yopsolo
yopsolo

inscrit le 15/01/03
40 messages
Voila, je voudrais lancer un grand débat:
Pourquoi les surfeurs ne peuvent pas blairer les skieur, et vis et vers ca?
Moi perso j'ai l'habitude tu rider qu'avec des surfers et ca se pass tres bien, mais il me disent que moi, c'est pas pareille, je suis leur potes. pfff!
Enfin voila, si y en a qui on une ptite idee sur la chose, qu'ils m'expliquent d'ou vient cette war.
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
déja vu
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Vaste sujet !
C'est un peu une guerre de religion !
Je crois que certains surfeurs ont voulu se créer un monde à part et que ça n'a pas plu !
Du coup, nous, les skieurs, on a commencé à rider de plus en plus pour montrer que même dans la grosse pow, les petits couloirs ..., on était encore capable de foutre la patée aux surfeurs ... et ça, ça plaît encore moins !!!!
C'est mon idée. Cela dit, je ride aussi avec des surfeurs avec qui je m'entends très bien ! Faut pas se prendre la tête : la glisse, c'est une question de niveau, pas de matos !
diesel
diesel

inscrit le 28/11/02
46 messages
Arrêter avec ça ! je ne vois pas de problème entre les skieur et les surfeur ! j'ai fais les deux ski et snowboard ! et je reide toujours avec des skieur et de boardeur en même temps ! je ne vois vraiment pas pourquoi certain ont des problème avec ça ! Je pense s'il y a un problème entre les deux c'est la faut aux deux ! pas seulement aux boardeur ! de tout façon à la fin on chèrche la même chose "faire de belles courbes dans la peuf" voilà tout ce que j'ai à dire à ce sujet ! respecter l'un l'autre et il n'y a aucun problème !
yopsolo
yopsolo

inscrit le 15/01/03
40 messages
Ouai en tt cas moi je trouve ca trop bidon.
moi je ride pour le plaisir et ya pas de surfer de skieur de squaleur, ya meme pas de snowblader! pour moi ya que des riders. sela fait des siecle que le monde se bas contre des idees que je classerais de "racistes" pour qu'on se prennent la tete sur un kif qu'est la ride.
alors moi je dis (et je parle pour tt le monde) soyez un peu plus ouvert d'espris, prennez votre pied, on est pas la pour faire la guerre mais pour s'eclater.
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Je crois qu'l'important c de se faire plaisir... Car c'est une fausse guerre...
J'ai fait les deux et avec des skieurs et des surfeurs, ou des riders et des riders... Je pense qu'en fait il n'y a que des RIDERS...
Au fait n'y a t-il pas beaucoup de surfeur qui sont revenus au ski????
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
Dav. >> Complètement d'accord avec toi!

en tout cas, c'est pas les skieurs qui te regardes de haut quand tu vas au snowpark....!! C'est bizar, mais on dirait le snowpark est resèrvé au snowboarders!!
Eh ben NON!!

TCHUSS! à bas la guéguère !!
july

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Eh oh, j'ai pas dit que je soutenais cette guerrilla, que je voulais l'entretenir ou quoique ce soit ! Je cherche juste une explication, c'est tout. Je suis OK avec vous, l'important c'est de se faire plaisir et chacun son truc pour ça !
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ils me dérangent pas trop à part dansles queues ou ils n'hésitent pas a " bousiller littéralement" les skis pour rester ensemble lors de la remontée alors qu'ils pourraient le demander gentillement avec un beau sourire, mais non ils y vont commes des bouefs et font semblant de tourner la tête de l'autre coté.

Et aussi quand ils attendent que des skieurs passent pour ouvrir le terrain et ensuite ils y vont en faisant un gros dérapage partout sur nos traces.

Je sais que beaucoup de surfers sont pas comme ça (et en particulier sur skipass) mais ce que je dis c'est ce que je constate dans la station ou je vais et je suis désolé pour ceux qui ne sont pas daccords avec moi mais c'est mon avis.

SALUT

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
---> my dog is gay
Là par contre, t'as pas tout à fait tort et on en revient à ma première réflexion sur "le monde à part" !
Cela dit, ce genre de réaction se voit de moins en moins. Et puis tu ne peux pas éviter les c*** ! Et comme sur les snowpark, t'as plus de boarders que de skieurs, t'as plus de chance que le c*** soit un snowboarder !!! (c'est purement mathématique !)
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
---> my dog is gay
Là par contre, t'as pas tout à fait tort et on en revient à ma première réflexion sur "le monde à part" !
Cela dit, ce genre de réaction se voit de moins en moins. Et puis tu ne peux pas éviter les c*** ! Et comme sur les snowpark, t'as plus de boarders que de skieurs, t'as plus de chance que le c*** soit un snowboarder !!! (c'est purement mathématique !)
diesel
diesel

inscrit le 28/11/02
46 messages
=> 3-Rider . : | : . (Canaï)
tu pense que nous les skieur on es mieux dans les fils ! on aime aussi monter avec nos pots ! mais nous avons deux spatules et c'est beaucoup plus facile à garder une place dans la file avec le surf tu es toujours entrain de chercher l'équilibre ! surtout que ceraines fils qui sont en devers ! juste un mot un peu de respect car les skieur sont pas mieux !
je soutien l'idée rider reste rider égale avec quoi il glisse la passion c'est la même !
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
excusez moi mais l'histoire des files c une connerie...
les skieurs sont aussi blaireaux que les surfers très souvent... la preuve dans des files en dévers...
Moi j'adore me mettre juste à coté histoire de les regarder galérer comme des débiles dans les files (surtout les skieurs) pour pouvoir avancer à gd coup de poussé de baton...
Qd j'en ai assez, je me fous dans la file, mais les skis à la main... et je chausse au dernier moment...
Mais p-e que j'avais pas encore compris que le plaisir du ski c'etait dans les files d'attente... :-)))))))))
Euh... pour ceux qui le font encore, continuez à pousser sur les batons dans les files et à gueuler contre les devers... faut bien qu'on s'marre nous...
Russe2003
Russe2003

inscrit le 20/01/03
68 messages
Mais comme vous racontez de la merde sur les SURFEURS dans les snowpark!!!!! Y'a pas cette espèce de rivalité pourrie avec les freestylers. Tant que t'es pas un gros Parisien tout chimiquue qui monte à 2 à l'heure sur les kicks et qui s'arrête derrière alors y't'respecte !!!
quoi que... c'est vrai, des fois y t'regardent un peu de haut mais c'est souvent les plus nuls qui se prennant pour des stars qui ont cette attitude alors tu restes 1/2 heure et quand y't'verons sauter y's'calmeront.
freek_freefall
freek_freefall

inscrit le 21/11/02
166 messages
Je ride habituellement avec des snowboarders et des skieurs, et dans le park les snowboarders ont le même envers eux qu'envers nous, les skieurs, il y a une bonne ambiance... Il y a cependant le skieur ou snowboardeur qui n'a jamais reçu d'éducation, qui se prend pour le roi et qui ne respecte ni skieurs, ni snowboarders... Alors le problème n'est pas dans la modalité de ride que l'on pratique, mais c'est surtout il est dans le manque d'éducation de certains riders!... ciao
skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
A mon avis, en hors piste il n'y a pas de problème entre ski et snowboard à moins de le faire exprès car il y a de le place !

Par contre sur une piste un peu étroite et encombrée, il y a un problème de trajectoire "incompatible" entre les deux engins,les rayons des virages étant différents.De plus quand un snowboarder est engagé dans un virage, il peut difficilement éviter un skieur s'il n'a pas prévu une distance suffisante.
J'en sais quelque chose: j'en ai déjà pris 2 sur le dos!Je ne pense pourtant pas être une tortue,je skie depuis 25 ans...

Il suffirait peut-être à certains de se remémorer les 2 règles de sécurité officielles sur les pistes:

1 - Le skieur aval étant prioritaire , le skieur(ou snowborder...) amont doit choisir sa trajectoire pour ne pas mettre le skieur aval en danger.

2- Le dépassement doit s'effectuer de manière assez large afin de ne pas gêner le skieur aval.

Merci pour eux ...

Autre sujet:

Pour moi le snowboard est un instrument de glisse (non?).
Je ne comprend pas bien le plaisir que prennent de nombreux adeptes en descendant une piste bien raide complètement en dérapage, avec l'élégance d'un bulldozer...?

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Peut importe l'engin c'est la passion qui compte, à chacun son engin pour se faire plaisir sur la neige.

Dans les queues il y a autant de surfeurs que de skieurs qui te bousillent les skis.

Quand au dérapage c'est simplement une question de niveau, mais c'est vrai qu'il y a plus de surfeurs qui dérapent que de skieurs. Personnelement je trouve que le dérapage n'offre aucune sensation intéressante.

xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
->Russe 2003
[QUOTE]un gros Parisien tout chimiquue[/B]
C'est un racisme aussi basique que cette pseudo gueguerre skieur/surfeur, motard/caisseux. Tous les sufeurs ne sont pas c****, tous les caisseux ne sont pas c****, il y a des skieurs c**** comme il y a des motards c****. Dans ce même ordre, il y a Parisiens c****, comme il y en a des pas c****, au même titre que des Marseillais (cf Alpes du Sud) ou des Lyonnais !!!
Je pense que c'est une façon d'exister pour certains cette appartenance à une tribu du genre, chui hardcore, j'bois de la bière avec de la tequilla dedans et je vous em******. Arrêtons ces conneries prônées par certains magazine.
Comme vous pouvez vous en doutez à travers mes propos, je suis de la région Parisienne, je fais du ski, du surf, du monoski et en plus de la moto tous les jours, je bois de la bière mais je ne suis pas hardcore et de plus j'aime tout le monde... enfin, surtout les gens que je ne connais pas, après je les aime moins
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ouahh la tequila dans la biere c'est un truc de fille ca.

Moi ca serait plutot quelques shots de tequila bien secs et APRES tu bois une gorgee de biere pour calmer le feu..

Sinon ski snowboard meme combat.. on aest la pour s'amuser.. De toute facon quasi tous les snow bum que je connais peuvent passer de l'un a l'autre sans probleme.

Tanner Hall fait aussi du snowboard pour avoir une vision differente de la montagne qui l'aide a etre innovant en ski.

Moi j'adore le snowboard, j'adore le ski.. le seul probleme c'est qu'il n'y a as assez de journees dans une semaines pour tout faire et c'est dur de partgaer entre 2 passions

xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
quote:
entre skieur et snowboarder on s'arrete sur le snow park on fume un joint et c partit !!! mais c les vieux qui deteste les snow nous on en peut rien ...les vieux eu leurs but c de prendre toute la largeur des piste et de faire chier le monde !!

Qu'est-ce que je disais quelques posts plus haut, pppffffffff
Et c'est à partir de quel age l'on est vieux, et jusqu'a quel age on est c** ?
Toi qui sait Miaoumix, instruit moi de ton savoir, mais a mon age, c'est peut-etre déja trop tard !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
miaoumix.... c'est les vieux qui..... je me marre... j'ai 36 ans de ski dans les pattes... je skie au minimum 3 fois par semaine, 30 semaines par années.... et rares sont les fois ou je skie sans des potes snowboarders... de 40 ans eux aussi... alors moi en tout cas je la connais pas la géguerre ski/snow....
Je pense que c'est une histoire de comportements et pas de glisse...
a tchao
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
dites vous me faites rire !! c d'accord entre jeune on s'entends tres bien entre skieur et snowboarder on s'arrete sur le snow park on fume un joint et c partit !!! mais c les vieux qui deteste les snow nous on en peut rien le but de tout les rider c de ce faire des bon spot et ouala quon sopit skieur ou snowboarder mais les vieux eu leurs but c de prendre toute la largeur des piste et de faire chier le monde !!
ricket balek
ricket balek

inscrit le 16/01/03
80 messages
Pas de problème pour moi avec les snowboarders, pour moi ca n'existe plus depuis longtemp!!
Le Vieux
Le Vieux

inscrit le 14/04/02
35 messages
Bon, ben à mon grand age, je puis vous confirmer qu'il y a des blaireaux en snowboard, en skis, en vélo, à pied, à cheval et en voiture. Il paraitrait même qu'il y en à aussi en montgolfier, mais je n'ai pas pu le constater personellement.
A part ça, d'accord avec skifan, il y a quelquefois des incompatibilités de trajectoire, mais la situation s'est largement améliorée depuis quelques années. Les débuts du snow, forcément pratiqué par des néophites controlant peu leurs trajectoires est heureusement derrière nous.
Maintenant, si certains font vraiment de l'urticaire, il existe une solution (en plus du "hors piste" qui, on ne le rappelera jamais assez, n'est pas du niveau de tout le monde): choisissez un sommet uniquement accessible par un long tire-fesse, il y a fort à parier, que vous y rencontrerez peu de snowboardeur et en tout cas pas de mauvais...
Le Vieux
Le Vieux

inscrit le 14/04/02
35 messages
Bon, ben à mon grand age, je puis vous confirmer qu'il y a des blaireaux en snowboard, en skis, en vélo, à pied, à cheval et en voiture. Il paraitrait même qu'il y en à aussi en montgolfier, mais je n'ai pas pu le constater personellement.
A part ça, d'accord avec skifan, il y a quelquefois des incompatibilités de trajectoire, mais la situation s'est largement améliorée depuis quelques années. Les débuts du snow, forcément pratiqué par des néophites controlant peu leurs trajectoires est heureusement derrière nous.
Maintenant, si certains font vraiment de l'urticaire, il existe une solution (en plus du "hors piste" qui, on ne le rappelera jamais assez, n'est pas du niveau de tout le monde): choisissez un sommet uniquement accessible par un long tire-fesse, il y a fort à parier, que vous y rencontrerez peu de snowboardeur et en tout cas pas de mauvais...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
miaoumix > "on fume un joint et c partit "

La difference avec les jeunes, c'est que nous on n'a pas besoin de fumer un joint pour supporter les snowboarder...

@+
smac

The Mr Propre Rider
The Mr Propre Rider

inscrit le 19/01/02
60 messages
ceux qui ont participé à "la guerre" skieurs/snowboardeurs ne sont que de vils et de sombres imbeciles !!!
yannis
yannis

inscrit le 04/02/03
16 messages
le ski et le snowboard n'est pas une opposition s'est simplement une forme d'expréssion
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Euuuuuhhhhhhh


C'est quoi l'intérêt de ce post ????

vraiment faut être gamin pour le lancer ..........

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Drakkars:

hihi!

3-riders. : / : .#Ban10#
3-riders. : / : .#Ban10#

inscrit le 09/02/03
18 messages
IN SKIING WE TRUST
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Le joint est dangereux pour la santé, et peut avoir des effets nocifs sur le comportement et sur les organes centraux (cerveaux en particulier). Nous avons le parfait exemple des tristes conséquences de celui-ci par le post de Miaoumix.

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Au fait, pour répondre au sujet :

Moi les surfeurs tant qu'ils restent dans leur snowpark ou sur leur bosse qu'ils viennent de faire, ils ne me dérangent pas.

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben alors J**** je risque de beaucoup te déranger .... POUSSE-TOI SKIEUR DE MES DEUX !!!!!!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ah moi si y'a bien un truc qui m'énerve chez les surfeurs c'est bien dans les files d'attentes !

Ils sont la tout de traviole avec leur table de salle à manger sous un pied et leur autre pied à coté et prenne une place monstrueuse !

Moi de toute façon les surfeurs dans les files d'attente je leur plante mon baton devant leur planche comme ça ils peuvent plus avancer !

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
De toute facon les surfeurs c'est tous des crétins qui sont incapables de progresser autrement que par bonds successifs, voir par une sorte de dehanchement bizarre consistant à soulever alternativement chaque extremité de leur engin... tout en marchant sur les voisins...
Et les skieurs c'est tous des vieux cons rétros qui fument pas de joints et qui n'ont rien à faire sur un snowpark et sur qui on a parfaitement le droit de marcher...

Petite anecdote : je suis sorti 3 fois avec mes scratch et deux fois je me suis fait passer dessus, par un surfeur qui avait pas voulu s'arreter et déchausser pour une file d'attente... quand au nombre de fois où les skieurs ont tenté de copuler honteusement dans ces mêmes files d'attentes... je pense que ca doit être la déco des skis qui fait ca...

soda
soda

inscrit le 06/01/03
21 messages
je suis un skieur convaicue (g fait du snow puis je suis retourne au ski)mais je pensse que si le ski a ue un tel dev dans le ski dit new school c grace au snowboarder en partie.de plus pour moi qui ride avec les deux types je pensse que le conflit est plus la pour rigoler ,pour se lancer des defies genre n parie combien que je te grille ds cette descente sale snowborder de medeux,ou genre le snowborder qui va passer un back et qui va dire qu il n y a pas de freestyle en ski(apres tu es obliger de lui montrer le contraire, sa motive)


voila se que g en pensse
merci au snowborder pour l evolution qu il on apporter au ski.

soda bon ride a tous biped et monoped

(ps:je pensse que le ski apporte aussi beaucoup au snow)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass