gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
pratitant le ski depuis que g 2 ans donc sa fais 13 ans que je fais du ski et assurant tres bien(sans me vanter!) sur piste
et etant mort d'envie de me mettre au freestyle cet ete (je vais sur le glacier au 2 alpes!!!!!)
je voudrais savoir quel sont les trucs a savoir pour commencer le freestyle?
(sachant que j'ai essayer cet hiver: j'arrive a faire un grab ,je sais que a cote de certain c'est ridicule mais bon ;il faut bien commencer!)
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
La base :
avant d'essayer de tricoter du difficile, fait du facile mais avec bien de l'amplitude.
C'est plus stylé et qd tu aura pris de l'aisance ds la gestion des équilibre sur des trucs faciles (style mute) tu auras bien le temps de tricoter --> en prennant assez de gaz une rotation peut se faire lentement.

Et le plus pratique pour prendre de l'elan en toute sécurité c'est la poudreuse (==gros coussin tout mou)

Pol`s en teneightys
Pol`s en teneightys

inscrit le 28/05/03
13 messages
le freestyle je crois bien que c`est ds la tete
il faut juste que tu te lache vraiment et apres tu pourras commencera apprendre de bonnes techniques!!
p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
moi tout d'abord je te dis le casque.... sinon faire des sauts droits avec X et petits grabs et faire tout type de module( big air, pipe, hip...) pour bien choper l'équilibre et l'inertie...

bonnes gamelles....

p'ti conseil : au park des 2 alpes vas -y à partir de 10 heures, avant t bon pour changer ta panoplie dos-genoux tellement c dur...

Kaktus
Kaktus

inscrit le 29/05/03
12 messages
Comme dit précédemment, attaque toi tout d'abord à des figures faciles. N'essaye pas d'épater la galerie. Travaille plutôt la stabilité et l'amplitude.
KIFLAPEUF
KIFLAPEUF

inscrit le 21/02/03
19 messages
achete le guide du parfait p'tit freestyleur en 6 lecons!!!!!
ca s'apprends pas le freestyle ca vient avec le temps! y'a pas besoin d'etre dans un park pour faire du freestyle! fait des tricks n'importe ou avec nimporte quoi( ollie par dessu des caillou, 180 un peu partout, ride en arriere, jump les cassures...) et pis si t'es motive apres ca viendra tout seul! freestyle c'est une facon de rider partout, tout le temps pas juste sur les grosses tables!
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
le guide c en 360 lecons qu'il devrait etre.

Sinon d'un cote KIFLAPEUF a raison car pour moi perso bien je fait du freestyle depuis 13 ans et j'en ai 20... sur le bord des pistes, puis 180, ollie, 360 sur bosse minuscules etc...mais ca s'apprend.
Surtout etre stable en l'air sur n'importe quelle bosse et a n'importe quelle vitesse c ca le plus important. si t'es pas stable (avant ou arriere) c la boite assuree. et apres tu grabes et tu tournes.
Une fois que t'ees stables en l'air tu feras ce que tu voudras : grouper, ecarter, crosser...mais stabilite c le maitre mot du debutant en freestyle et ca parrait pit etre facile mais si t'es pas stable sur une table de 20m...et ben condoleances....

SpyRider
SpyRider

inscrit le 30/05/03
44 messages
Le freetyle ca s'apprend ptit a ptit.Quand tu envoie un trick fo pas ke tu l'envoie a 50% mais a 100% sinon tu vas direction l'hosto.Fo ke tu prenne confiance en toi.
Allez bon ride!!!!!!!!
_Tim
_Tim

inscrit le 31/05/03
22 messages
Faut que ca vienne comme ca.commence par des petits sauts pour trouver l'équilibre puis augmente la dose dès que tu sens que tu pourrais faire plus gros. l'essentiel c'est de se faire plaisir. jeter 1 gros jump puis gros rateau et finir à l'hosto ca le fait moins qu'un grab bien placé et bien replaqué :-)
KIFLAPEUF
KIFLAPEUF

inscrit le 21/02/03
19 messages
cela dit pour moi le maitre mot du freestyleur devrait rester: "a fond a fond"
quand tu te lance c'est pour de bon, pas a moitié! si t'hesite t'es mort!
_Tim
_Tim

inscrit le 31/05/03
22 messages
C'est clair qu'il faut se lacher et pas hésiter quand tu veux envoyer qq chose mais je trouve con de vouloir essayer trop gros par rapport à son niveau et de finir en miettes
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
mais le probleme c'est que quand tu test un trick,t'as peur et tu peux pas trop envoyer à 100% sinon tu plaques du premier coup...et tant mieux!
ben ouai,j'me dis demain,j'suis motivé pour un switch d-spin 1080°,j'arrive sur la table en switch,j'envoie et ohhhhhh,malheur,je m'eclate la tete....aie!obligé ou alors t'es trés trés fort...
_Tim
_Tim

inscrit le 31/05/03
22 messages
non,je suis lon d'être 1 star mais comme je skie seulement 2 semaines par an,ca me ferait trop chier de me viander et pas pouvoir finir ma semaine donc je progresse pas à pas
KIFLAPEUF
KIFLAPEUF

inscrit le 21/02/03
19 messages
ouai pis a ce rithme la p't'etre qu'a 20 ans tu passe ton premier grab, a 30 le 360, et avec un peut de chance tu peut esperer tapper un back pour le jour de tes 70 ans....
KIFLAPEUF
KIFLAPEUF

inscrit le 21/02/03
19 messages
non je deconne!!!!
de toute facon le but c'est de se faire plaisir et pas d'essayer le tricks de mr olson de la page 34 de ton dernier mag a 9h du mat. mais bon faut se lacher quand meme putain! faut se persuader que tu va y arriver, faire le tricks dans ta tete plein de fois. c'est tout dans la tete que ca se passe! encore une fois: si t'as peur c'est la que tu te fais mal!
_Tim
_Tim

inscrit le 31/05/03
22 messages
Je peut alors considérer que j'ai 1 peu d'avance sur ton programme puisque je rentre quelques grabs,180 et j'ai prévu d'attaquer le 360 à la prochaine session et j'hésiterai pas à me lacher parce que je le sens bien!
si tu sens que ca peut passer,faut y aller et là t'as + peur
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass