Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
En fait je voulais savoir, lesquelles des skipasseurs ce désignent en tant que freestyleurs, en gros, ceux qui passent plus de la moitié de leur sortie ds les snowparks ou sur un kick backcountry.
Pour ceux qui répondent pouvez vous mettre :
-votre module où vous vous debrouillez le mieux (hip, big air, rail, pipe, etc....)
-les 2 sauts qui vous font le plus hallucinés (que vous faites ou non)

Naturellemnt si vous avez autres choses a mettre y'as pas de pb, ca ne pourra qu'etoffer la discution

dc je commence :
module : le big air car c celui que je frequente le plus mais le hip et le rail commence à rentrer

sauts : le 180 et le air to fackie sur des tables de plus de 20m

voila a vous maintenant...

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
module : les rails, y'en a tellement pis il faut vraiment avoir les couilles pour en oser certain. Cela dit un bon hip bien shappé c'est nickel aussi !

tricks : comme tu dis 180 safety avec les jambes bien écartées


qui c'est qui dit que je suis un singe ?

ou sinon comme autre tricks j'adore trop le zerospin quand c'est bien réalisé, c'est super dur.

J'aime aussi bien half cab safety grab


(désolé pour la hauteur mais y'avait pas de plus gros saut au mondial :/ )


voilà on a fait un peu le tour..

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
module:pipe(quand il est bien fait!),rails(c'est bien marrant!),hip,air...

tricks:chu d'accord avec vous,un enorme 180°(ou alors meme un simple grab sur un hip bien haut!)sinon j'prend bien plaisir pour des gros 5.40....ou en rail,j'avais vu Candide en 630° to rail to 450°!c'est bien chaud ou Tanner Hall en cab 450° to rail to 450° ou encore candide en rail to flair ou back-flip to rail to fakie...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
il est en reverse ton safety dahsur la premiere
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
bon module : grosses table qui kick bien ... bon gros hip, slide...
Pour les sauts, j'adore le underflip 5-4 ou 7-2 et le 180 nose grab...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
oui 180 reverse safety sur la premiere..
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
t'as un mail sinon tomitchy
Benoiiiittttt
Benoiiiittttt

inscrit le 08/01/02
48 messages
"Freestyler" c'est un bien grand mot en ce qui me concerne, en pratique en tout cas !
Mais j'apprécie de voir des gros sauts, je me suis initié un peu aux hips, et big air cette année.......obligé avec le si beau parc des 2 alpes...
Ah !!! le pipe ? euhhh non merci, je suis passé dedans mais bien trop technique, dommage !
Bref c'est magnifique qd on voit un beau 720 cross et grabé, bien lent et bien ample !
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
d'accord avec toi dah roots pour le zerospin. en fait moi j'appelle ca un air to fackie..mais,je vois qu'on a les meme gout
Pour le half cab je suis d'accord surtout que le tien est bien twicke. j'aime bien en faire aussi
sur ton 180 on dirait Tanner Hall et son monkey style....
Tomitchy>> moi aussi prend bcp de plaisir sur les enormes 540, en fait j'adore atterir en switch mais les 180 sur des tables de 20m pas encore...pour l'instant 16 mais 20 j'ai pas ose
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
les 540 c'est trop beau. 540 safety ou cork 540 safety c'est parfait, tu te sens tout coulant en l'air pas besoin de relancer, c'est tout coulé... c'est beau si c'est bien fait.
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
bon, de là à se définir freestyleur, quand même mais je porte une forte appréciation pour le freestyle, que ce soit en park ou en backcountry (quoique depuis un certain déboitage de hanche, je suis moins chaud en park).

Les modules sinon, ça pass à peu près tout, hormis le pipe où je suis vraiment une quiche lorraine. Sinon, hip, big air, table et slide (de plus en plus pour ce dernier), ça me convient pour le park, et en BC, je suis à fond sur les gros kickers, gros gaps et les step up, même si parfois, la figure dessus reste basic, c'est les plus grosses sensations de vols que j'ai eu.

Les sauts qui me font halluciner:
le cork5 de thovex, le underflip de dorion, les lincoln de Hervé et les cork9 de vivian...

moi je me contente de fat backflip cross et de misty7 (voir bio7 quand le misty s'enclenche pas )

fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Moi, j'aime bien le pipe...mais c'est chaud!!
Je préfère le park...pas trop big-air, mais plus petit kick gentils pour pofiner des 5.40, des fackie truc muche...J'aime bien qd les kick sont bien progressifs...
-je tripe sur les bio 1080 (ou bio 1260) de C.R...vraiment un jolie style!!!
@+
freek_freefall
freek_freefall

inscrit le 21/11/02
166 messages
Salut! Vraiment freestyleur... Je sais pas si je pourrais utiliser le mot, je passe 80% de mon temps dans le park. En ordre décroissant: Big Air, Pipe, Gros spine, rails.
Les tricks que je préfère: Switch 900 safety de Laurent Favre, Gros switch cork 720 safety de Tanner Hall...
Que je rentre... des gros 720 safety, le misty 7, et le switch 180 tail grab bien tweaké....
freestyle.titou
freestyle.titou

inscrit le 13/06/02
74 messages
pour ma part le modul que je préfère c le pipe meme si c psa forcement celui ou je me débrouille le mieu sinon j adore aussi les gros hip
et pour la figure je dira le half cab que jon olsson fait dans propaganda il est enorme et avec un style qui déchire et sinon il y a aussi les zéro spin de pep fujas
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
sans oublier les switch flatspin 540 surabusés de style de Jon Olsson
KIFLAPEUF
KIFLAPEUF

inscrit le 21/02/03
19 messages
freestyleur backountry plutot pour moi! un gros kik dans la peuf y'a qu'ca de vrai et les bonnes grosses corniches aussi! mais bon a defaut d'avoir de la peuf tout les jours (snif...) le park ca le fait quand meme, surtout les hip!
voila autrement les plus beau tricks j'diraisle switch rodeo 7 tail de tanner, le bon gros 3.6 tail (vraiment au bou) de mr candide, et contrairement a vous j'prefere le 180 mute, beaucoup plus stylé que le safety!
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Autre sauts de dingues :
-le cork 1080 de Tanner Hall ds la video happy dayz
-le cork 540 de Candide sur le hip enorme dans ski movie3
-le switch rodeo 720 reverse parallele tail de Henrik Windstedt a Chamrousse pour le Oxbow
-et les rotations hyper twicke en reverse mute de Jon olsonn ds Unity, exemple : switch 1080 reverse mute.....

A mediter....

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Le "freestyle"... c'est un bien grand mot...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
et voilé qqun qui vient mettre son grain de sel inutile...
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
tout a fait d'accord avec toi dah roOts...mais tu sais y'en a...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ben ouai j'ai un mail...

tomitchy@wanadoo.fr

et j'avais oublié,mais cork 5.40,c'est enorme ou quand je pars un peu plus en bas,en rodéo 5.40...t'as le temps de voir ou t'es,c'que tu fais....Sinon,j'aime bien les rodéo 7 de J.F Cusson!

mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Bon bon, un peu "fristileuse" aussi moi quand même, mais de bas de gamme. Cela dit, il en faut et il faut bien passer par là...
Donc les modules:
-des kicks_faits_maison avec une pure réception pour pouvoir envoyer n'importe quoi
-j'hésite entre bigair et pipe......plouf plouf, ça sera toi que je préfèrerai....plouf plouf, ça sera toi.....

Pour les jumps:
-je kife faire des back flip
-à regarder: tout simplement un beau backsider, bien long...

PS: comment on fait pour mettre des photos (qui ne soient pas en lignes sur le net?)

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
l'otre jour j'étais vert mais j'ai fait un switch butter to rail dans des marches
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
oups trompé de post
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
mathilde_rusty>> pour mettre une image, il faut déjà que tu l'envoi sur un compte internet sur le web (par exemple, free ou multimania) et ensuite, la syntaxe est la suivante:

*une balise [img] pour ouvrir le flux d'image
*l'adresse web de ton image, du style http://monsite.com/mesimages/image.jpg
*et la balise de cloture [/img] pour fermer le flux d'image.

voilou, facile !

JC_1
JC_1

inscrit le 02/03/03
20 messages
je vais faire comme les autres débutants, je suis pas un freestyleur a tout casser.. mais je compte bien m'améliorer. En fait, c'était (oui, la saison est terminée (... canada.. P) ma première saison de freestyle, j'ai découvert cette pratique grâce a mon cousin, sans quoi je n'aurais jamais réalisé a quel point il pouvait être excitant d'essayer de nouveaux sauts. J'ai trop hâte de retourner sur mes planches =( ca va etre terriblement long cet été.. enfin, je me consolerai en ski nautique =D
JC_1
JC_1

inscrit le 02/03/03
20 messages
sauts: 360, 180... :S
newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
moi c 180tailgrab 360 mute 540 et backflip cross sur de bonnes tables ou en backcountry
JC_1
JC_1

inscrit le 02/03/03
20 messages
quand tu ski en backcountry, tu peux te lancer comme un dément du haut des pitch sans avoir peur de te la péter en tombant a cause de la peuf?
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
bah alors ouais moi aussi chui un freestyleur je crois...
alors module: big air ou rail, mais j aime bien aussi les trucs bizarres genre step up,les transferts ou des trucs comme ca
niveau jump, j'aime bien les flairs, les lincoln et lincoln 180, et sinon des gros 180
les sauts que j aime bien mais que je fais pas (encore ) c est flatspin, les cork et les d spin...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
flat-spin et d-spin c'est bien chaud...cork,tu donnes un ptit coup d'epaule vers l'arriere et tu desaxes tout seul...
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
Tomitchy>> après, faut savoir si tu veux faire un cork de tafiolle ou un vrai cork aussi
p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
moi je vais mettre une petite touche d'originalité en disant que ma figure préférée c'est le flat spin sur téléski !! un tour autour de la perche quoi....

sinon pipe ou hip sur la droite...

voili voilou... ah oui sinon le saut qui me laisse bete c'est le 1080 tail grab de thovex sur rasta 2 ( séquence ou la caméra le suit et est à gauche de lui)... facile garcon non ???

good ride à tous !!

Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
ah ouais sinon j aime bien aussi faire du flat sur la piste (ollie, 180,...) ca me fait vraiment delirer, et des butter aussi(changement de sens sur l appel de la bosse pour les incultes), genre butter to switch 360 ou 540, c'est dur a faire, ca tourne dans tous les sens, tu comprends rien et c'est génial...
freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
ah bah moi aussi je doit étre un freestyler ou plutot backcountry-freestyler étant donné que je passe le plus clair de mon temps a peller pour obtenir un kicker digne de ce nom! Parce que c'est pas avec le snow patk d'arêches qu'on va aller bien loin!

ps:salut T*H*C*73 tu te rappel d'un gars avec un pantalon jaune et ben c'est moua!

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
quote:
Tomitchy>> après, faut savoir si tu veux faire un cork de tafiolle ou un vrai cork aussi

THC,nan un cork bien fait... j'te dis tu desaxes un peu sur l'arriere et avec la rotation,ça part tout seul...sans faire partir en rodéo 5

freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
sinon tricks que j'adore faire 360 tail, back tail, cork 720 mais le tout en hp!
D12-rideur
D12-rideur

inscrit le 18/05/03
86 messages
ben moi je ride toute l'année a la Clusaz et c'est 100%freestyle,que ce soit dans le pipe ou dans la pow-pow de Balme.

module:le pipe c'est vraiment le module le plus terrible mais aussi le plus technique!

sinon tricks que j'aime bien faire c'est cab 540 reverse safety et des gros air dans le pipe avec un tail ou un backside air bien cool.

le plus gros tricks c'est celui de Candide en transfer sur l'énorme hip en cork 5.4 tail aux u.s.

p.s:Tomitchy: cet hiver j'ai fait tout le bouyge freestyle tour et je t'ai pas vu,tu le fait pas?

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba non,tout le temps des pb mais l'hiver prochain,je compte bien bouger......!!
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
D12-rideur > C'est quoi ton vrai nom, dans la vraie vie ?
D12-rideur
D12-rideur

inscrit le 18/05/03
86 messages
Ride park!:mon vrai nom c'est alex L.et sur ton site c'est pour bientot les champ de France à L'alpe?a+
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
Bah, les champ de france, je voudrai bien les mettre, mais on devait m'nevoyer les photos, mais comme je ne les ai jms reçu, ça me saoule de faire un article sans photos, donc ...
KRScrew
KRScrew

inscrit le 13/03/03
173 messages
Hello tout le monde et bien moi c'est le pipe que je préfère mais en habitant aux 2 Alpes je crois que c'est un peu normal et le tricks que je préfère c'est les cork9 de Jon Olsson justement dans le pipe et aussi comme dah roOts et Peck les zéro spine et les cab cork7 reverse mute de Tanner
in pastas wi trust aussi
in pastas wi trust aussi

inscrit le 17/05/03
1 message
module : un transfert bizare que tu es le premier à taper et que personne avait repérer. Il y a rien de tel au niveau sensations.
Tricks : un gros lincoln japan sur une barre en backcountry ça me calme assez.
Ou un grab nommé "ScreamingSemenJapanGrab" sur skiing motion. Pas très esthetique mais assez technique. J'en avais réver en faisant nimp sur une piste (un mauvais jour) et je l'ai vu 2 ans plus tard.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2792 messages
Matos : 1 avis
Avant je faisais que du freeride avec un petit saut de tps en tps... Mais étant donné les conditions de poudreuse de plus en plus désastreuse chaque année je me suis tourné vers le freestyle et ca fait 3 ans que j'en fait... Niveau sensation je n'ai pas trouvé plus puissant (surtout sur ce spine qui se trouve à Val d'isère)

titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2792 messages
Matos : 1 avis
Avant je faisais que du freeride avec un petit saut de tps en tps... Mais étant donné les conditions de poudreuse de plus en plus désastreuse chaque année je me suis tourné vers le freestyle et ca fait 3 ans que j'en fait... Niveau sensation je n'ai pas trouvé plus puissant (surtout sur ce spine qui se trouve à Val d'isère)

iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
dis moi po que c est toi la!!
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2792 messages
Matos : 1 avis
Bon c'est la dernière fois que je balance des videos sur un tchatche, j'essaie de me la raconter et personne me crois lol Quoi que je prends ca comme un compliment Mais je suis de Tignes donc je n'ai pas forcément de mérite
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
non mais on sait jamais!! en tout cas il est bien bo se saut bien stylé
staff
staff

inscrit le 19/10/01
34 messages
Moi je suis plutot freestyler que freerider ...
Ca fait seulement 1 an que j'en fait et pout l'instant mes modules preferés sont :
- les belles tables .... bien grabdes ; bien shaper
- les gaps .....

Voila sinon mes tricks que j'aime bien :
7.2 tail (pour moi c'est le 3,6 tail mais pas ecore le 7,2 ); le corskcrew 720 tail ...