 en 170 cm, ça devrait bien le faire... Utilise la fonction "rechercher" là-haut sur ce ski, tu auras une grosse masse de commentaires, on en a déjà beaucoup parlé sur le site.
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
Déja, un conseil, pour des ski de freeride n'en prend pas des trop grands!!
15cm de plus c'est beaucoup trop (à mon goût...!)!

Moi je fais 1m63 et mes skis mesurent 1m58.
En fait, c'est toi qui voit, mais je pense que tu auras plus de sensations (et de facilités) en HP!

Alors voila!

TCHUSS l'ami!

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>Déja, un conseil, pour des ski de freeride n'en prend pas des trop grands!!
15cm de plus c'est beaucoup trop (à mon goût...!)!

ah bon? et pour la portance, et pour la stabilité à haute vitesse? Personnellement c'est minimum 15cm de plus que moi...

dahutbourre
dahutbourre

inscrit le 08/05/02
40 messages
pour le freeride prend pas trop court faut que ca porte quand meme
je te conseille
les 10.20 atomic
cathy
cathy

inscrit le 02/02/03
22 messages
effectivement ses skis ont l'air assez polyvalent et pas grotesque en poudreuse bref zont l'air bien mais le prix a l'air asserze elevé sur le site du vieux campeur(je crois que les fix sont comprises cependant dans le prix,mais j'aimerais garder mes fix because budget...)estce que tu penses qu'il serait mieux que de reprendre des xscreamseries qui ont j'ai l'impression du mal a viellir(je les trouve franchement moins nerveux qu'avant? mais peutetre est ce moi qui suis moins pechue?)
merci de vos conseils
cathy
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Salomon, ca vieilli toujours mal...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Sur les R 10.20 t'est obligé de metre des fix atomic.
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Salut à tous,
Je suis d'accord avec Bn. La longueur est importante. Cependant si le ski est dur il ne faut pas exagérer. +15 c'est pas mal. Si et seulement si (à mon humble avis!) t'es péchue tu prends +20; la ça envoie gros.
Pour le modèle tu devrais tester le Dynastar Intuitiv 71 Powertrack en 175 et +.

Depuis quelques temps je lis les posts sur les skis. J'ai testé quelques paires en fonction des avis lus dans les posts. Je livre mon avis:

Atomic Beta Ride 10.20 et 11.20:
Raides surtout le 11. Très accrocheur en neige dure. Demande de puissance. Peu tolérants. Je trouve que c'est plutôt des 70%piste 30%hp. Ceci dit si tu es très bonne en technique et physique c'est du super.
Dynastar Intuitiv 71 Powertrack:
Moins accrocheur que les Ato il tient fort tout de même. En hp il déjauge plus vite. Plus tolérant que les Ato. Pour moi un vrai 50%50%. Moins de puissance nécessaire il laisse s'exprimer la finesse d'une technique.
Mais en taille suffisante (175 au moins) tu peux allonger la courbe très très loin. En plus il est hyper précis. En bosse il est aussi très efficace.
Pour moi ce sont trois skis géantissime mais le Dynastar est plus polyvalent tout en étant redoutable sur tous les terrains. T'en a pour ton argent.
Le mieux: tu loues pour te faire ton opinion et... tu nous livres ton avis ici.
A+

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Bn et Co., vous êtes biem marrants, mais on fait quoi si on mesure presque 1m90??? Avant au moins, il y avait des skis de 2m10.
Moi je ne trouve plus de ski à +15cm. C'est dégeulasse. Faudrait que les grands signent une pétition "contre les micro skis".
k.
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
> cathy :

- sur les conseils de skis, rien à rajouter, tout ce qui t'a été proposé est bien, après il faut que tu en testes au moins deux ou trois pour savoir le style que tu préfères (Ato, Dyn, Head ont des styles vraiment très différents à skier).

- sur les tailles, pour faire du hp, tout est bon entre t + 0cm et t + 15cm : après ça dépend de ton programme (peu ou beaucoup de hp), de ton niveau (plus tu es forte plus tu peux - sans que ce soit une obligation - prendre long), et du ski que tu achètes (les fats se prennent longs, mais je pense qu'il est inutile de prendre un ski polyvalent piste-hp en t+15cm : il faut simplement choisir un autre ski!). Pour toi, entre t et t+5, voire 10, ça devrait être parfait.

- pour les X screams, ton intuition est la bonne : les skis salomon ramolissent très vite avec l'âge, et deviennent de vrais chiffes. Voilà pourquoi ils sont beaucoup critiqués ici...

- dernière remarque : les 10.20 sont effectivement vendus avec fixs et plaques intégrées. On en trouve parfois sans, mais je sais pas ce que ça donne monté avec d'autres fixs que celles prévues à l'origine...

Bon choix...

mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Bon personnelement je te conseille les Dynastar powertrack,très bon ski comme il a été dit plus haut.

Pour la taille,j'ai des skis qui font 5cm de plus que moi,au début je trouvais que ça allait bien,mais au bout d'une saison ,je les trouves vraiment trop court,il vaut mieux prendre un peu plus long,ça t'offriras une meilleur portance et polyvalence...

Allez bon ride...et @+

VIVEMENT QUE JE PUISSE M'ACHETER DES FATS!!!

mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Bon personnelement je te conseille les Dynastar powertrack,très bon ski comme il a été dit plus haut.

Pour la taille,j'ai des skis qui font 5cm de plus que moi,au début je trouvais que ça allait bien,mais au bout d'une saison ,je les trouves vraiment trop court,il vaut mieux prendre un peu plus long,ça t'offriras une meilleur portance et polyvalence...

Allez bon ride...et @+

VIVEMENT QUE JE PUISSE M'ACHETER DES FATS!!!

gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
bon au niveau de la taille moi je couperais la poire en deux entre 170 et 175 ca depend vraiment si t es plutot grde courbe en hp ou non...
je suis skiman et je peux te dire que le head monster intelligence il est terrible mais tu vas devoir mettre des tyrolia dessus a cause de system de rail merdique...
le storm rider est effectivement terrible mais attention le budget et les cuisses
mon choix se porterait plutot sur un 2x de chez gnol qui a l avantage de la super polyvalence piste hp...le dynastar powertrack est bien terrible egalement mais la surtout sur la piste...pas asse de temperemment en hp il a l avantage du poid legé pour un cabarit comme toi..et celui de la deco
bonne chance ds la jungle des skis
cathy
cathy

inscrit le 02/02/03
22 messages
merci de vos reponses et conseils;je vais essayer de tester les 10.20 ato la semaine prochaine en 170 avnt de me decider a en acheter une paire car il sont encore plus chere que mes xscream qui m'avait paru hors de prix il y 2ans 1/2;bon ride a tous
cathy
cathy
cathy

inscrit le 02/02/03
22 messages
merci de vos reponses et conseils;je vais essayer de tester les 10.20 ato la semaine prochaine en 170 avnt de me decider a en acheter une paire car il sont encore plus chere que mes xscream qui m'avait paru hors de prix il y 2ans 1/2;bon ride a tous
cathy
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> krax

je te propose le promodel k2 glen plake en 2,20 m ;-)

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
gabloup,

désolé monsieur skiman mais les head monster existent également sans le système railflex donc on peut monter ce que l'on veut.
perso j'ai mis des 912ti PE2 et ça marche super (sur im75).

gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
topgun

c est pas la peine de te metre tout rouge rien que pour ca...je suis desole cathy pour le mauvais conseil, mais en islande (la ou je bosse) les head IM75 sont livres uniquement avec le systeme de rail pourrit.

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Je rejoins l'avis de nombreux d'entre vous : Beta ride 10-20 (c'est vraiment d'la balle si tu veux du 50-50 - je peux en parler maintenant en connaissance de cause !)en 160 (parce que tu es une fille et que tu ne fais que 50 kg ... sauf à ce que tu aies menti sur ton poids !!)
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
DAV
faut etre prudent ca triche souvent sur son poid une fille lol
ciao
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass