Playmobil
Playmobil

inscrit le 12/07/01
139 messages
Avis aux Expert de la reparation de planche. J'ai un trou sur mon skwal, sur 10 cm le long du carre, sur une largeur de 0,5 cm. Connaissez vous une matiere miracle pour boucher ce trou et susceptible de tenir plus d'1 journee ? Jusqu'a maintenant je complete tous les soirs avec de la bougie (A defaut de mieux).
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour réparer il te faut :

-un bout de semelle mendiée dans ton magasin de sport habituel
-de l'Aradilt
-de la bougie cofix
-un ciseau a bois
-1 cutter
-une lime
-un serre-joint
-une pièce en plexi

Marche a suivre :

1) avec le cutter tu coupe la semelle abimée pour obtenir une zone rectangulaire.
2) avec le ciseau a bois tu vire la semelle abimée se trouvant a l'intérieur de ce rectangle.
3)tu mesures les dimensions de ce rectangle, tu reporte ces dimensions avec un crayon sur un bout de semelle, et tu coupe le bout de semelle à ces dimensions.
4)avant de coller controle que le bout de semelle s'ajuste bien.
5)tu colle le nouveau bout de semelle a sa place, tu pose la pièce en plexi dessus et tu mets le serre-joint, tu laisse le serre joint en place pendant 2-3 heures.
6) si les jointures ne sont pas parfaites tu les bouche avec la bougie coffix.
7)ensuite il ne te reste plus qu'a tout mettre au même niveau au moyen de la lime, tu peux encore affiner avec une du papier de verre monté sur une calle.
8)et voila une planche toute neuve.

Bon travail.

A+

Playmobil
Playmobil

inscrit le 12/07/01
139 messages
Merci Marc pour la recette de cuisine que je vais certainement essayer. Par contre, j'ai un petit doute concernant la solidité de la reparation. La partie abimée se trouve malheureusement a l'endroit qui supporte le plus d'effort sur la planche, juste sous les pieds, et j'ai peur que tout saute lors d'une pression exessive sur le carre (ce qui arrive environ tous les virages en, skwal !) ;-)
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
la ou tu vas poser l'empiecement, avant de coller, gratte un peu le ski au papier de verre, l'arhaldite prendra mieux que si tu essaies de coller le bout de semelle sur une surface trop lisse.
Playmobil
Playmobil

inscrit le 12/07/01
139 messages
Ok, Merci pour le tuyau !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
y m'semblait bien que j'avais oublié quelquechose .....
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
J'ai promis à un pote de donner un coup de jeune à son skwal mais je viens de m'appercevoir que ses carres semblent de décoller... Comment en être sûr et comment éviter que cela ne continue ? (Sans en acheter un autre, c'est un Lacroix et je pense qu'on en trouve plus). Merci pour vos conseils.
ZU
ZU

inscrit le 08/04/03
5 messages
j ai vu un snowboard dont le carre etait décollé sur 4cm (ne pas laisser de snow posé debout,surtt qd on a invité un pote maladroit)
Il a été recollé a l araldite et a bien tenu.
Y faut voir s il se decolle sur une grande distance (plus c long moins c bon;sans mauvaisjeu de mots )
Merci a Marc pour la recette mais a partir de qd est ce qu il faut empiecer???
Playmobil
Playmobil

inscrit le 12/07/01
139 messages
Jamais empiecer, ca tient pas malheureusement ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass