XFLOYDX
XFLOYDX

inscrit le 13/01/02
144 messages
Voilà, je viens d'achetr une paire de Scratch BC 182 (en solde) et je voulais savoir si je devais les faire monter centrer (sur le premier repère) ou décentré en arière (sur le deuxième reprère) ou si il existe des fix qui ont la butée avant mobile et qui permettent donc de centrer/décentrer à la carte?(genre fix de loc)
l'hégémon
l'hégémon

inscrit le 13/08/03
38 messages
moi je te conseille plutôt de les monter centrer...
Perso je les ai montés comme ça sur les miens (FS) et ça les rend plus maniable en l'air. Après ça dépend ce que tu veux faire avec mais pour sauter le mieux c'est de les centrer puisque le poids est réparti également de chaque côté
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
A propos de montage:
J'ai quelques probs avec des fix de télémark. J'ai fait 3 trois trous mais je comprends pas la structure du ski. Je me heurte à une plaque en acier.
Vous utilisez quels outils et y'aurait des schéma ou des trucs pour m'aider...
Merci
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
Ben ça dépend :
Si tu les monte centré t'aura plus d'aisance en freestyle (rotations) mais faudra + skier à cul en peuf.
Si tu les monte en arriere, c'est plus adapté pour la peuf et - pour le freestyle.
J'en ai vu monté jusqu'a 6cm sur l'arrière (montage pur freeride).

Biniou --> Ben c'est souvent qu'il y a des plaques métalliques (c'est pas de l'acier mais des alliages legers) sur les skis en dessus du noyau (bois ou mousse) (ex : "titanium"). Par exemple sur le site de volkl y'a des vues en coupe des skis.
Pour mettre les fix faut avoir juste une perceuse, le bon foret et le gabarit de percage afin d'avoir un bon diametre mais surtout la bonne profondeur...

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Biniou , ce sont surement des skis avec un insert en alu ou en fibre il faut forer avec une mèche de 4.1 mm normalement et 9.5 de profondeur , et srtout après avoir forer il faut impérativement tarauder les différents trous , si tu veux éviter un arrachement de la fixation !
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponses
Bay -> ca veut dire quoi tarauder ?
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Donc si j'ai bien compris. Je perce mes trous, je transperce la plaque d'acier et je visse sans probléme.
Merci encore grâce à vous mes fisher devrait vivre encore un peu....
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Quand tu fais un trou avec une perceuse, les parois sont "lisses". Tarauder c'est créer le pas de vis dans le trou.
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Alors là j'ai bien taraudé. Peut étre même trop mais pas grave.
Je suis sur la bonne voie.
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
peut bientot ouvrir un forum spécial scratch et dérivé....
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Ca y est je suis un freeheeler...
Merci vos conseils m'ont permis de monter au mieux mes fix de TMK.
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
Allez la fente....
popeye
popeye

inscrit le 23/01/03
30 messages
pour en revenir à la question initiale, J'ai essayé les 2 configurations (centré et décentré) et pour la peuf, il est préférable de décentrer sinon l'enfournement guette...
XFLOYDX
XFLOYDX

inscrit le 13/01/02
144 messages
Merci à tous pour vos réponses, je m'en vais essayer ça dès la première neige. et pour les fix pcq je ne pense pas que les Ross'FT 100 orange et noires permette de bouger la butée frontale.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
> XFLOYDX
J'ai des BC en 188: les premiers modèles sortis avaient un seul repere (centré), et ca posait quelques pbs aux riders : autant c'est super pour une utilisation freestyle, ca pose de gros pbs d'équilibre en utilisation plus traditionnelle piste ou freeride. Du coup les gens reculaient les fix, et à force Ross' a décidé de mettre 2 reperes sur la déco.

Pour avoir essayé les deux réglages grace a des fix de loc' sur glissiere, je te conseille vivement de prendre le repere arriere, sauf si c'est pour une utilisation "pur FS".

L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
Quand tu as 9 cm au patin, c'est un peu dommage d'envisager une utilisation exclusivement freestyle !
je vote 'vers l'arrière' !
XFLOYDX
XFLOYDX

inscrit le 13/01/02
144 messages
Au vu de toutes vos réponses (merci, merci), Je pense que effectivement je vais les monter en arrière. J'espère que je trouverai encore les FT 100 assorties au début de saison prochaine...
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
Quand tu as 9 cm au patin, c'est un peu dommage d'envisager une utilisation avec les ft 100!
je vote ft 140!
XFLOYDX
XFLOYDX

inscrit le 13/01/02
144 messages
au diable l'avarice, allons-y pour les FT 140
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
bienvenu chez les bourrins !!
XFLOYDX
XFLOYDX

inscrit le 13/01/02
144 messages
héhéhéhéhé
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
tu peux monter jusqu'aux scratch 180...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Moi j'aio choisit de mettre dessus des power 120 version loc. Pour des fix des loc elles sont vraiment beton et ca me permet d'utiliser le repere arrierre les bons jours et les reperes avant quand la neige est bof / au printemps..
J'adore cette configuration..Voila
XFLOYDX
XFLOYDX

inscrit le 13/01/02
144 messages
Merci du renseignement, je ne savais pas qu'il existait des power 120 en version loc. j'en ai sur mes bandits en version normale et j'en suis hyper content. je vais essayer de trouver ça.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass