broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
par ces temps de grosses chaleur, un petit retour à la neige par le souvenir
d'aprés vous qu'est qui est le plus dur au niveau rotation, le front ou le back?
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
le front,meme si je l ai essaye cet hiver et qu il me parraissai sinple, le back me senble plus sinple, vu que on a l inpulsion du sau kio facilite l envoie du backµ...
chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
le back est plus facile à balancer
le front plus facile à poser
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
je n'ai essayer aucun des deux, mais a premiére vus en tout pour les snowboaeder c le front qui est le plus facile a passer, mais bon je ne fait pas de snow.
Fred777
Fred777

inscrit le 29/10/01
162 messages
Le front est plus dur car tu vas contre le sens du kicker. De plus tu n'as aucune visibilité jusqu'à avoir posé les skis sur la neige. Enfin si, tu vois les nuages et le soleil!
Pour le back, une fois que que tu as fait un peu plus d'un quart de tour donc quasiment rien, juste le temps de pencher la tête en arrière, tu vois déjà ta réception et peut doser ton mouvement pour préparer ta réception.

Un autre truc c'est qu'avec un front raté tu tombes généralement sur le cul, donc a essayer les jours de grosse poudre.

Le front je le passe mais le back j'essai cet hiver, j'avais un bloquage depuis des années par rapport à une mauvaise chute mais le trampo m'a fait changer.

Bon courage en tout cas.

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
perso c vrai que je trouve que les 2 ont leurs spécificité et je ne pense pas que l'un soit plus facile que l'autre.
Je trouve que pour le front le pbl de partir dans le sens inverse du kick ne geine pas au contraire si tu t'aide avec les batons au début c'ets même presque pas trop dur et puis comme tu le dit si tu te vautre tu tombe jamais trop mal car sur le cul (c'est vrai qu'en peuf c'est plus rassurant...)
Pour le back quand on a comprit la rotation ca passe pas trop mal du moment que l'on à une bonne impulsion. (enfin c'est moins point de vu) Mais c'ets les vrai que les ratés font plus mal car tu peut tomber sur le cout ou trop en avant ....
Enfin moi je suis comme toi j'ai comprit comment les rentrer dans un autre élément, mais pas sur trampo, à la piscine... et c'est vrai que quand on a comprit la rotation on a fait les 3/4 du boulot aprés reste plus qua ce lancer sur la neige et pas trop avoir peur, aprés c'ets comme tout plus on pratique plus ca passe.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ça depend ou tu l'fais,d'une corniche,(enfin un depart plat quoi)c'est pas trés facile de rentrer un back,faut bien lancer alors que le front,tu lances et ça passe tout seul,par contre si tu prends un kicker raide comme les tremplins en ski acrobatique,essaye de passer un front....on verra!
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Le back est peut etre plus facile, mais moi je suis tjs plus angoissé que pour le front.
Sans dout a cause de la phase de replaquage...
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
le probleme du front et je le connais par experience c la reception sur la fix..et ca fait TRES mal au fesseps!! moi je vous le dit
Sinon les 2 passent tout seul mais comme dis Tomitchy ca depend la bosse. Mais bon et j'espere que beaucoup seront d'accord avec moi mais le front a part en superman et encore c pas ce qu'il y a de plus gracieux...
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
exact un back est nettement plus beau a voire, peut etre que c est parce qu uil se fait plus etendu, et ossi peu etre que avec le back on prend plus de hauteur, etan donne que en front on a tendance a amortir la bosse...
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
oui c vrai que la bosse y fait pas mal quand même
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Allez, une petite video pour vous montrer qu'on peut faire des jolis petits fronts sur des kickers bien raides. Bon, bien sur c'est pas tres freestyle.
http://www.ifrance.com/SaussageLauncher/videos/front.mpeg
Fred777
Fred777

inscrit le 29/10/01
162 messages
Un front avec une petite rotation ça le fait bien aussi (Mysti 540 ou 720), pour preuve , dékà un raté tout tendu ça donne pas mal :

L'entrainement : http://fred777.free.fr/boite.avi
La pratique : [url] (DivX 5.05)http://fred777.free.fr/MOV00026.MPG[/url] (MPEG 1)

Sinon c'est clair qu'un rodéo 720 ça me fait réver mais je vais tout faire pour y arriver!

Fred777
Fred777

inscrit le 29/10/01
162 messages
Oups

L'entrainement : http://fred777.free.fr/boite.avi (DivX 5.05)
La pratique : http://fred777.free.fr/MOV00026.MPG (MPEG 1)

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
j'arrive pas encore a rentré de rotation avec le back mais je m'y attelle notament cet été en piscine...
amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
broikan je le rentre pas à la piscine et pourtant en ski oui! moi je te dirai la piscine ça ser à rien mais j'suis p'être un peu bizard
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ben franchement moi si j'ai réussit a rentrer back et front c grace à la piscine...
Je trouve que ca m'aide vachement a me reperrer dans l'espace et a bien comprendre les rotations... aprés c'est clair que ca na plus trop grand chose avoir avec les lates au pieds
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
moi, je m'entraine ou plutôt m'entrainais... jusqu'à présent sur un trampoline avec réception dans l'eau. On progresse très vite dans les rotations vrillées mais un lendemain de fête a été FATAL pour une de mes oreilles !!!

timpand gauche bien percé... (avec oreille interne très peu touchée heureusement). J'espère que cela ira mieux le plus rapidement possible.

Tant que j'y suis, quelqu'un a déjà eu ce genre de souci ? Combien de temps pour que le timpand se referme tout seul ? Des séquelles ?

Merci de me répondre sérieusement. Les blagues sont tout de même acceptées mais signélées par smileys

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
Jérome -> "petit" ce front...

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
J'ai un autre saut stratospherique du meme gars (matt Chojnacki), un LFFF. Mais pour le moment j'arrive pas a le mettre sur ifrance. Ce gars est d'ailleurs le recordman de difficulte sur neige (FFFF) et en water-jump ,HR2FF, je crois, soit 4 saltos et 5 vrilles et 3.3s en l'air.
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
quand on était en andorre au pas de la case, il me semble que tu nous en avait parlé. On attend donc ta vidéo

Moi, c'était un back flip to lincoln to the oreille

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Si tu me donnes ton adresse e-mail, je te l'envoie.
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
OK, ça marche

skifreeride.nico@free.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass