climb(&ski)nowworklater
climb(&ski)nowworklater

inscrit le 07/02/03
2 messages
salut,
quelqu'un a t-il une petite technique "qui va bien" pour faire une joile trace dans la neige croutée plutot qu'un espece de zigzag avec un virage tout les 20 metres ponctué de gros trous...
merci de vos conseils
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
straight down!
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
faut aller vite et ne pas tourner trop sec (ça accroche!
k.
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
sur neige croutee les secousses dans les jambes sont plus importantes, il faut donc essayer a etre plus souple sur ses lattes...
generalement (dans mon cas) il faut une certaine vitesse et je me rabaisse afin d'avoir les genoux bien flechis(ce qui engendre aussi une fonction plus importante de tes bras afin de garder l'equilibre mais aussi pour l'enclenchement des virages)

tes appuis doivent etre fermes tout en gardant une certaine flexibilite sur tes skis, tu doit etre capables d'amortir les irregularitees ou de les survoler...

comme tu vois j'ai du mal a decrire la technique requise correctement, je n'ai aucune formation en ce domaine, seul l'experience. Ce type de terrain est certainement un des plus difficiles a skier correctement et il est evident qu'une bonne technique de base est necessaire.

bonne chance!

rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
D'accord avec krax. Je rajouterais une seule chose : être léger et relativement équilibré sur ses appuis. Pas de déclenchement bourrin, pas d'appui aval hyper marqué, sinon risque de grosse gamelle dangereuse.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Il faut bien être en arrière pour "briser" la croute et tourner sans trop être sec.
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
En arrière ... oula.. comme tu y vas...!!
Un bon appui talon devrait suffire non ?
climb(&ski)nowworklater
climb(&ski)nowworklater

inscrit le 07/02/03
2 messages
merci pour vos conseils et vivement le we que j'aille tester tout ça...
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
straight christ !!!
Gibolin
Gibolin

inscrit le 30/01/03
44 messages
Vas-y sans te chier dessus en grandes courbes(sans forcément tracer comme 1 malade) et surtout en appui 2 pieds (50/50)
en déclenchant de manière bien smooth afin de pas créer de surpressions pour éviter l'effet sous-marin des neiges immédiatement suivi du redoutable effet lance-missile déstructeur...

Pose-toi au milieu de tes pompes et tire les bras devant comme d'hab...

Ta mission sera de conserver 1 vitesse constante tout au long du passage merdique à travers la croûte.

Bon courage!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass