khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
est ce que quelqu'un utilise ces skis ZAG?
quels fix mettre?
le poids 80 kg: c'est bon?
merci de me preciser les qualites et les - de ces skis avant que je craque 629 euros
lulurider
lulurider

inscrit le 21/04/02
127 messages
Matos : 2 avis
monte des fixs qui tiennent bien, mais pas de nom en particulier.
pour le poids ?????? peut-être un peu gros ... mais non c'est des blagues !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Des pivots !!! (look P12 par ex. )

Sinon t'as essayé les ZAG avant de les acheter ??

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
pas essayer encore
de toute maniere pour les acheter faut aller a bourg saint maurice
c'est pour ca que si quelqu'un en avait ca me donnerait deja une idee
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Alors voilà un post très complet qui va fort t'interesser je pense !!! Bonne lecture...
/ubbvf/Forum5/HTML/001274.html

Un conseil quand meme teste les avant d'acheter !!!

Sinon il y a un (très) heureux propriétairede ZAG (Freeride 179) sur ce site : Mr Leefip !
Le post est de moi tu verra donc mon avis... pas forcément partagé !!!!

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Vivi je confirme ce qu'avance cedski: pour ma part, que du bonheur.

Bon je n'ai jamais eu les 188 sous la main, ce sont les 179/84 que je continue d'apprivoiser.

J'imagine que le 188 peut permettre d'autres types d'évolution vu que le rayon doit être un poil plus long que le 179.

Pour le reste j'en découvre un peu plus chaque jour: j'ai quand-même fini par découvrir que certaines conduites de virage sur piste pouvaient s'avérer néfastes pour les genoux, malgré une apparence pourtant assez propre.

Pour ça les zags sont assez révélateurs des petits défauts d'appuis de tous les jours car l'effet de levier dû à la largeur du ski semble multiplier les efforts sur les articulations.

Le problème consiste sans doute à affiner mon travail lors la tenue du ski sur le fil des carres en toutes circonstances (un pb lorsqu'il y a cohue) et ne jamais forcer le virage quand l'appui n'est pas bien positionné: ne pas forcer le ski quand on sent le transfert de l'effort vers le genou mais systématiquement repositionner l'appui latéral, régulier, du pied pour faire filer le ski correctement tout en réglant le virage par l'angulation et la pression. Désolé si ma transcription n'est pas forcément évidente

Par ailleurs, j'ai eu une confirmation de sa facilité dans certaines neiges délicates de hors-piste rencontrées hier: la copine surfeuse avec qui j'étais hier a failli se faire surprendre en me suivant, croyant visuellement certains passages de neige un peu plus faciles que la réalité.

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Leefip>>est-ce que c'était toi samedi à villard-de-lans avec tes zag stickés ITWT et ton sac à dos?
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ben à vrai dire ce n'est pas impossible, des zags à Villard il ne doit pas y en avoir des masses , on s'est croisé dans les bennes ?
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Pour préciser ma réflexion sur les genoux, c'est que j'ai passé ma journée à chercher la position la moins torturante pour mon état actuel.
En fait faire jouer le ski en poussant toujours dans l'axe c'est trouvé des plus salutaires ... tant que j'y arrivais.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Il ressemblait à ça le gars ?

Petite démo pour une utilisation non conforme du matériel ...

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
J'ai perdu la main ...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
...enfin sauf les chaussures et le pantalon c'est en gros le topo.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Non, j'ai vu de loin un gars avec des zag sur le dos stickés, mais si c'est toi là sur la photo, ben c'était pas toi à villard parce qu le gars avait des chaussures "vieilles" d'un demi-siècle, et était plutôt assez grand et fin, et blond aussi.Ben c'est pas grave, c'était juste pour mettre une tête sur un pseudo!!
La prochaine fois, si je te croise, je saurais à quoi tu ressembles!!!
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ouarf, des chaussures vieilles d'un demi-siècle , sisi j'insiste ça me ressemble -> j'étais avec mes sx 93 noires samedi.

Enfin bon, un demi-siècle t'exagères un peu, je sais je ne suis pas à la mode mais qd même.

Et mes zags sont bien avec un stick tartiflette, plutôt blond je confirme (c'est sûr que sur la photo la casquette noire ça n'aide pas), et 1,85 pour 72 kgs (comment ça le chasse-neige ça grossit ?).

Mais ceci dit que j'ai un double avec également des entrées arrières, un sac à dos et des zags tartiflette à Villard, pourquoi pas ... bon c'est vrai que je ne ressemble à rien ?

barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
Les ZAG sont aussi référencés Au Vieux Campeur... pas forcément besoin de venir à Bourg !
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Yes ! Ca c'est une bonne nouvelle pour zag je pense.
http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/html/nouveaux_produits/ski_piste.htm

Ceci dit, quand ils disent ski artisanal, ça peut prêter à confusion quelque part:

Il ne faut pas se leurrer, si la conception est de l'ordre de l'artisan, la fabrication passe a priori par l'usine même si c'est en petites séries.

Mais ce n'est pas forcément un mal en soi.

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Bon ben c'était toi alors!!C'est cool de pouvoir mettre un tête sur un nom.Mais moi t'as pas dû me voir j'étais trop loin.
Enfin pour se décrire, casque noire avec gguunzzessssee à poil dessus, une veste rouge et un pantalon gris.
C'est cool de trouver quelqu'un qui skie sur villard, j'arrête pas de le dire!!!
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
C'est vrai villard c'est super !

... faudra juste que ça reneige un peu après la fonte qui est en cours

gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
pq t as pas pris les plus grd leefip parce que si tu fais 182 et que tu prends des 179 alors que c est qd meme des freerides je vois pas.....mais moi aussi je suis bien interesse par ces skis......
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Leefip>> Question piste je sais pas ce que tu en penses mais pour chauffer les cuissots de bon matin, rien ne vaut de partir de haut du belvedère de corrençon en prenant la choucas qui file sur l'extremité de la station, puis en revenant tu coupes par un morceau de la violette (à côté du stade ESF) pour ensuite envoyer sur la fin sur l'edelweiss 2 qui t'amène au bas de la station à travers les sapins.
Quand c'est bien marbré, ça fuse dur!!!
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
>Leefip: content de te revoir sur skipass...
Toujours accro à Zag à ce que je vois...

T'as toujours tes Masurao ??? ou tu les as remplacés par des Zag 179 ???

Si t'as les deux, lesquels préfères-tu ???

alex,

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
>gabloup : pq t as pas pris les plus grd

Mais tout simplement parce qu'ils n'étaient pas encore dispos. En fait ça faisait déjà trop longtemps qu'il me tardait d'avoir ma paire à moi (ah ces capitalos !...) .. à force de les emprunter, tester .. louer.

En fait je suis toujours curieux de voir ce que donnent les 188 (si tu me lis, Zag ... ) surtout pour la différence de comportement en courbe longue.

Reste que je les adore tels qu'ils sont en 179 et vu la longueur c'est top dans les bobosses...

>tanker

C'est sûr que sur corrençon il y a un bon petit dénivelé direct des plus sympatoches (sur villar ça rame un peu) et tôt le matin c'est pas la cohue qui préoccupe vraiment

Par contre le terme "marbré" j'ai pas vu trop souvent : tu parles de neige lissé et béton ? J'aime bien les neiges bien lisses mais par trop béton-béton (une trop grande amitié de longue date pour la bonne sousoupe) enfin quand il n'ya pas trop de monde ça m'embête un peu moins ...

>Alextrem : content de te revoir sur skipass...

Merci, mais tout le plaisir est pour moi

Pour dire vrai, ben voui, je l'avoue, toujours accro je suis. Voire de plus en plus, mais mes articulations de vieux de moins en moins, enfin ... je pense à me soigner maintenant.

J'ai également gardé mes masuraos pour l'instant, mais j'ai un peu de mal à y revenir tellement j'aime le rayon des zags : ça tourne hyper court et ça j'aime !

Masurao c'est du sérieux: pour une bonne vitesse, stabilité incroyable, rayon pas trop grand quand-même, donc bien réactifs mais tellement moins joueur que les zags.

Bon ceux que j'ai sont les mashine je crois donc pas vraiment le même secteur, plus piste (75 de patin) que les bigs zags .. quoique je me suis fait également un de ces plaisirs sur les boulevards (alors bien durs) de Monêtier.

En fait la grosse différence c'est qu'avec les zags aux pieds tu improvises vraiment comme tu veux, beaucoup plus à l'instinct. En forêt c'est bizance.

Sur le dur avec les zags je démarre encore un peu sur la retenue, genre première reconnaissance quand je sens la neige un peu trop incertaine (neige regelée du matin par ex), mais une fois en confiance et qu'on y va franco, on oublie tout ... bon je sens qu'intrinsèquement les masuraos seraient un poil plus instinctifs dans ce domaine avec un sentiment de sécurité totale dès le départ (normal car à la base on prend des rayons plus larges, donc moins susceptibles de décrochages), mais les zags sont un peu défavorisés par nos habitudes et ils ne demandent qu'à être poussés.

Sur le mou, ya pas : c'est confort, miam miam, groumpf ... pour les fins de journée de fin de saison c'est slurp.

Pour résumer la situation, à franchement parler je n'ai pas encore décidé de l'avenir des masuraos, alors que les zags, ya pas photo, je les garde !

Voili ! A+

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
En fait cette semaine je pars à Val d'Isère, je pense que je vais tenter de faire un petit manège : masuraos du matin, zags du soir.

Voire l'inverse un jour ou l'autre .. juste pour le fun

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
J'ai fait un petit tour des mags de val d'isère... ya du zag un peu partout dans le coin. Et même le modèle 188 chez killy, qui m'a l'air un poil plus rigide que le 179 .. à voir.

Pour le reste j'ai passé la semaine sur mes zags 179 plutôt que sur masurao (une seule 1/2 journée sur masurao).

Je croyais avoir plus de bonheur en masurao quant à la tenue sur neige dure et en fait les zags se sont révélés très satisfaisants pour peu qu'on ait les genoux.

Dans ce domaine je constate toutefois un réel avantage dans les masuraos : grace à leur rayon plus large mes genoux se sentaient quelque peu soulagés.

De fait je crois que je suis bientôt prêt pour une opération ...j'ai fini mon stage par un changement de groupe, en boitant passablement et par une petite visite chez mon médecin (qui m'a donné un beau programme en perspective).

En comparaison avec les autres équipements de notre groupe (assez divers mais notamment un scratch bc et un fs), je n'ai pas eu trop de soucis avec mes zags sur les neiges bizarres et variées des quelques hors pistes que j'ai pu faire.

Voili

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
les zag fr 84 changent t'ils pour 2006?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
il ne me semble pas....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
2 ans et 1 jours plus tard !!! je me disais bien je comprenais rien à ce debut de post !!! ;)
balmelover
balmelover

inscrit le 14/05/01
23 messages
Bonjour
Alors, le 188 est un ski qui dans la gamme Big 84 se démarque un peu par son coté plus physique (considérant que d'habitude les ZAG sont assez économiques). Il sera plus orienté crusing que foret (même pour qq'un de 80 kilo). Sont point fort en terme de polivalence sera sa stabilité en grande courbe sur piste, un déjaugeage facile en HP et plus de facilité en équilibre avant/arrière. Il est effectivement très bien monté avec des p12. Sinon, il se conduit quand même comme un ZAG avec une position de corps centré sur le ski plutôt qu'en appui avant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass