Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Salut a tous. voila j'aimerai savoir quel ski vous me conseillerai pour un ski assez polyvalent: FreeRide, FreeStyle,... Cette saison j'avais des ROSSIGNOL POWER VIPER S.
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
je sais pas pit etre un back country style scratch Bc, ou alors un salomon 1080, sinon Volk mais la je les connais pas trop ces skis
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
scratch bc
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pas salomon...beuhhhh

Scratch bc ou Public Enemy de K2

p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
moi je dirais scratch bc ou 1080 ou pocket rocket.... essaye de faire une affaire avec les magasins qui bradent les skis 2002...good ride à tous!!!
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Alors, qui osera en premier placer la phrase magique : "PRENDS DU STÖCKLI!" ?
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Sinon, pour te parler un peu de ce que je connais, le Bandit XX me paraît un bon compromis entre piste, HP, et freestyle si tu ne les prends pas trop longs dans ce cas là. C'est agréable et assez facile à skier dans la plupart des conditions, et c'est polyvalent à souhait.
phil the scratch
phil the scratch

inscrit le 13/03/03
31 messages
le bandit XX et bien polyvalent, mais il faut pas que tu rentre des gros jumps, ils aiment pas ca et te le font savoir en se cassant en deux... ca m'est arrivé et a mon cousin aussi, ceux ci dit c'etait pas ce de l'année prochaine, peut etre qu'ils sont plus resistant.
Moi je te conseille egalement les scratch BC. c'est de la balle, mais c pas des plumes ils sont assez lourd.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Sinon tu peux te diriger sur un : Dynastar ProRider !
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
mais les bc c'est pasun peu plus pour le freestyle????
faudrait mieux des 3x ou 2 x pour la polyvalence enfin ft pas faire de saut koi???
au secours steph je sais pas koi acheter!!!!
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Rossignol et Dynastar (forcément) ont sorti en exclusivité, une série de ski exclusivement féminin (par que les décors)... Ils ont observé la façon de skier, de porter les ski, etc... des filles, et ont adapté ces modèles de ski expressément pour elles...


Le Rossignol Saphir Sun

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
La gamme complète Rossignol :


SAPHIR LIMITED Ligne de côtes: 105-72-92


SAPHIR CLASSIC Ligne de côtes: 103-65-93


SAPHIR FUN Ligne de côtes: 106-68-96


SAPHIR SNOW Ligne de côtés: 106-68-96

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ça va en plus,ils sont pas moches....
prosalomon
prosalomon

inscrit le 22/04/03
97 messages
sincérement moi je te conseille les meilleurs skis du monde :

boby sixkiller
boby sixkiller

inscrit le 22/11/02
70 messages
salomon pas beau
Bon ok c'est des bon skis mais question décos c'est pas terrible.
It's my opinion
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
prends des Volkl, ils sont terribles, surtout les skis de la gamme V, super polyvalent !
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ben avec mes 2X, après 2 saisons de maltraitance, ce n'est pas un niveau des sauts qu'ils m'ont posé des problèmes. Bon, je ne suis pas spécialement un gros freerider et un gros freestyler, mais j'envoie quand même une schlouck et ils ont pris pas mal de chocs, mais pas de problèmes de ce côté là.
Après il faut voir si tu passes plus de temps en l'air que sur la neige, mais bon, pour le tourisme freestyleux je trouve que ça passe pas trop mal, et c'est polyvalent pour toutes les autres conditions.
Enfin ce n'est que mon humble avis, je n'ai pas testé énormément de planches non plus, donc peut-être qu'il y a mieux ailleurs.
prosalomon
prosalomon

inscrit le 22/04/03
97 messages
oué ben pour repondre a boby, les gouts et les couleurs sa s discute pas.. moi je pense pa ke les bandits XX soit super stylés mais bon ... a+
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Sofy, il fallait le dire que c'était pour toi !!!!!
Girl of Snow...Ouai, Ouai...!!

Bon alors, moi je te dirigerais sur un bandit 3x, 10cm de plus que ta taille, pour une meilleur maniabilité, en plus il est fluide, assez souple et sécurisant.
En poudre, c'est un ski progressif, et tu vas pouvoir évoluer en HP quand il y a de grosse condition, en toute confiance.
Assez léger, et sur piste assez performant...
mais ne pas croire que tu vas tourner aussi facilement que le ViperS, car le rayon de courbe est considérablement rallongé du fait de sa largeur.
Et enfin sur piste, tu vas pouvoir gouter au large virage carvé à vitesse soutenue sans que le ski bronche...
mais comme dit sur piste, il faut pas avoir peur d'appuyer sur les carres...!
Par contre, pas freestyle pour un sous.

Maintenant, si tu veux un ski plus typé Freestyle et à l'aise en HP, je te conseillerais comme certain l'ont dit, le 1080 SpaceFrame en gris (Que je trouve sympas).

Steph'

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
Sofy, il fallait le dire que c'était pour toi !!!!!
Girl of Snow...Ouai, Ouai...!!
euh nan c pas moi g juste voulu profiter de cette discussion pour savoir ce que vs en pensiez
bon tu vois je pense que je vais éliminer deja salomon parce que bon voila je fais pas de freestyle
et secondo je sais pas trop si je prd les 2x ou les 3 x y a t il vraiment une enorme différence?? en sachant que je fais jms de bosses
mais j aimerai un ski polyvalent et il me semble que les skis ross pour filles snt un peu trop "faciles" et pas ters techniques ... enfin c'est ce qu on m a dit koi... je vais dc eliminer les skis pour filles ... (l autre hyper prétentieuse lol)
je pencherai plus dc pour les bandits...
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
masi c vrai que ceux avec les fleurs snt vraiment mignons j avais un peu craqué ...
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Moi je te dis de prendre les 3X, certe un peu plus typé que les deux X, mais ta marge de progression sera plus grande !!
Et de plus, tu pourras nous suivre lors de grosse session HP avec des mêtres de poudres à la Grave !!!!!

Franchement tu seras pas décu.

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
J'ai mis le sujet des skis pour fille sur le tapis... c'était juste comme ça...

>> Sofy
J'ai les 2X en télémark et les 3X (ceux de mon frangin)... Si tu fais quand même un peu de piste, prends les 2X, si c'est que de la peuf, alors reste en 3X... l'inconvénient des XXX, c'est que pour carver un peu sur la piste, il faut que t'ailles à Mach12... Bon, il faut dire que que les XXX, ils sont en 195 !!!!!

Le XX est sorti meilleure vente de ski en France en 2002... c'est pas pour rien :-)

Autre solution : Le Head Monster I.M. 85. Je l'ai acheté en fin de saison, monté avec une Diamir Freeride... c'est de la bombe, sur la piste, dans le carton, dans la peuffe, etc...

A ceplus

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Moi je te dis, prends les 3X, car je sais pertinement que tu veux progresser en HP, pour faire le Derby l'an prochain !!!
Non sérieux, tu les prends 5 à 10cm de plus que ta taille, et tu verras tu seras ravie.
Et si tu veux faire de la piste pépère, tu as toujours tes ViperS...

Maintenant à toi de faire la part des choses...Mais tu peux me croire, en plus il y a beaucoup de fille qui font du Freeride, et qui ont des XXX.

Steph'

Ps: Ne te laisse pas influencer par les autres...!!! Et crois moi...


handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
allez, un petit stöcli stormrider dp en 201 cm pour progressé hp
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ça va pas plaire à prosalomon mais les 1080 à coté des ScratcH,c'est pas trés trés bon.....
prosalomon
prosalomon

inscrit le 22/04/03
97 messages
mais sincérement les salomons 1080 sont exellent et super polyvalent.. éC lé et pui tu verra ...
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
prosalomon, s'il-te-plaît, tu peux faire un effort de français?
/ubbvf/Forum8/HTML/004563.html

Merci.

Allez, zou

prosalomon
prosalomon

inscrit le 22/04/03
97 messages
milles excuses. C'est la fin de journée.
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
Moi je te dis, prends les 3X, car je sais pertinement que tu veux progresser en HP, pour faire le Derby l'an prochain !!!

mouarf steph.. tu sais que si je fais le derby l an prochain je prd mon petit burton.... et ouai la polyvalence mon cher puis en snow je me fais si plaisir.....

bon enfin je vais qd meme prendre les 2 x je pense dsl steph!! parce que bon je fais pas que de la poudre j aime bien faire de belles courbettes aussi (la compet ca vous gagne enfin bref ..)
bon sinon je suis allée a burgraff et... hyper decue.. et oui ca reste qd meme cher .. en plus y avait des bandits mais ils etaient ds un sale etat .; alors je vais voir pour l occas je me decide encore plus a acheter neuf....je vais faire jouer mes connaissances héhéhéhhéhé

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
Et de plus, tu pourras nous suivre lors de grosse session HP avec des mêtres de poudres à la Grave !!!!!

serait ce idyllique?? je le pense oui... enfin on sait jms mais ca m etonnerai .. en snow oui pas en ski...

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
brutus: c toi le frere de vivian ??
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
Et si tu veux faire de la piste pépère, tu as toujours tes ViperS...

mouarff g meme pas mes viper!!! g des pauv skis c pour ca que je veux une paire polyvalente... tiens toi bien : des cut 9.9 de chez rossignol.. enfin ils ont bien servis..

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Tu devrais essayer le Dynastar Intuiv 71. J'ai testé une quinzaine de modèles cette saison et je me permets de penser que c'est actuellement "le" ski polyvalent.
- Très bon en peuf malgré le 71 au patin.
- Ca "casse" toutes le neiges pourries.
- Il carve du feu de dieu.
- Accroche irréprochable.
- Très joueur il "rentre" bien dans les petites courbes.
Un ski pour changer d'esprit et accélérer.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba,j'ai deja essayé les 1080 sinon je ne me permettrai pas de critiquer....
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sinon Monster im70 vraiment excellents partout (dans le genre de l'intuitiv) voir le 75 si tu cherches à avoir un peu plus de portance (comme un bandit XX mais en mieux).
prosalomon
prosalomon

inscrit le 22/04/03
97 messages
non c vrai tomitchy que je défend ma marque ... les 1080 sont excellent mais j'ai essayé les ScratcH et il sont vraiment bien surtout en recep de gros saut..
..sayé je ne suis plus membre junior.... ouéééé
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Des XXX pour le derby, pas bon...

Et pis faut arrêter, sur piste ça carve tranquille, peut être trop même: ils sont biens taillés.

Le problème, c'est qu'ils sont tellement mous que dès qu'on lâche un poil, ça commence à voler dans tous les sens.

Ce sont mes impressions, confirmées par mon frangin qui vient de passer d'un storm I 198 bien rigide au XXX... Il m'a dit "putain, dès que tu lâches c'est physique, pas stable en courbe et ça accorche que dalle"


Donc la phrase mythique: "prends du Stöckli!!!"

bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
Moi j'ai pas essayé les 1080 mais les scratch sont vraiment terribles,je crois bien qu'une petite père en décembre me fera le plus grand bien mais bon je réfléchirais avant et solliciterait votre avis!arvi
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
Donc la phrase mythique: "prends du Stöckli!!!"
je vais y reflechir mon petit bn ....
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
mouai en ft je sais pas trop parce que t'es vraiment chiant en ce moment ....
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba ouai,avec les ScratcH,j'ai une impression d'etre monté sur des ressorts....
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Pour vos infos...les mecs qui prônent les BC...Sofy c'est un petit bout de 1m63 environ avec 47 kg (environ) et de belles jambes d'étudiantes hihihi...

Alors pour carver tranquille sur piste avec...hein...
Puis pour faire plaisir à Benoît...je te conseillerais le Störmrider Fry..., certe un peu plus cher que le Bandit XX, il faut le reconnaître...nettement mieux...!

Steph'

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass