ymer88
ymer88

inscrit le 09/04/03
48 messages
je voudrais des conseils pour bien skier quand je fais des slaloms
j'ai 15 ans je suis fleche de bronze et je voudrais des conseils pour les slalom G et special (pour passer les chamois et les fleches)
mon matos ski rossignol 7s
merci
ymer88@aol.com
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tout ce que je peux te dire, c'est que 4 posts pour la même question, c'est 3 de trop. STP ferme les autres et donne plus de détails dans celui-ci.
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
commence par changer de ski...maintenant les tracé ils sont plus adapté aux skis droit
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Au niveau des trajectoires : commence bien tôt tes courbes car quand tu passes le piquet ton virage doit être quasiment terminé...

Au niveau de la position sur les skis : tu dois être bien bas car souvent la neige est gelée au fil des passages et si tu veux accrocher, tu dois abaisser ton centre de gravité.

Bon courage !

erle
erle

inscrit le 03/12/01
44 messages
En plus des bons conseils de Xav34, essaie d'avoir les bras devant en permanence, c’est primordial.
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
non non east bear c'est 4 discution de trop pour un sujet comme ça !
et j'aurais honte de dire que j'suis "gadget" de bronze ça veut pas dire gd chose vos classifications, y a qu'à voir skier suivant quels profs de skis venant de france...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Si tu veux critiquer les français, fait le au moins dans un français correct!!!
discussions, pas discution, et reprends la deuxième moitié de ta seconde phrase qui est incompréhensible!
Si tu manques de pondération dans tes propos tâche d'y mettre les formes, tu échapperas à de faciles quolibets!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Oups, "..., fais le...", (ça va pas en ce moment moi)
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
je suis pas d'accord avec toi tricoteuse :

1) je vois pas pourquoi les gens qui font un peu de piquets ne pourraient pas partager leurs expériences sur skipass... Pourquoi accepter les messages du genre "je sais pas skier dans la poudreuse" et pas ceux "comment skier dans les piquets". Chacun prend son pied où il veut sans être obligé de critiquer les autres... En plus on peut aimer plusieurs pratiques variées du ski. De plus y'a plein de rider pro qui ont fait pas mal de piquets avant de passer au freeride et c'est pas un hazard si maintenant ils sont bien posés sur leurs skis...
2) passer des tests esf c'est pas déshonorant ! quand j'étais gamin je faisais des colos et à la fin on faisait une flèche et je trouvais ça super cool.
Bonne glisse à tous

erle
erle

inscrit le 03/12/01
44 messages
Tricoteuse,
Pas très fûté ta réponse.Faire du piquets est pour moi la meilleure école pour progresser et je ne vois pas ce qu'il a de honteux à passer son chamois et sa fleche, bien au contraire.C'est certainement bien plus difficile de faire des virages imposées plein pot et à quelques centimètres près que de faire de belles courbes sur piste ou en hors pistes.Tous les grands skieurs sont passés par là.De plus,ça permet d'avoir une idée objective de son niveau et donc d'éviter de trop la ramener...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
erle.... tout a fait d'accord avec toi... il faut toujours commencer par faire ces gammes... après on peut improviser...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et des profs de ski il y en a desw bons et des mauvais partout.... pas qu'en france....
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Pour être mono, il faut passer,entre autre, le test technique (slalom spécial) et l'euro test (géant). le niveau est relevé alors un moniteur est un mec ou une nana qui envoie dans les tracés.
Je penses que pour progrésser, il y a les stages compétition organisés entre autre par les ESF. Si tu veux plus de renseignments adresses toi à eux. Il n'y a que cette solution pour progesser : avoir de bons conseils et bouffer du piquet.
Bon apprentissage.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass