Donc vous pouvez me poser toute les questions que vous voulez et j'essayerai d'y repondre avec justesse alors n'hesiter pas.
@plus et que la peuf soit avec vous
ARVI PA ET ADIEU
allez arvi
@ PLUS arvi pa et adieu
Didgeridav: S'il te plait il y a des petits trucs en bas à droite, sur ton clavier, soupoudre un peu tes textes avec, c'est vachement mieux pour te lire. C'est pas méchant.
si j'ai oublié de repondre a quelqu' questions dites le moi et je tacherais d'y repondre ulterieurement pour les autres j'espere avoir été assez claire sinon faiter le moi savoir.
ALLEZ ARVI PA ET ADIEU
Par contre j'ai une question à la quelle je n'ai jamais pu répondre :
Pourquoi ne fait-on pas de carres à 89°.
C'est con comme question, mais je n'ai jamais eu de réponse fondée !.
Encore, une chose...
moi j'affute mes Arno Adam 194, à 88° et j'en suis très très contant, autant dans la poudre que sur piste et trafolle.
Cela vient peut-être du fait, que je skie avec des skis en 88° depuis pas mal d'années, et surtout mes 9.20 B.Race d'en se moment, qui sont un pure régal, sur neige dure, glacé...Et d'ailleurs, les Arno sur piste, et neige glacé en 88° c'est une pure merveille !!!
Tout cela pour dire que le ° d'affutage est aléatoir pour chaque skieur...Enfin, je pense...?
L'acétone c'est très agressif ! Ca ronge tout !!
Si tu veux malgrés tout un produit, même si c'est pas bon...il faut prendre de
L'ESSENCE F.
Wouala...Sinon pour les autres questions, je laisse le soin aux autres, de répondre, car ...j'ai la flème...
Steph'
c'est quoi l'essence F ?
Sais-tu avec précision ce que contient le produit appelé défarteur?
Parce que rien qu'à l'odeur ça rappelle étrangement l'acétone sinon que c'est en spray!
Et mes skis ne sont pas bouffés (je nettoie seulement au niveau des carres après affutage pour enlever les résidus de métal.
Même sur certaines Affuteuses, il y a que deux possibilitées 90° et 88° ????
J'aimerais une vrai réponse, même si je pense savoir la vérité, mais je veux l'entendre d'un connaisseur...
Steph'
o 90° pour le commun des mortels
o 89° pour les un peu plus costauds
o 88° pour les competiteurs
On peu supposer que ceux qui commencent a etre assez costauds et connaisseurs pour penser a un angle different de 90° souhaitent passer directement a 88°. Du coup la possibilite d'affutage a 89° tomberait en desuetude car tres peu demandee... et donc le materiel ne proposerait que tres rarement la possibilite d'affuter a 89°.
Ba, ca se tient, et je n'en serais pas etonne...
Ceci dit, c'est une supposition, rien de plus. Heuu, je suis sur la voie Steph ???!!!
@+
smac
Voilà et avec ca je pense que on a fait le tour de la question...à moins que quelqu'un proteste...
A bon entendeur...
Nb: Je vais mieux dormir maintenant...
Steph'
Qu'apporte ce réglage ?
inscrit le 28/11/01
77 messages