magic
magic

inscrit le 17/02/03
2 messages
j'aimerais savoir si il faut farter ses skis avant la 1ere utilisation
merci pour vos réponses averties
@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
Bah de toutes les manières tu n'y pert rien à le faire, parce que s'ils ont été stocké depuis longtemps ca leur fera peut-être pas trop de mal.
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Normalement, non, car il y a déjà un fartage d'usine. Par expérience, celui-ci ne tient pas très longtemps, donc ne tarde pas trop avant de "nourrir" ta semelle.

Personnellement, je les farte avant la première utilisation par précaution car je fais plus confiance à un bon fartage à chaud maison

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Il vaut mieux les fartés et raclés plusieur fois.
Mes Dynastar neuf n'avancé pas pendant la premiere sortie ils grincaient même.
magic
magic

inscrit le 17/02/03
2 messages
merci de vos conseils je débute
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Il vaut mieux les farter / défarter plusieurs fois avant d'aller skier avec. Y'en a qui préconisent jusqu'à une dizaine de fois !
popeye
popeye

inscrit le 23/01/03
30 messages
c'est bien de les farter régulièrement pour que la semelle ne s'assèche pas!
n'oublie surtout pas de les farter avant de les ranger en fin de saison en prévision de l'hiver prochain
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
>Super Seb
Quand j'y repense maintenant, pendant les premières sorties sur mes powertrac, en grande courbe à Mach2, les carres sifflaient genre turbo boost !!!
J'en avais essayé d'autres avant qui ne le faisaient pas, et suite à l'entretien fin de saison, je n'ai plus eu ce phénomène cette année...
J'y ai pas porté énormément d'attention jusque là, mais je crois que tu viens de m'éclairer sur la question...
Faut dire que c'est un modèle 2000-2001, donc stocké un bon bout de temps avant vente....

merci pour cette lumière

sirop d'érable