ScreaM is Stylez
ScreaM is Stylez

inscrit le 19/05/03
23 messages
je voudrais savoir pourquoi il existe cette presque "haine" entre les skieurs et les snowboardeurs , ptet pas une majoritée mé il est frequent de se fere presque insulté par des snowboardeurs de skieur de merde ou otre truc du genre ( la pierre ST marie , fevrier 2003 ), be cool quoi ...
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
sujet abordé des dixaine de fois ( et je suis là que depuis janvier) fais une recherche dans la rubrique du meme nom
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
[quote]be cool quoi ...[/quote)
Je ne vois pas de quoi tu parles, ici on est cool
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
quote]be cool quoi ...[/quote]
Je ne vois pas de quoi tu parles, ici on est cool
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
je n'y arriverai pas
[quote]be cool quoi ...[/quote)
Je ne vois pas de quoi tu parles, ici on est cool
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
c'est fou
quote:
be cool quoi ...

Je ne vois pas de quoi tu parles, ici on est cool
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
meuh non...

pas de polemique voyons...

Ensuite si tu as entendu ca, c'est qu'il y a des ... partout ! t'en fais pas va

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
et panpan, enleve tes gants, l'hiver c'est fini

joli quintuple postage

toute facon ca sent le sujet qui va fermer

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
oué
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
rivalité?
ScreaM is Stylez
ScreaM is Stylez

inscrit le 19/05/03
23 messages
erf je viens sur ce site que depuis environ 2 semaine , comme javais pas vu de post le concernant , oki alors sorry
JC_1
JC_1

inscrit le 02/03/03
20 messages
je sais pas si c'est la même chose en france, mais au québec (canada) les snowboardeur se croient meilleur que tout le monde parce que ils trouvent qu'il est mieux vu d'etre sur une planche que sur des skis. Ainsi, ils croient que le park leur appartient et que les skieurs n'ont pas d'affaire là mais la plupart des snowboardeurs passent leur journée dans les park pour faire quelques grab comme tous les autres snowboardeurs. La plupart ne sont même pas capable de faire de rotations, je trouve qu'ils se la pètent un peu trop pour leur niveau, (je parle en général) quand je serai en mesure de plaquer des 720, alors je commencerai à me la pèter et écoeurer un peu les snowboarder avec des petits challenges
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
si tes skis s'appellent comme ton pseudo tu risque également de te faire incendier par des skieurs
Jujuman séché
Jujuman séché

inscrit le 23/04/03
59 messages
ca n'existe plus cette rivalite, ou alors chez de rares cas isoles. En tout cas en tant que skieur, un grand merci au snowboarders qui nous ont bouge le c*l.
Membre junior oblige, j'imagine que ma reflexion est loin d'etre original, mais tellement vraie.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2802 messages
Matos : 1 avis
En France, sans vouloir jeter la pierre aux snowboarders (clin d'oeuil à mes potes crabes), le niveau en ski est de plus en plus importants et il est maintenant plus fréquent de croiser des kids en ski. Le ski est à la mode mais est ce que ca va durer? A l'avenir je vois bien complicité entre freestyleurs, et non une question de différence de planche...
Par contre quelque chose qui reste un peu primaire: c'est toujours celui qui envoie le plus qui se fait respecter dans un park.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben c'est quoi cette connerie ????
De toute manière il y a des cons partout et ici on a trouvé la panacée ...... les snowbladeurs !!!!!!
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Pour ne pas te faire traiter de skieur de merde il y a une technique super simple : essaie de te déguiser en plancheur de neige, agis comme eux, fais comme eux, mais gardes tes skis... Bref devanty un comportement aussi étrange ils seront tout désorientés et ne feront pas attention à tes deux planchons.
Non sérieux, si toi aussi tu es coolos y a pas de raison que tu te fasse emmerder.
Et de toute façon c'est toujours celui qui envoie le plus qui calme tout le monde.
THRASHIN
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Il me semblait que la rivalité avait était abolie etant donné qu'on fait que de parler de la fusion ski snowboard. Donc en reviendrait on à s'insulter nous meme? Je laisse ma prof de philo se pencher sur le sujet...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Cette rivalité n'a existé que chez des cons.
p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
white spirit.... ca c du rideur des alpes maritimes non ???
la neige tant qu'elle est bonne à rider, peu importe ce qu'on a sous les pieds !!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
au depart cette rivalite est partie des snowboarders qui n'avaient pas le niveau et qui se faisaient retamer par les skieurs a chaque descente...
maintenant elle n'existe plus,les monoplanchistes ayant definitivement admis le fait d'etre moins bons que les skieurs...
37eme degre je precise...
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
->p'ti rideur des bois
hum non non je suis pas des alpes maritime, je suis de la capitale des Alpes francaise qui est grenoble. Je comprends pas bien pkoi tu dis ca etant donné que je suis du meme avis que toi. Puisque suivant les conditions de neige je sors soit les skis, soit le telemaark, soit le snow et j'espere que l'année prochaine je pourrais y ajouter le skwal. T'as du mal comprendre mon post mais c pas grave, tout revien dans l'ordre.
saloutch
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Moi je préfére qu'il y est beaucoup plus de snow, comme ca le ski devient marginal et donc réservé a ceux qu'il sont de "vrais" skieur, ainsi lorsque l'on voit un skieur il a souvent un bon voire un trés bon niveau contrairement au snow, voire pire aux snowblades.
Cela permet aussi de créer une véritable identité de skieurs.
Derniére chose chacun fait ce qu'il veut...
ScreaM is Stylez
ScreaM is Stylez

inscrit le 19/05/03
23 messages
krax devellope , k`est ce ke tu reprocher o xscream hormis le fet ke ca soit salomon ??!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Une chose est sur, tu peux envoyer plus gros en skis qu'en snowboard ... Question de vitesse


Endorphin lucide.
13 saisons de snowboard
1 saison de ski

(J'adore le snowboard mais bon la stabilite a haute vitesse sur une planche de 1m55 -freestyle typique- elle n'est pas la)

Il y a eu de quelques exemples ici (wasatch backcountry) de gros gaps que seuls les skieurs pouvaient passer du fait d'une vitesse superieure

Mais bon les skieurs ca reste des lopettes

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Avec mon fils on s'éclatte en surf des mer et puis on s'éclatte dans la neige lui en surf et moi en ski... j'ai plein de pots snowboardrs... même terain de jeu... même plaisir... on est bien là pour ça...
Et ça envoie dans les deux domaines donc respect mutuel.
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
Endorphin> la stabilite a haute vitesse sur une planche de 1m55 -freestyle typique-
C'est pas un snowboard çà, tout au plus un snowbladeboard

Nan sérieusement : prends des skis de slalom d'1m50 et va tirer une droite dans la trafole ... on en reparlera de la stabilité supérieure des skis ! Si tu veux faire des comparaisons, il faut au moins se baser sur du matos adapté au domaine de comparaison ...

Quant à la gueguerre ski-snow : je n'ai rien contre les skieurs sauf s'ils s'appellent TONIO, BN ou STEPH ou qu'ils font du chasse-neige à 2km/h dans un chemin d'1m de large et refusent de se laisser dépasser.

De toutes façons on peut pas comparer un rideur d'engin de plaisir(c)(tm) avec qq'un qui dévale une pente sur 2 planches avec des fix qui s'ouvrent toutes seules, des chaussures en béton serrés à toc et des bâtons pour pouvoir tenir debout !

De plus je vote à 100% pour que tout le monde fasse du fristaïle dans les snowparks (en ski ou en snow) : moins de concurrence pour aller faire de belles traces

PS: real men ride big swallows

GAZZZZZ ...

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
franchement je ne vois vraiment plus dutout cette rivalité (enfin dans les pyrénées) dans toutes les teams ou bandes de pots on voit des mecs rider ensemble en ski et en snow. Je pense que les mecs sont freestyler/freerider avant tout et pas skieur ou snowborder.
Enfin on en est bien loint des viritable rivalité surf/body ou la c'est vraiment grave avec certain spot quasiment interdit au surf ou au bosy suivant la culture local soit surf soit body et qui n'ets vraiment pas l'exemple à suivre.
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
>Scream
c'était pour rire. J'ai rien contre ces skis, je reprenais un peu le refrain sur ce site. C'est pas bien de juger les gens en fonction de leur matos, c'est pas bien de juger du tout en fait.
Allez, sans rancune
k.
ScreaM is Stylez
ScreaM is Stylez

inscrit le 19/05/03
23 messages
facon vé macheté des pocket rocket je sens
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Salut Phil, moi qui n'est rien contre les snowboarder je suis forcé de rejoindre Endorphin dans son jugement: quoi que tu fasse, même avec un swallow de 2m15 tu va moin vite qu'en ski:
Cf le derby de la meije résultat ski et snowboard
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
vive le télémark... !!!!!
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
Cf le derby de la meije résultat ski et snowboard
Sur le tracé du Derby c'est pas compliqué pour un skieur "moyen" (au niveau classement) de mettre 1 minute dans la vue à un "bon" snowboarder : cf. le grand-plat-de-la-mort-en-snow (on croirait presque que c'est fait exprès par des skieurs pour être certains de ne pas se faire doubler par des snow )

Sinon sur la 1ere partie avant le plat, même moi avec mon piètre niveau j'étais à "spatule égale" avec les autres dans ma vague (personne n'avais plus de 2m d'avance à l'entrée du chemin).

D'un autre côté tu pourrais aussi dire que sur un KL les skieurs vont plus vite, mais bon ... c'est plus du tout la même pratique ! Dans ce cas, les carveurs fous (genre extremecarving) mettent aussi la pâtée à n'importe quel bipède

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
De toute manière, sur skipass y'a des skieurs et des snowboardeurs... Donc les guéguerres de clans on a un peu tendance à s'asseoir dessus.

Allez, zou

PS: pi moi de toute manière je skie presque toujours avec des snowboardeurs, alors...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vois pas de quoi vous parlez. Personnelement je suis skieur pure et dure depuis 30 et qlq années la femme de ma vie est boardeuse.... donc nos enfants seront skieurs... voila.
yek yek
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Moi pareil! ride qu'avec des snowboarders presque alors la rivalite...je la vois pas. mais c vrai qu'il y a encor qq cas isoles. Mais la, ceux sont des cas déseperes et je crois qu'on peut plus rien faire pour eux...condoleances...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass