amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
je vais être casse B..., pour changer un peu des autres sujet!! je vais demander un peu votre avis sur un choix de ski. J'hésite entre des ross b3 et scratch bc, sachant que mon style de ride ke je veux faire avec est du bon freeride ( un ski qui passe bien partout, toute neige, grande courbe comme virage serré, ki a du nerf mais pas trop comme les dp...), ainsi qu'un peu de fantaisie freestyle sutout en bc. Vous allez me dire le scratch, mais les b3 sont surement plus efficace en freeride et sont munis de spatulettes à l'arrière pour le fakie, alors j'haisite!
l'hégémon
l'hégémon

inscrit le 13/08/03
38 messages
moi je te conseille les B3. Apparemment tu es plus porté sur le freeride et ses grandes courbes que le backcountry freestyle et ses gros kicks...
Donc je te conseille plutôt les B3 qui seront plus à l'aise sur piste avec lesquels tu pourras t'amuser là ou tu le veux vraiment... Violi voilou...
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
prend un ski de chaque...
plus serieu, moi je conseil les scratch parce qu'en peuf, ils passent trop bien et sont stable en freestyle.
l'hégémon
l'hégémon

inscrit le 13/08/03
38 messages
oui mais ils assurent beaucoup moins que les B3 sur piste et si tu veux te taper des bonnes courbes....
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
J'envoie des courbes à mac2 avec les bc sur piste et il n'y a aucun problème, ça tient à mort... Après, envoyer des courbes à mac 2.5 ou 3 sur piste, ça me paraît moyennement conseillé si tu ne veux pas tuer un mome en perdition planté en plein milieu de la piste.
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
je sais pas pourquoi tu nous posse la question vu que ta deja plus ou moins fait ton choix!
Prends toi les b3 vu que c'est ceux qui t'attirent le plus et fait toi plaisir dans la powpow
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Si t'hésite entre deux: il n'y a qu'UNE solution: Essayer!!!

Y'a que comme ca que tu regrettera pas ton choix!!!

amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
merci bcp, je crois que je vais essayer au mondial, comme le dit tonio, pense pas k'il y aura beaucoup de peuf mais je pense que les 2 passent aussi bien à ce niveau. Mais verrai bien sur le dur, et dans le park l'arme la plus polivalente!
diesel
diesel

inscrit le 28/11/02
46 messages
Prend les deux ils sont géniaux !!!
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Pour avoir essayer le B3 et le scratch 2OO4, j'ai pas trop vu la différence.
La conception est la même, avec en plus des champs inclinés qu'on trouve cette année sur la gamme B, des lignes de côte identiques ou presque (122/94/112 pour le B3 contre 122/90/115), un peu plus de souplesse pour le scratch mais bon, sans être d'un avis critique, j'ai quand même toujours, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, du mal à faire la différence entre la gamme B et la gamme SCRATCH, c'est pas faute d'avoir passer des heures dessus.
Ca n'enlève rien à ces modèles qui sont d'excellents modèles, mais j'aimerais que ceux qui arrivent à choisir l'un plus que l'autre m'expliquent...
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
je crois que la différence est psychologique, quand tu as des Scratch, tu te sens pousser des ailes, quand tu as des B3, tu te vois sauter les corniches. Alors chacun sa psycho, mais aucun ne decevra son utilisateur
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
La différence ???
+7cm pour les B3 en 195cm et peut etre le positionnement des fix.
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
à 195 cm, la polyvalence en prend un sacré coup ....
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
La portance et la stabilité aussi!
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
On parle de B3 aussi , en 195cm ça doit pas trop être difficile à faire tourner (je connais que les XXX des skis typés faciles).
Après ça dépend du gabarit, et les constructeurs négligent un peu les gros gabarits.
Si on fait 170cm et 60 kg tu peux prendre les scratch en 188cm. Avec mes 195cm et 90kg et ben ils sont un peu justes...
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
tu m'étonnes !
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
ouai y a un peu une difference de poids entre les deux non ????
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
les b1 b2 et b3 ont des champs inclinés comme les scratch?...


les b3 sont plus legers que les scratch...non!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
les b1 b2 et b3 ont des champs inclinés comme les scratch?...


les b3 sont plus legers que les scratch...non!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
les b1 b2 et b3 ont des champs inclinés comme les scratch?...


les b3 sont plus legers que les scratch...non!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass