Lilipotter
Lilipotter

inscrit le 14/01/03
15 messages
Après 12 ans de ski, puis 10 ans de surf, je me suis remise sur les skis cette année et je suis plutot branchée carving. Mais j'ai envie de me lacher un peu sur les sauts, mais une certaine "peur" et manque de technique du saut me freinent un peu. Est-ce que les gentils riders que vous etes auraient qqs bons conseils à me donner. Des trucs techniques, enfin ce que vous voulez qui pourra m'aider à le lancer sur un bon jump de snowpark par exemple....
Merci d'avance
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
des trucs techniques ??

laisse juste aller ton style..

Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
bah oublie la peur et lache toi...
sinon j aime bien le titre de ton sujet, pasque des freestyleurs pas adeptes du jump on en trouve pas beaucoup de nos jours
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
qd ca part en co****e faut rentrer la tete..
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
gabloup > ca vient pas de toi ca
ttibo
ttibo

inscrit le 06/02/03
26 messages
c'est quoi que tu appelle un bon jump de park?des rotations......?
TitiRider
TitiRider

inscrit le 06/11/02
4 messages
Ouaaaa , une skipasseuse m'intéresse vivement!!!!!!!!!!

Menthas(-)Chamrousse
Menthas(-)Chamrousse

inscrit le 26/01/03
14 messages
Môa môa j'ai un truc même si chuis pas un freestyler:
Ti penses très fort dans ta tête à la figure que ti veux faire même si t'as jamais vu personne la faire même en photo. Ti ferme ti yeux. Ti prend un gros gros départ bien boosté. Et tu te lance.. Et.. ca marche souvent bien...
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
Ouaaaa , une skipasseuse m'intéresse vivement!!!!!!!!!!

ca drague dur la...hum....

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Oui enfin... "laisse aller ton style", je veux bien, mais ça dépend du niveau que tu as déjà en saut...
Quand tu dis que "le manque de technique du saut te freine un peu", ça veut dire quoi...?
Tu sautes déjà un peu ? pas du tout ? pas mal ?
Si tu sautes quasiment pas pour l'instant, il faut, je pense, te trouver une bosse, qui permette la progression... c'est à dire, au fur et à mesure que tu prends confiance en toi, tu prends plus d'élan, tu mets plus d'impulsion... mais, toujours sur la même bosse, ce qui permet d'apréhender l'espace...
Au bout d'un moment, tu auras assimilé la bosse, sa réception, et tu pourras te concentrer plus sur la hauteur..
ça fout évidemment moins les choquottes de prendre de l'élan sur une bosse que l'on connait déjà...

Bon...ch'ui pas un gros sauteur... mais pour débuter, ça peut être po mal..
Ch'ai pas.. Dah Roots ? t'es pas d'accord ?

Et bon.. une fois que tu es en l'air.. là, tu fais ce que tu veux...(Le Staïle on vous dit !! )

rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Moi je donne pas de conseils à Lilli parce qu'elle fume pas, non mais quelle naze!

(cf. "question freestyle")

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
moi je dis

on apprend mieux en sautant qu'en demandant des conseils sur skipass.

perso les conseils me servent a rien. ou bien un conseil du genre "tiens un safety ca irait mieux avec ton 180°" .. des conseils dans ce genre oui, mais le reste.. bof.. vaut mieux essayer par toi même :p

A+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass